derrière chez moi

Je suis preneur de tout avis sur le fond et la forme

![]() |
Haute Savoie1er test
![]() derrière chez moi ![]() Je suis preneur de tout avis sur le fond et la forme ![]()
La première est sympathique, mais un peu trop clair à mes yeux. Surtout, la portion de pré du premier plan est un peu ennuyeuse. Il faudrait qqc dans l'herbe, ou que ça soit cadré plus haut et plus à droite.
Pour la deuxième, je pense que tu aurais dû te concentrer sur la façade en bois bien patiné, avec sa maison miniature et le feuillage roux derrière… ➜ 500px
Pour la 1 vous avez raison sur les "manques " d'intérêt du devant, pour la chaine enneigée derrière, j'ai déjà forcé sur la baisse des hautes lumières (DxO)
J'ai toujours du mal sur ce type de prises la mise au point sur le haut assombrit le bas et sur le bas grille le haut que privilégier ? merci pour les commentaires Vallée de Cluses
1 ![]() 2 Vue du Plateau d'Agy ![]() on change de coin , pour aller dans le jura
1 ![]() 2 ![]() Bonjour,
J'aime beaucoup la petite église et son reflet. Belle lumière Pour ma part en amélioration possible je redresserai un peu les droites ( sentiment d'un léger déséquilibre peut être injustifié ) et suppression de la fenêtre de toit sur la maison de droite qui apporte un élément contemporain dans ce cadre bucolique un peu figé dans le temps. Belle photo A6000 + 16-50 - LA-ea2 - 16-80 cz - Minolta 50 macro - Canon G12
merci pour cet avis, je me suis posé la question de l'inclinaison, mais par flemme... pour la fenêtre je vais essayer.
La compo de la 1 est sympa, mais les couleurs sont trop flashy surtout dans le vert.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
![]() ![]() âžś 500px
et pourtant je ne reprend pas les couleurs, sur la suivante uniquement une baisse des hautes lumières
cet effet flashi provient donc de l'appareil A quel réglage est-il du ? ![]() ps il y a une antenne pas d'époque
Bonsoir,
Lorsque tu joues avec les curseurs "Blanc", "Noir", "Tons clairs", "Tons foncés", la saturation des couleurs est modifiée. Il te faut donc comparer ton image Avant/Après et dé-saturer les couleurs qui ont changé. ![]() Olivier - Paris 20éme - http://psykedelikfotos.wix.com/oliviercle
Sony A900 - NEX7 - RX100MIII - Fuji GW690 III (120) - Minolta 7xi - X300S (135) So16FE2.8 - CZ24Distagon2.0 - CZ35Distagon1.4 - Si35Art1.4 - So50f1.4 Si70macro2.8 - Si85Art1.4 - So135STF2.8 - CZ200Jena2.8 - Mi500f8.0 Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |