Télé pour objectifs E/FE...
En fait, je doute que Sony sorte un jour des 300 ou 400 fixe lumineux (max f4) pour monture E sans les construire sur un design Fresnel. Ce serait énorme par rapport au boitier.
Reste deux autres options hors lentille de Fresnel:
(1) un 300mm f5.6, ca irait assez bien sur un A7, mais ce serait pas bien mieux que le 70-300mm SSM deja bon a 300mm.
(2) un zoom peu lumineux... 5.6 ou 6.3
Ce ne sont que des spéculations
Reste deux autres options hors lentille de Fresnel:
(1) un 300mm f5.6, ca irait assez bien sur un A7, mais ce serait pas bien mieux que le 70-300mm SSM deja bon a 300mm.
(2) un zoom peu lumineux... 5.6 ou 6.3
Ce ne sont que des spéculations
A7C - Sony 20mm f/1.8 - Sony 24mm 2.8 G - Sony/Zeiss 35mm f/2.8 - Sigma 56mm f/1.4 - Sony GM 100-400mm
Sigma a sorti un zoom à tout faire en APS C
18-300MM F/3.5-6.3 DC MACRO HSM
CI le donne très bon aux longues focales 200/300mm,
il pourrait sortir en monture E ... rien de ce genre
chez Siny, maxi 200mm!Â
18-300MM F/3.5-6.3 DC MACRO HSM
CI le donne très bon aux longues focales 200/300mm,
il pourrait sortir en monture E ... rien de ce genre
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Sony RX10 MIV et RX100 M7 + G9 L12/60 50/200 + MC14/20 Zuiko 12/200 2.8/60 macro Pana 1.7/42 1.7/15
" le meilleur appareil, c'est celui qu'on n'hésite pas à emmener! "
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Bah l'ergonomie d'un NEX/A6000 avec un truc pareil :geraldb a écrit :Sigma a sorti un zoom à tout faire en APS C
18-300MM F/3.5-6.3 DC MACRO HSM
CI le donne très bon aux longues focales 200/300mm,
il pourrait sortir en monture E ... rien de ce genre
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Ok il n'est pas hyper lourd (moins de 600 g), mais la prise en main avec ça je ne suis pas sûr que ça soit terrible.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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Pascal78 a écrit :En fait, je doute que Sony sorte un jour des 300 ou 400 fixe lumineux (max f4) pour monture E sans les construire sur un design Fresnel. Ce serait énorme par rapport au boitier.
suffit de faire aussi des gros boitiers en E...
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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J'ai utilisé le 24/240 à 360mm sur l'A6000,
pas de problème particulier de vibration,
moins que sur l'A7R, 780gr quand même!
<<Ok il n'est pas hyper lourd (moins de 600 g), mais la prise en main avec ça je ne suis pas sûr que ça soit terrible.>> mais là , tu le présente en mode macro
Pour moi, il ne doit pas avoir de problème, le 5500 Nikon est petit et pas bien lourd...
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pas de problème particulier de vibration,
moins que sur l'A7R, 780gr quand même!
<<Ok il n'est pas hyper lourd (moins de 600 g), mais la prise en main avec ça je ne suis pas sûr que ça soit terrible.>> mais là , tu le présente en mode macro
Pour moi, il ne doit pas avoir de problème, le 5500 Nikon est petit et pas bien lourd...
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Je te parle de prise en main, pas de taille/poids du boitier. 

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Il y a quand même le bon vieux 55-210, pas très lumineux, mais léger et pas trop encombrant.
C'est un équivalent 84-320mm, stabilisé et AF.
Sinon, y'a ça : http://samyang.fr/optiques-photo/9-300m ... mc-cs.html
Pas du tout lumineux, et même pire, f/6.3 fixe, manuel sans EXIF, pas stabilisé, mais sinon... 450mm ça le fait zoizos !
Et il est léger ! ^^
C'est un équivalent 84-320mm, stabilisé et AF.

