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Téléconvetisseur, bonnette macro, bague allonge, filtre...
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ynosang
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#1
Message Jeu 22 Oct 2015 17:40
Salut à tous, J'aimerais suite à l'achat du samyang 14mm y mettre un filtre alors lequel c'est encore la question?!!! Le but étant d’arrêter d'avoir un ciel surexpo ou la terre sous expo!!! et de la cascade en plein jour accessoirement ( je ne suis pas tout les jours a plitvice ou au niagara non plus  ) J'ai vu le porte filtre samyang à une 40aine d'€ mais dès que je regarde du coté des filtres aiiiiie ça pique!!!!! Quelqu'un aurait une solution moins onéreuse par hasard? Si je peux l'utiliser aussi sur mes autres objo ça m'intéresse comme tout le reste est en 55mm. Merci d'avance 
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sboub
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#2
Message Jeu 22 Oct 2015 19:33
Ou sinon tu fais du bracketing d'expo et du soft blending. Ça te coûtera pas un rond
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ynosang
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#3
Message Jeu 22 Oct 2015 22:43
Salut Bracketing possible avec lightroom ou toshop obligatoirement?
Possible en post traitement ou il faut prendre 3, 5 images directement avec le boitier?
Soft blending = HDR?
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Manus
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#4
Message Jeu 22 Oct 2015 23:00
Une solution autre que la fusion* pourrait aussi m'intéresser.
*pour allonger le temps de pose par exemple
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100Flickr - Mon fil perso
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sboub
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#5
Message Ven 23 Oct 2015 12:19
C'est pas du hdr non. Et tu peux le faire à partir de deux photos. Dans ton cas, une photo avec le ciel bien exposé et une autre avec le sol bien exposé. Sur trépieds. Ça c'est pour remplacer un filtre dégradé. Pour ce qui est de la pose longue par contre..... Sans filtre gris neutre ça va être difficile à mon avis. Et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté un 17mm tokina (qui accepte les filtres de 67mm) en plus de mon samyang....
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J.C
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#6
Message Ven 23 Oct 2015 13:06
Il est tout à fait possible de simuler une longue pause à l'aide de plusieurs photos. Je n'ai pas le temps de détailler alors je vous laisse Googler, mais c'est une technique connue et éprouvée. 
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Manus
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#7
Message Ven 23 Oct 2015 13:21
Exact, maintenant que tu le rappelles ça me dit quelque chose. Thx
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ynosang
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#8
Message Ven 23 Oct 2015 23:24
sboub a écrit :Et tu peux le faire à partir de deux photos. Dans ton cas, une photo avec le ciel bien exposé et une autre avec le sol bien exposé. Sur trépieds. Ça c'est pour remplacer un filtre dégradé.
Effectivement très bonne astuce,Merci! Parcque plus je me renseigne plus le prix des filtres pour le 14mm me rend dingue. Du coup je vais partir sur cette technique et un ND pour 55mm qui sera utile pour le 28-70, 40mm et le 135 au cas ou... Pour des effets filets sur une cascade, un ciel avec nuage ou la mer mieux vaut partir sur un ND1000?
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#9
Message Ven 23 Oct 2015 23:52
ynosang a écrit :sboub a écrit :Et tu peux le faire à partir de deux photos. Dans ton cas, une photo avec le ciel bien exposé et une autre avec le sol bien exposé. Sur trépieds. Ça c'est pour remplacer un filtre dégradé.
Effectivement très bonne astuce,Merci! Parcque plus je me renseigne plus le prix des filtres pour le 14mm me rend dingue. Du coup je vais partir sur cette technique et un ND pour 55mm qui sera utile pour le 28-70, 40mm et le 135 au cas ou... Pour des effets filets sur une cascade, un ciel avec nuage ou la mer mieux vaut partir sur un ND1000?
Pour répondre à ta question, je me permets de t'envoyer une petite vidéo très sympathique tirée de la mini série non moins sympathique "j'irai shooter avec", et là ça parle de filtre (ND et dégradé). La réponse est donc "ça dépend" ce que tu veux en fait, mais regarde ça ne dure que qques minutes : (ici avec Maxime Guegan) https://youtu.be/O1nnvg6hfn0Le lien de la mini-série : http://phototrend.fr/2015/08/jirai-shoo ... tographie/
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8 Et deux mains qui penchent toujours du même côté
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sboub
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#10
Message Sam 24 Oct 2015 09:54
Nd 1000 pour les journées ensoleillés oui. Sinon nd400
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Lionel
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#11
Message Sam 24 Oct 2015 09:55
perso nd64 j'ai fais toutes les longues pauses qu'il me fallait ;)
Après il y a un filtre pour le samyang 14mm qui est pas trop cher. J'ai fais un petit retour sur ce porte filtre si tu veux y jeter un oeil: ma siganture => matos => 14mm samyang
Dernière édition par Lionel le Sam 24 Oct 2015 09:56, édité 1 fois.
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#12
Message Sam 24 Oct 2015 09:56
sinon, le lot porte filtre dédié + filtre gris dégradé + bleu dégradé peut, à l'occasion, se trouver en occasion (j'en ai acheté et revendu un ici) pour une centaine d'euros. Plus qu'à patienter 
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ynosang
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#13
Message Sam 24 Oct 2015 12:29
merci pour vos réponses, je vais me renseigner plus sur le nd400 et le nd1000 en dessous pour mon usage ça me parait faible, j'ai vu des haida qui ont bonne presse pour patrocher
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#14
Message Sam 24 Oct 2015 12:41
La différence entre un ND400 et un ND1000 n'est que que de 2IL (ou Stops en anglais). Personellement pour parer à toutes les utilisations en paysage je recommande un ND64, et un ND1000 pour les situations très lumineuses, comme en plein soleil au milieu de la journée par exemple. Ce tableau devrait t'aider à mieux comprendre la signification des différentes dénominations "ND":

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ynosang
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#15
Message Sam 24 Oct 2015 13:42
Merci J.C
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#16
Message Sam 24 Oct 2015 13:44
sauf que tu ne peux pas visser de filtre sur le 14mm ;) Mais oui j'ai pris le ND64 suite aux conseil de J-C et je n'en suis pas déçus! 
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