cerise a écrit :v3 très dynamique mais ambiance très différente

![]() |
Esperanz'Arts - La musique classique pour tousVos avis m'intéressent sur ces deux nouvelles versions. Rien d'exceptionnel.
La première la batterie est coupée, dommage. La seconde, le batteur... je pense que la seconde aurait été bonne si j'avais cadré un chouillat plus large ! flute ! Laquelle choisir ? Qu'elle est votre lecture de ces deux photos, et qu'est-ce qui ne marche pas éventuellement ? ![]() Idem pour les deux suivantes FOLIO : simonguillemin.com
INSTAGRAM : @simon.guillemin FACEBOOK : @simonguillemin TWITTER : @Simon_Guillemin Sur ton dilemme sur les deux première j'aurai pris la seconde et recadré comme la première. =>
[noindex] Je trouve que le chanteur flou nuit à l'image et fait tache, d'où ce choix. Et sur la seconde, je prendrais celle sans le coupage. Si tu coupe les pieds et qu'ont ne voit pas le visage, c'est assez inintéressant. Ca parle pas. Si tu l'as en entier, même si on ne voit pas forcément les détails du visage du chanteur, l'attitude générale parle mieux. AMHA ![]()
Dernière édition par Tyeuma le Mer 21 Oct 2015 13:33, édité 1 fois.
En soit il pose pas de problème, mais il est encombré de la batterie derrière et ça fait vraiment "foutoir" de ce coté de l'image. Comme le dit Garfi, ça aurait pu fonctionner en cadrant plus large vers la droite et en faisant plus respirer ce côté.
Je crois que pour la seconde, j'ajouterai un peu de densité pour faire ressortir l'artiste. [noindex] Je me permet de faire des retouches (de cochon) donc je suis tout autant exposé à la critique, je dis juste ce que je ressent ![]() Si tu veux Garfi je vire ![]()
Bah, pas d'ac' encore ![]() ![]() âžś 500px
Tyeuma, sur ton recadrage, du coup il manque le sujet à droite (batterie vide, ça fait bizarre).
Le personnage en flou ajoute justement une lecture. Evidemment ok pour les pieds coupés. La question c'est laquelle passe la mieux sur chacune des propositions ? FOLIO : simonguillemin.com
INSTAGRAM : @simon.guillemin FACEBOOK : @simonguillemin TWITTER : @Simon_Guillemin
Pour moi, la seconde de la première, et la première de la seconde (les pieds coupés ne me gênent si horriblement que ça, et l'attitude générale est bien plus dynamique que dans la dernière)… ➜ 500px
Pour les 2 premières, sans aucun problème la 2 !
Je trouve que l'ombre du chanteur apporte un plus et du coup, je suis moins gênée par le micro dans le visage du musicien. Moins convaincue par les 2 suivantes mais si je devais choisir plutôt la une que je trouve plus originale que la 2 NB : une petite numérotation des photos faciliterait les comm' (je voulais revenir sur les autres mais bon) ![]() Edit : d'acc avec Scribe qui m'a grillée A37 - A77 m2
Minolta 50mm 1.7 , Sony 35mm 1.8 , Tamron 70-300 USD, Konica Minolta 18-70 Sigma 17-70, Flash 3600 HsD Le fil perso c'est ici ^^ Mon facebook Ok on est d'accord sur les choix, c'était aussi ceux que j'avais fait. Dommage pour les imperfections, ferai attention next time. Merci les gars !
@Yoko : tu as les titres des photos pour les nommer ![]() FOLIO : simonguillemin.com
INSTAGRAM : @simon.guillemin FACEBOOK : @simonguillemin TWITTER : @Simon_Guillemin Pour ceux qui veulent voir la série : http://www.simonguillemin.com/imaginedragons
FOLIO : simonguillemin.com
INSTAGRAM : @simon.guillemin FACEBOOK : @simonguillemin TWITTER : @Simon_Guillemin C'était une commande
![]() FOLIO : simonguillemin.com
INSTAGRAM : @simon.guillemin FACEBOOK : @simonguillemin TWITTER : @Simon_Guillemin Hello la compagnie !
Bon et bien nouvel appart, nouvelles perspectives ! J'ai souhaité me pencher sur la photo de studio par curiosité en premier lieu, et pour le plaisir d'élargir aussi le champ des possibilités. Apprendre, apprendre, apprendre ! Comme aux grandes rencontres du salon de la photo ![]() Ici installation simple : fond noir, un petit coussin et flash Jinbei 600J avec Octabox 120cm + nid d'abeille. Ma critique : il aurait fallu une source de lumière sur la joue droite pour estomper l'ombre. Via un réflecteur ou un second flash. Ici sachez que je n'ai qu'un flash et qu'il me faudra travailler qu'avec lui pour tous les prochains essais ![]() J'aurais pu aussi fermer davantage pour avoir les pieds dans le focus. J'ai ajouté un léger grain. Photo au 7Rii FOLIO : simonguillemin.com
INSTAGRAM : @simon.guillemin FACEBOOK : @simonguillemin TWITTER : @Simon_Guillemin
Loin de moi l'idée de censurer l'information, mais je pense, et je ne suis pas le seul, que ta photo de ces attentats n'a pas sa place sur le forum.
Peut-être qu'elle l'aurait sur un média d'information mais pas dans les pages de notre forum, et par conséquent je l'archive. Merci de ta compréhension. Manus Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
![]() |