Fin du jour Ă Malissol
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Elle a tout pour plaire: lumière, paysage, mais il y quelque chose qui me chiffonne.
Peut ĂŞtre la haie d'arbre qui laisse peu de place Ă la montagne ??
Peut ĂŞtre la haie d'arbre qui laisse peu de place Ă la montagne ??
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
Comme on dit dans le jargon: il manque un point daccroche. Le premier plan n'est pas assez mis en valeur. Limite on le confond avec le reste. Je serais plutôt aller voir les arbres bien orangé un poil plus loin pour mettre un peu plus de couleur dans l'image ;) la compos me laisse dubitatif en l'état ;)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Jolie lumière mais je reste aussi un peu sur ma fin côté compo. Je crois que j'aurais essayé de cadrer plus large pour donner plus d'importance à la diagonale du terrain qui mène à la haie. Mais difficile d'être plus précis sans avoir été sur place, c'est juste ce que m'inspire ton image en l'état... 

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- reçus
Étant donnée la pente, je n'aurais plus rien vu du paysageLionel a écrit :Je serais plutôt aller voir les arbres bien orangé un poil plus loin pour mettre un peu plus de couleur dans l'image

Je ne saisis pas vraiment…pschitt a écrit :Je crois que j'aurais essayé de cadrer plus large pour donner plus d'importance à la diagonale du terrain qui mène à la haie.
Merci Ă vous deux d'ĂŞtre venus commenter !
âžś 500px
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Comme d'autres plus haut : très jolie lumière, mais il manque quelque chose au niveau de la composition : mon oeil accroche sur l'arbre qui est en avant, alors qu'il n'est pas spécialement esthétique. Si le sujet, c'était les contrastes de lumière, la compo n'est pas assez graphique. Si c'est le paysage, les conifères noirs forment une barrière dans la photo et l'arbre qui est mis en avant n'est pas intéressant.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Le but d'un premier plan ce n'est pas qu'il se confonde avec le reste ;)
Qu'as tu voulu montrer sur cette image?
Qu'as tu voulu montrer sur cette image?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
- reçus
Et pourquoi pas ? Au nom de quel dogme un premier plan devrait-il toujours être plus ceci que cela ? Tout dépend de son arrière-plan, non ? (Et Lycée de VersaillesLionel a écrit :Le but d'un premier plan ce n'est pas qu'il se confonde avec le reste

J'ai voulu montrer ce qu'elle montre ! Tout les éléments fondus ensemble dans une ambiance, sans que l'un prenne le pas sur l'autre, j'ai voulu que ce soit disposé comme c'est et éclairé comme c'est… Elle est moins négligée que tu ne le penses… Mais évidemment, on a le droit de ne pas aimerLionel a écrit :Qu'as tu voulu montrer sur cette image?

âžś 500px
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
image magnifique, belle PDV ;)
mes images, matos
-
- reçus
Lionel a écrit :Comme on dit dans le jargon: il manque un point daccroche. Le premier plan n'est pas assez mis en valeur. Limite on le confond avec le reste. Je serais plutôt aller voir les arbres bien orangé un poil plus loin pour mettre un peu plus de couleur dans l'imagela compos me laisse dubitatif en l'état
Lionel a écrit :image magnifique, belle PDV
Euh… Tu as viré ta cuti

âžś 500px