A77 + 16-50, vidéos décevantes !!
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rascal - Modérateur
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pour a vidéo, oui, manque de contraste pour le a77 vs le caméscope.
mais c'est le cas sur la photo aussi je trouve.
as tu essayé fermé à f8 ? es tu sûr de ta map ?
ou bien booster le contraste dans le boitier comme dans les mode scènes en mode photo ?
mais c'est le cas sur la photo aussi je trouve.
as tu essayé fermé à f8 ? es tu sûr de ta map ?
ou bien booster le contraste dans le boitier comme dans les mode scènes en mode photo ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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rascal a écrit :en vidéo tu ne règles pas la vitesse d'obturation
l'obtu va pas prendre 25 images par seconde
Je suppose que tu veux dire que 25 images par seconde sont envoyées vers la mémoire mais ces images peuvent avoir été "prises" avec une "vitesse d'obturation" de 1/60. J'ai mis "vitesse d'obturation" entre guillemets parce qu'en vidéo numérique, il n'y a pas d'obturateur au sens argentique.
Heureusement que la "vitesse d'obturation" (toujours entre guillemets") est variable, sinon, comment ferait l'appareil pour filmer en mode "priorité ouverture" pour s'adapter aux condition d'éclairage ? En faisant varier uniquement la sensibilité ?
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sommep - Modérateur
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Pas expert en vidéo, mais est ce que le caméscope n'appliquerait pas un genre d'accentuation en interne, peut être plus poussé que ce qui est fait sur le reflex ou l'image est peut être plus neutre à la base ? (pour laisser plus de latitude en post prod)
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alpha7002010 - Messages : 238
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En quel mode la video est-elle prise ? (M,P,A,S) quelle focale ? As-tu activé le stabilisateur numérique vidéo ?
sommep a écrit :Pas expert en vidéo, mais est ce que le caméscope n'appliquerait pas un genre d'accentuation en interne, peut être plus poussé que ce qui est fait sur le reflex ou l'image est peut être plus neutre à la base ? (pour laisser plus de latitude en post prod)
Oui, c'est possible, mais ce qui est inquiétant, c'est que le A77 donne des images vidéo avec le pb de piqué que j'évoque mais qu'une photo de la même scène, toujours avec le même A77 et dans la seconde qui suit l'arrêt de la vidéo, à un piqué de qualité parfaite.
Je me demande maintenant si le pb ne vient pas du miroir semi transparent. En vidéo, c'est certain, il reste baissé et il me semble qu'en mode photo, bien que je n'ai pas pu le vérifier, il se lève.
PS : Sony annonce dans les caractéristiques techniques du 16-50 que la distance mini de MAP est de 1 mètre. C'est une énorme bêtise, elle est en réalité inférieure à 30cm.
alpha7002010 a écrit :En quel mode la video est-elle prise ? (M,P,A,S) quelle focale ? As-tu activé le stabilisateur numérique vidéo ?
J'ai tout essayé, avec ou sans stabilisateur, dans tous les modes, en faisant varier les vitesses, ouvertures et sensibilités. Le problème st toujours présent en vidéo alors que les images sont parfaites en mode photo.
Alr a écrit :Je me demande maintenant si le pb ne vient pas du miroir semi transparent. En vidéo, c'est certain, il reste baissé et il me semble qu'en mode photo, bien que je n'ai pas pu le vérifier, il se lève.
Je viens de vérifier en activant l'option "déclenchement sans objectif". Le miroir semi transparent reste baissé dans toutes les configurations.
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brunooules - Messages : 1756
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oui le miroir reste toujours baissé ( photo ou vidéo)
pour moi c'est ton camescope qui applique des filtres "améliorant" (si on veut) l'image.
avec surement beaucoup d'accentuation et de contrastes, regarde dans les paramètres de l'A77 si tu peux toucher a ces parametres en vidé.
mais une image plus contrastée et plus accentuée pour moi c'est pas forcément une meilleure image. , c'est une image déjà dégradée.
pour moi c'est ton camescope qui applique des filtres "améliorant" (si on veut) l'image.
avec surement beaucoup d'accentuation et de contrastes, regarde dans les paramètres de l'A77 si tu peux toucher a ces parametres en vidé.
mais une image plus contrastée et plus accentuée pour moi c'est pas forcément une meilleure image. , c'est une image déjà dégradée.
Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400
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brunooules a écrit :pour moi c'est ton camescope qui applique des filtres "améliorant" (si on veut) l'image.
avec surement beaucoup d'accentuation et de contrastes,
Oui c'est possible, mais en oubliant la comparaison avec mon caméscope, je voudrais comprendre pourquoi le A77 fait des images vidéos avec un piqué dégradé alors que le même A77 et dans la seconde qui suit la fin de sa prise vidéo, est capable de prendre une photo avec un piqué parfait.
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rascal - Modérateur
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bah.... codec video...
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TOONS56 - Messages : 13059
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rascal a écrit :en vidéo tu ne règles pas la vitesse d'obturation
l'obtu va pas prendre 25 images par seconde
Non mais si enfin pas vraiment car sur une vidéo à 25i/s on est au mini à une vitesse de 0.04sec de temps de pose (1sec/25) mais rien n'empêche d'être plus rapide et d'être à 0.02 par exemplede temps de pose par image.
Sinon une question, c'est en AVCHD la vidéo? car perso jamais rien obtenu de bon car je n'utilise pas les bons soft et je restai en mp4.
TOONS56 a écrit : Sinon une question, c'est en AVCHD la vidéo? car perso jamais rien obtenu de bon car je n'utilise pas les bons soft et je restai en mp4.
Oui, en AVCHD. Le MP4 va bien pour diffusion sur un smartphone.
Mais c'est vrai, je n'ai pas essayé le MP4. Je m'y colle immédiatement. On ne sait jamais !!
Bye Bye ! A77.
Le problème et réglé pour moi. Le A77 est vendu. C'est tout de même avec un léger pincement de cœur que je l'ai expédié ce matin à son acheteur. Je m'y étais attaché car c'était vraiment un superbe appareil. Mais je suis aussi attaché à mes Nikon......
Et pour la vidéo, je vais m'intéresser à un caméscope plus pro (Canon G30).
Le problème et réglé pour moi. Le A77 est vendu. C'est tout de même avec un léger pincement de cœur que je l'ai expédié ce matin à son acheteur. Je m'y étais attaché car c'était vraiment un superbe appareil. Mais je suis aussi attaché à mes Nikon......
Et pour la vidéo, je vais m'intéresser à un caméscope plus pro (Canon G30).
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frenshprince - Messages : 8
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Je reup ce sujet, pour y apporter une petite précision.
Il est très rare qu'un reflex apporte le même niveau de piqué qu'un caméscope dédié, tout simplement a cause du downscaling réalisé en interne.
Je possède un VG30, un Nex6, et un a6300, et les trois sont tous très moyens sur ce point.
Il est très rare qu'un reflex apporte le même niveau de piqué qu'un caméscope dédié, tout simplement a cause du downscaling réalisé en interne.
Je possède un VG30, un Nex6, et un a6300, et les trois sont tous très moyens sur ce point.
Bonjour,
La video sur un appareil photo pourquoi pas, il y a bien des téléphones portables qui filme. Pour moi un appareil photo porte bien son nom, ce n'est ni un camescope, ni un téléphone AMHA. Tu aurais eu avantage à faire un ou des test avant achat il y a d'excellent magasins qui donnent de judicieux conseils.
La video sur un appareil photo pourquoi pas, il y a bien des téléphones portables qui filme. Pour moi un appareil photo porte bien son nom, ce n'est ni un camescope, ni un téléphone AMHA. Tu aurais eu avantage à faire un ou des test avant achat il y a d'excellent magasins qui donnent de judicieux conseils.
Amitiés africaines.
Sony 2xA700, 2xA77+grip. Minolta : 28f2.8, 50f1.4 et 1.7, 100f2.8 softfocus, 135f2.8, 300f2.8 HS, 500f8, 600f4 HS. Sony : 16/50f2.8, 70/200G2.8.
Wimberley WH-200, RRS BH-55 et MH-02, Gitzo 3532 LS et GM 2541.
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