En attendant le 70-200G f/4.0 de Sony, j'ai trouvé cette bague neuve auprès d'un particulier sur la baie en Espagne pour 165€ (prix officiel: 240 US$), pour utiliser mon Canon 70-200 f/4.0 L IS USM

Elle est bien moins chère que la Metabones équivalente (399 US$), j'ai donc sauté sur cette opportunité.
La bague est livrée dans un boitier écrin de bonne facture bordé de mousse (qui semble être le clone de la Metabones), elle est fournie avec une clé Bluetooth 4.0 / USB qui permet (en théorie) de faire une mise-à -jour du firmware et de la piloter à partir d'une application mobile..., pas de manuel, juste deux cartes qui renvoient vers le fabricant pour le support et la garantie.
Elle est compatible FF et est totalement fonctionnelle.
Elle est un peu dure à monter sur mon Nex7 (j’ai presque dû forcer…), à la limite de la tolérance mécanique sans doute, mais parfaitement fluide sur l’A7R.
Le contrôle de l'ouverture se fait bien à partir du boitier (mode A), les autres mode P, S, M fonctionnent également.
La Stabilisation optique fonctionne bien (mĂŞme si le boitier indique le contraire).
Concernant l'AF: sans surprise il est lent... sans doute pas pire qu'une optique A et la LA-EA1 ou LA-EA3.
*sur le Nex 7: de 1 à 2 secondes en extérieur, on oublie à l'intérieur;
*sur l'A7r, dans les mêmes conditions: de 0,5 à 1 seconde en extérieur et aléatoire à l’intérieur ça accroche ou pas après un certain temps.
**EDIT**
*sur l'A7r II, comment dire .... l'AF est instantané en extérieur (jusque 140mm - au delà ça patine ou n'accroche pas).
La seule contrainte pratique, est qu'il faut faire Power Off sur le boitier pour passer de mode AF Ă MF et inversement.
De nombreuses optiques Canon EF, EF-S stabilisées ou non sont certifiées compatibles avec cette bague.
Pour le reste, c'est un bon rapport qualité/prix.