Site web pour les nuls
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Bonjour,
Je cherche des retours sur des systèmes permettant de créer un site web facilement, pour un photographe non informaticien.
Les contraintes :
- nom de domaine dédié
- pas de pub
- site orienté photo (mise à jour facile des galeries)
- possibilité de mettre une page ou 2 (auteur, contacts, actus...)
- francophone
- pas (trop) cher
Je précise que ce n'est pas pour moi, que je suis (un peu) du métier, que je considère que Wordpress, Joomla, Piwigo comme trop compliqués pour ce type de public.
Je cherche donc des témoignages de photographes ni geeks ni informaticiens (si si ça existe) qui ne galèrent pas avec leur site perso.
J'ai vu des gens utiliser Wix il me semble, sans trop de difficultés?
Merci d'avance!
[Edit] je vais essayer de mettre ici les suggestions :
jimdo
wix
Je cherche des retours sur des systèmes permettant de créer un site web facilement, pour un photographe non informaticien.
Les contraintes :
- nom de domaine dédié
- pas de pub
- site orienté photo (mise à jour facile des galeries)
- possibilité de mettre une page ou 2 (auteur, contacts, actus...)
- francophone
- pas (trop) cher
Je précise que ce n'est pas pour moi, que je suis (un peu) du métier, que je considère que Wordpress, Joomla, Piwigo comme trop compliqués pour ce type de public.
Je cherche donc des témoignages de photographes ni geeks ni informaticiens (si si ça existe) qui ne galèrent pas avec leur site perso.
J'ai vu des gens utiliser Wix il me semble, sans trop de difficultés?
Merci d'avance!
[Edit] je vais essayer de mettre ici les suggestions :
jimdo
wix
Dernière édition par ben21 le Mer 21 Oct 2015 15:30, édité 2 fois.
Tu me rassures un peu quand tu troues que wordpress est trop compliqué..jamais rien compris...
Du coup, j'utiise pour ma part Jimdo.
Payant certes mais d'une facilité désarmante quand on est fâché avec les programmes informatiques
.

Du coup, j'utiise pour ma part Jimdo.
Payant certes mais d'une facilité désarmante quand on est fâché avec les programmes informatiques

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
Du coup, par curiosité, je suis entrain de regarder wix et ca m'a l'air franchement bien et facile
Après, faut voir au niveau réferencement...

Après, faut voir au niveau réferencement...
Jacques Prévert
Jacques Prévert
J'édite...
Je trouve les designs de wix très chouettes et faciles à mettre en oeuvre
Aucun souci Ă ce niveau lĂ
Dès lors qu'on commence à s’intéresser aux noms de domaine et référencement, je trouve cela bien trop compliqué
Du coup, je ne change pas quelque chose qui fonctionne
Tant pis pour mon porte monnaie 
Je trouve les designs de wix très chouettes et faciles à mettre en oeuvre

Aucun souci Ă ce niveau lĂ

Dès lors qu'on commence à s’intéresser aux noms de domaine et référencement, je trouve cela bien trop compliqué

Du coup, je ne change pas quelque chose qui fonctionne

Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
Kenshin83 - Messages : 3139
- Photos : 313
- donnés / reçus
Perso étant en partie développeur de site, je m'étais intéressé un temps à WordPress pour gagner du temps sur tout ce qui était design et pour un besoin qui me paraissait basique, au final je vous rejoins je trouve ça assez compliqué ^^'
NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
-
ben21 - Galeriste
- reçus
Je trouve Wordpress facile s'il s'agit juste de faire un blog (ce qui est sa raison d'ĂŞtre), mais plus complexe quand on veut en faire un site web.
Quand on veut en faire un "site" avec quelques pages et galeries, il faut déjà avoir envie de comprendre, et avoir quelques facilités avec l'informatique, sans parler de codage.
Et il est très bien fait si on veut mettre un peu les mains dans le cambouis en modifiant un thème gratuit, avec le système des thèmes enfants (permet de monter les mises à jour des thèmes et plugins sans tout exploser à chaque fois, façon bidouilleur fou).
Quand on veut en faire un "site" avec quelques pages et galeries, il faut déjà avoir envie de comprendre, et avoir quelques facilités avec l'informatique, sans parler de codage.
Et il est très bien fait si on veut mettre un peu les mains dans le cambouis en modifiant un thème gratuit, avec le système des thèmes enfants (permet de monter les mises à jour des thèmes et plugins sans tout exploser à chaque fois, façon bidouilleur fou).
-
- donnés / reçus
ben21 a écrit :Je trouve Wordpress facile s'il s'agit juste de faire un blog (ce qui est sa raison d'être), mais plus complexe quand on veut en faire un site web.
Oui, ça doit être ça

Mon Flickr - Mon Insta
Mon Flickr - Mon Insta
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
Effectivement ça dépend du but. Si c'est pour faire tourner des appli java sur mesure c'est pas le plus simple. Mais pour du tout venant type texte et images c'est plutôt simple et rapide 

"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
-
- donnés / reçus
[quote="Onikenji"]Si c'est pour faire tourner des appli java sur mesure c'est pas le plus simple. quote]
Ah oui nan mais là c'est encore carrément autre chose... Sans serveur dédié ça ne doit même pas être possible non ?
Ah oui nan mais là c'est encore carrément autre chose... Sans serveur dédié ça ne doit même pas être possible non ?
Mon Flickr - Mon Insta
Mon Flickr - Mon Insta
oui, c'est dans les options payantes sauf pour ceux qui ont un nom de domaine avec leur accès internet si je ne m'abuse (SFR par ex) et qui savent bidouiller 

Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
ben21 - Galeriste
- reçus
Onikenji a écrit :Effectivement ça dépend du but. Si c'est pour faire tourner des appli java sur mesure c'est pas le plus simple. Mais pour du tout venant type texte et images c'est plutôt simple et rapide
Java tu es sûr d'utiliser le bon terme? Firefox et Chrome l'ont banni désormais... c'est un peu préhistorique comme techno
Tu parles peut ĂŞtre de javascript, pas grand chose Ă voir...
Non je parle de faire une mise en page un peu adaptée ( donc CSS)
Revenir vers « Le matériel informatique »