|
Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
-
Cendra
- Photos : 71
-
Message Sam 24 Oct 2015 18:54
Fil divisé à la suite à la discussion qui a suivie l'arrivée de Cendra. Encore une fois, soit la bienvenue.  => viewtopic.php?p=1985638#p1985638 ManusEncore merci pour cet accueil et bienvenue à Michel et Ludovic Sinon pour répondre à xg1956 et Alphagard , déjà merci pour votre visite En fait si vous me parlez technique , je suis à coté de la plaque .. je fais des photos comme je les vois dans ma tête au moment de déclencher , comme elle me plaisent en fait . Il y a un moment que j'aimerais tenter la pose longue par exemple , mais j'ai pas compris comment pratiquer avec mon boîtier , je viens également d’acquérir un flash cobra , pffiouu j'ai du mal à piger comment faire des réglages pour maîtriser l'intensité du flash , enfin si c'est possible . Bon il n' y a que 2 jours que je l'ai mais ça parait un peu complexe . J'ai toujours été anti flash , j'aime pas trop ça , je trouve les photos tellement plus belle en lumière naturelle . Mais voilà il y a quelques jours j'ai fait des photos d'une petite fille de 6 jours , les photos sont jolies mais en intérieur , même en apportant le max de lumière que j'ai pu , j'ai pas réussit à avoir la qualité photo que j'aurais aimer .. c'est frustrant . Alors j'ai investi mais je patauge pour le moment .. Voici un lien vers les photos : http://www.sandra-photographie.com/gale ... 3%A9/lily/
-
xg1956
- Photos : 1086
-
donnés
/
reçus
Message Sam 24 Oct 2015 20:46
@Cendra : D'accord , je pense que pour mieux appréhender les problèmes de technique, le mieux c'est de les isoler dans un fil dédié et dans la bonne section. Pour le moment , il me semble que la section la plus appropriée c'est "questions pratiques ou techniques" Par contre , je peux t'aider pour la pose longue , en plus , j'ai fait une rando puy de sancy , en dehors de la vallée de chaudefour que j'ai reconnu dans tes photos , j'ai essayé des photos de pose longue sur la grande cascade au Mont dore, mes réglages en mode manuel : 2 secondes F11 et un filtre ND variable afin qu'un temps minimum d'1 seconde soit nécessaire. Bien sûr trépied nécessaire. Le plus gros problème que je rencontre , c'est le choix du lieu, comme toute photo d'ailleurs 
XG sur flickrSignature... Canon G5X, Panasonic GX9 mais surtout A7RIII et A6500
-
Alphagard
- Galeriste
- Photos : 744
-
reçus
-
Message Sam 24 Oct 2015 21:10
Cendra a écrit :....................je viens également d’acquérir un flash cobra , pffiouu j'ai du mal à piger comment faire des réglages pour maîtriser l'intensité du flash , enfin si c'est possible . Bon il n' y a que 2 jours que je l'ai mais ça parait un peu complexe . J'ai toujours été anti flash , j'aime pas trop ça , je trouve les photos tellement plus belle en lumière naturelle . Mais voilà il y a quelques jours j'ai fait des photos d'une petite fille de 6 jours , les photos sont jolies mais en intérieur , même en apportant le max de lumière que j'ai pu , j'ai pas réussit à avoir la qualité photo que j'aurais aimer .. c'est frustrant . Alors j'ai investi mais je patauge pour le moment .. ........................
Pour le flash, c'est un peu normal qu tu pédales, et heureusement que tu n'utilise pas le pop up du boitier "lapin dans les phares d'une voiture en pleine nuit garanti" sans vouloir me jeter des fleurs j'ai écrit une page sur ce sujet sur mon blog, elle vaut ce qu'elle vaut, elle est ici http://alphagard-photo.blogspot.fr/p/flash-for-ever.htmlQuant aux photos de la "pitchoune" je les trouve a mon gout Ouvre un fil dans un des sujets ici pour avoir des conseils Questions pratiques ou techniques Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici. Sous-forums: Macro et proxy, Voyages, Spécial débutants
A+
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300 Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
-
Cendra
-
Message Sam 24 Oct 2015 22:21
Oui oui je pense que je vais lancer les sujets qui me posent soucis , dans les fils qui leurs sont dédié , là je voulais juste vous donner des exemples car même si je me débrouille avec mes photos , je me sers très mal de mon boîtier car j'y connais rien , j'ai beaucoup utilisé le mode auto , je me lance dans le manuel , car je veux continuer à évoluer , parfois j'ai l'impression de stagner et je veux vraiment améliorer mon rendu final et m'ouvrir à plus . bref comme je disais au tout début , je veux tout apprendre ! et je connais peu pour le moment . De plus je connais personne autour de moi pratiquant sur un Sony pour m'aider à vraiment comprendre mon boîtier . @ xg1956 , la Vallée de Chaudefour est un de mes lieux préférés , surtout au printemps , c'est à 45 min de chez moi et je serais ravi de profiter de tes conseils @Alphagard , effectivement le pop up du boîtier c'est juste pas possible ! l'horreur total , déjà que j'aime pas les flash , c'est pour ça que je cherche à maîtrisé l'intensité du flash pour utilisé le strict nécessaire , ensuite j'imagine qu' il faut ajuster vitesse d'ouverture en harmonie avec les réglages à faire sur le flash , du coup là je nage , limite je me noie ! enfin comme je disais ça fait juste 2 jours que je l'ai , mais même en potassant le bouquin fourni avec et bien c'est pas gagné justement parce que je manque de technique . J'irai volontiers voir ta page sur ton blog 
-
Cendra
-
Message Sam 24 Oct 2015 22:32
Mdr , @Alphgard je crois m'être reconnu dans ta phrase : " Plus prosaïquement, je haïssait le flash……., parce que je ne savais pas m'en servir."
