Réglage photo soirée Sony A99
Bonjour,
Je test actuellement la photo en soirée avec flash avez vous des conseils sur les réglages.... car pas evident d'avoir un bon rendu des couleur laser, projecteur, ambiance.....
Matos
Sony A 99
CZ 24-70 ou sigma 70-200 2.8
Flash HVL 56
Merrci par avance pour vos réponses
Fred
Je test actuellement la photo en soirée avec flash avez vous des conseils sur les réglages.... car pas evident d'avoir un bon rendu des couleur laser, projecteur, ambiance.....
Matos
Sony A 99
CZ 24-70 ou sigma 70-200 2.8
Flash HVL 56
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Fred
A mon avis, le soucis avec le flash c'est qu'il va gommer pas mal les effets des lasers et projecteurs...
Peut etre passer le flash en manuel et baissé l'intensité...
Monter les iso si tu veux absolument conserver l'ambiance. l'A99 peut monter haut
Peut etre passer le flash en manuel et baissé l'intensité...
Monter les iso si tu veux absolument conserver l'ambiance. l'A99 peut monter haut

Boitiers: Fuji XT-20
Objos: 18-55 2.8 / 4 XF
Flash: Nissin I40...
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Lionel - Site Admin
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A part diminuer la puissance du flash comme suggéré plus haut je ne vois pas. L'utiliser uniquement pour déboucher les ombres. En mettant -1,3IL au flash par exemple.
Même si le mieux est de faire sans flash (bien meilleure ambiance et bien meilleure ambiance pour les autres aussi sans flash en pleine poire)
Même si le mieux est de faire sans flash (bien meilleure ambiance et bien meilleure ambiance pour les autres aussi sans flash en pleine poire)
mes images, matos
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borntoswim29 - Messages : 5955
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Au passage attention avec les lasers et ton capteur. Le passage dans la lentille focalisé sur le capteur peut l'endommager
ça c'est vu chez canon

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A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
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Onikenji - Animateur
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Attention aux lasers
Pour la photo au flash, si l'on souhaite préserver l'ambiance il.y à une règle absolue qui fonctionne à tous les coups: le flash est la comme lumière d'appoint

Donc tu prends tes réglages comme si il n'y avait pas de flash et tu retire maximum 1IL. 2 si tu n'as pas le choix... Mais plus ton flash compensera le manque de lumière de tes réglages et plus il sera visible

Dernière chose: shoot en raw... La bdb réglable après coup c'est très très pratique et important pour l'ambiance

Dernière édition par Onikenji le Lun 26 Oct 2015 17:47, édité 1 fois.
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*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
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borntoswim29 - Messages : 5955
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Un conseil qui vaut ce qu'il vaut, fonction de l'endroit où tu es, évite de toute façon le flash en direct, ça va tout aplatir et vite transformer tes photos en expo " soon night" La bonne idée serait de jouer avec ton flash pour le diriger soit sur un mur blanc, soit sur le plafond, pour éviter de perdre l'ambiance en mettant un coup de flash violent.
Une autre technique qu'utilise mon frère, c'est qu'il utilise des temps de pose relativement longs (genre 1sec ou un poil plus) additionné au flash. ça permet de figer légèrement la scène mais en même temps de conserver le mouvement de la soirée!
Une autre technique qu'utilise mon frère, c'est qu'il utilise des temps de pose relativement longs (genre 1sec ou un poil plus) additionné au flash. ça permet de figer légèrement la scène mais en même temps de conserver le mouvement de la soirée!
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
Merci pour vos retour
mes tests étaient sur
entre 1/20 et 1/40
entre 2.8 et 5.6
Iso entre 400 et 1600
Raw
Flash en 1/32
Normalement j'ai les bases mais résultat pas constant du tout ... certainement a cause du changement éclairage - vitesse éclairage etc...
Est ce qu il y a une règle à suivre dans ce type de conditions ?
Bonne soirée
.
mes tests étaient sur
entre 1/20 et 1/40
entre 2.8 et 5.6
Iso entre 400 et 1600
Raw
Flash en 1/32
Normalement j'ai les bases mais résultat pas constant du tout ... certainement a cause du changement éclairage - vitesse éclairage etc...
Est ce qu il y a une règle à suivre dans ce type de conditions ?
Bonne soirée
.
Salut,
un lien ou le flash n'est pas conseillé, surtout pas trop fort l'expo du flash et plutôt en WL, sur le côté, faire des essais.
http://www.bernardfavrephotos.com/bfp_v ... en-soirees
un lien ou le flash n'est pas conseillé, surtout pas trop fort l'expo du flash et plutôt en WL, sur le côté, faire des essais.
http://www.bernardfavrephotos.com/bfp_v ... en-soirees
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
j'ai un peu pratiqué et j'ai vite laissé tomber le flash. Même avec le 900 et son grain assez violent aux hauts isos, ça rendait mieux. Les sujets éclairés au flash cassent complètement l'ambiance lumineuse, même si les effets de lumière restent visibles. Si tu y tiens vraiment, comme conseillé plus haut : une vitesse faible pour exposer l'arrière plan correctement.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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Flash - Messages : 7221
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idem pour moi... travailler sans flash est encore la solution la plus rapide pour obtenir le meilleur rendu des effets lumineux dans un milieu "hostile".
A moins d'être sur un plateau TV ou ciné, la gestion de la lumière est pratiquement impossible en discothèque (ou assimilé) où tu devrais travailler avec des flashs déportés en indirect pour illuminer certains éléments de la scène.
Sans flash ou lumière d'appoint, tu peux quand même monter en ISOs, quitte à débruiter un peu en post-traitement.
Comme mentionné plus haut attention aux lasers.
A moins d'être sur un plateau TV ou ciné, la gestion de la lumière est pratiquement impossible en discothèque (ou assimilé) où tu devrais travailler avec des flashs déportés en indirect pour illuminer certains éléments de la scène.
Sans flash ou lumière d'appoint, tu peux quand même monter en ISOs, quitte à débruiter un peu en post-traitement.
Comme mentionné plus haut attention aux lasers.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
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castermant - Messages : 287
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Karbon70 a écrit :Salut,
un lien ou le flash n'est pas conseillé, surtout pas trop fort l'expo du flash et plutôt en WL, sur le côté, faire des essais.
http://www.bernardfavrephotos.com/bfp_v ... en-soirees
Super ce lien, explications très claires et faciles à comprendre
Pas vraiment photographe, plutôt bon bricoleur
Sony A77 grippé + Sony A7 grippé
Sony 16/50 F2.8, Sony 100 F2.8 MACRO, Sigma 24/70 F2.8 EX DG, Sigma 70/200 F2.8 EX DG, Sigma 50/500 F4.5-6.3 APO HSM EX DG, Sigma 50 F1.4 EX DG HSM
Sony HVL-F58am
+ plein de trucs qui servent rarement....
Sony A77 grippé + Sony A7 grippé
Sony 16/50 F2.8, Sony 100 F2.8 MACRO, Sigma 24/70 F2.8 EX DG, Sigma 70/200 F2.8 EX DG, Sigma 50/500 F4.5-6.3 APO HSM EX DG, Sigma 50 F1.4 EX DG HSM
Sony HVL-F58am
+ plein de trucs qui servent rarement....
Toute une page sur la synchro lente quoi ... Mais ... chut, je vous ai rien dit.
bonjour la confusion
objectifs à grandes ouvertures (Chiffres à petites focales)
bonjour la confusion
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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