-
xg1956
-
donnés
/
reçus
Message Sam 24 Oct 2015 23:25
Pour les conseils , en toute sincérité , je ne suis pas un grand technicien non plus. Bien sûr, je pourrai éventuellement t'aider sur un point précis.
La vallée du Chaudefour était notre point de départ pour la rando -> crêtes du Sancy -> Mont-dore + Retour le lendemain. C'est quand 2 heures de route pour y venir. Et on y resté que le temps de se décider à monter. Peut-être alors pour une nouvelle sortie au printemps ?
-
Alphagard
- Galeriste
- Photos : 744
-
reçus
-
Message Sam 24 Oct 2015 23:57
Cendra a écrit :Mdr , @Alphgard je crois m'être reconnu dans ta phrase : " Plus prosaïquement, je haïssait le flash……., parce que je ne savais pas m'en servir."  c'est vrai en plus 
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300 Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
-
Cendra
-
Message Dim 25 Oct 2015 19:59
@xg1956 , pour moi tu sais tout conseil est bon à prendre Si tu retournes vers la vallée de Chaudefour vers le printemps , ça serait avec plaisir de t'y croiser enfin moi je m'y rend en toute saison , l'hiver par temps ensoleillé c'est magnifique aussi , et les cascades sont gelées , c'est très jolie . @Alphagard , je te crois Cet aprèm j'ai fais quelques essai avec mon chien , je suis plutôt contente , j'ai touché un peu à tout j'ai trouvé ça pas mal , même si je trouve encore que le flash dénature les couleurs , j'aime beaucoup les couleurs sans flash . Bon après il y a photoshop mais c'est pas pareil .
-
xg1956
-
donnés
/
reçus
Message Dim 25 Oct 2015 20:24
@Cendra : Avec une telle ouverture , on est sûr de progresser , si tant est que ce soit encore possible. Pour la vallée de Chaudefour , on a aussi rencontré quelqu'un qui nous a laissé en partant sa carte de visite sur la voiture. Si avec tout ça, on ne revient pas... Pour les flash , je te laisse t'imprégner lentement de la complexité de ceux-ci ensuite, je te ferai passer quelques liens qui te seront alors utiles , du moins j'espère...
-
Cendra
-
Message Dim 25 Oct 2015 22:18
bien sûr qu'ils me seront utile , on a toujours à apprendre 
-
Midship
- Galeriste
- Photos : 1866
-
donnés
/
reçus
Message Dim 25 Oct 2015 22:22
Bienvenue ici!!! Pose toutes tes questions, et je suis sur que tu auras très vite des réponses!!! 
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
Scribe
- Photos : 1014
-
reçus
-
Message Dim 25 Oct 2015 22:42
Je suis allé jeté un œil (trop bref) à ton site, il y a des choses très chouettes, des portraits notamment 
-
Cendra
-
Message Lun 26 Oct 2015 00:10
Merci Midship et Scribe , c'est très gentil à vous , je poserais des questions ça c'est sur ! Moi je bricole un peu le traitement photo , car j'aime aussi beaucoup le coté artistique en matière de photo , l' art numérique permet tellement de choses , à la base plus jeune je faisais dans le dessin , beaucoup de portraits , d'ailleurs ça doit être pour ça que j'aime aussi faire du portrait en photo , alors si je peux donner des astuces en retour , n'hésitez pas ^^ Et merci pour ta visite Scribe Moi j'ai pas encore eu le temps de faire le tour de tout le monde ici mais j'ai déjà vu des choses très sympa ! 
-
Cendra
-
Message Mar 27 Oct 2015 00:32
Merci ZZOOMM 
-
jmr80
- Animateur
- Photos : 8192
-
donnés
/
reçus
Message Mar 27 Oct 2015 09:36
bienvenue Cendra je suis passé rapidement sur ton fil (j'y retournerai pour y laisser un commentaire) et j'y ai vu de bien belles choses 
au début bleu puis orange maintenant rouge
Revenir vers « Vie du forum »