Sinon, y'a ça : http://samyang.fr/optiques-photo/9-300m ... mc-cs.html
Pas du tout lumineux, et même pire, f/6.3 fixe, manuel sans EXIF, pas stabilisé, mais sinon... 450mm ça le fait zoizos !

Et il est léger ! ^^
NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ Æ’/3.5-5.6, E 16mm Æ’/2.8, E 20mm Æ’/2.8, E 35mm Æ’/1.8, E 50mm Æ’/1.8 et E 55-210 Æ’/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1
MD Rokkor 100mm Æ’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Æ’/1.8 et 50mm Æ’/1.4
Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
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AdminOfPlaygroup a écrit :Il y a quand même le bon vieux 55-210, pas très lumineux, mais léger et pas trop encombrant.
C'est un équivalent 84-320mm, stabilisé et AF.
Sinon, y'a ça : http://samyang.fr/optiques-photo/9-300m ... mc-cs.html
Pas du tout lumineux, et même pire, f/6.3 fixe, manuel sans EXIF, pas stabilisé, mais sinon... 450mm ça le fait zoizos !
Et il est léger ! ^^
Mais... il est mauvais (parait-il)
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Non, le 55-210 n'est pas mauvais je trouve. Du moins si on évite d'aller au-delà de 180mm.
Je pense avoir réussi à m'en sortir il y a quelques jours au Zoo de la Flèche : https://www.flickr.com/photos/romaincha ... 9301993388
Mais honnêtement, j'ai passé mon temps à jongler avec mes objectifs, 35mm, 16-50 et 55-210. Dans pas mal de situation, je regrette vraiment de ne pas avoir le Tamron 16-300 stabilisé sur monture E.
Je crois aussi que l'avenir des objectifs, c'est de devoir vendre un rein et 2 bras pour se payer un caillou. Toutes les prochaines nouveautés sont horriblement cher >1000€.
Cela devient une niche et je trouve ça dommage. Dommage aussi qu'avec un tel succès des boitiers Sony, et au vu du volume énorme des ventes en monture E/FE, que les autres constructeurs tel que Sigma/Tamron ne soient pas foutues de produire aussi des cailloux interessants sous pretexte que c'est compliqué d'adapter leurs objectifs à cette monture. Le peu de fois où ils le font, c'est au détriment de la stabilisation. Donc si déjà ils sortaient ce Tamron stabilisé 16-300, ce serait une belle avancée. D'autant que son prix avoisine les 550€, c'est presque abordable. Mais j'y crois plus.
Je pense avoir réussi à m'en sortir il y a quelques jours au Zoo de la Flèche : https://www.flickr.com/photos/romaincha ... 9301993388
Mais honnêtement, j'ai passé mon temps à jongler avec mes objectifs, 35mm, 16-50 et 55-210. Dans pas mal de situation, je regrette vraiment de ne pas avoir le Tamron 16-300 stabilisé sur monture E.
Je crois aussi que l'avenir des objectifs, c'est de devoir vendre un rein et 2 bras pour se payer un caillou. Toutes les prochaines nouveautés sont horriblement cher >1000€.
Cela devient une niche et je trouve ça dommage. Dommage aussi qu'avec un tel succès des boitiers Sony, et au vu du volume énorme des ventes en monture E/FE, que les autres constructeurs tel que Sigma/Tamron ne soient pas foutues de produire aussi des cailloux interessants sous pretexte que c'est compliqué d'adapter leurs objectifs à cette monture. Le peu de fois où ils le font, c'est au détriment de la stabilisation. Donc si déjà ils sortaient ce Tamron stabilisé 16-300, ce serait une belle avancée. D'autant que son prix avoisine les 550€, c'est presque abordable. Mais j'y crois plus.
Je pense que le Tamron stabilisé 16-300 est inférieur
aux longues focales au Sigma 18-300MM F/3.5-6.3 DC MACRO HSM,
du moins selon CI.
Sigmla aussi pourrait le faire en E...
aux longues focales au Sigma 18-300MM F/3.5-6.3 DC MACRO HSM,
du moins selon CI.
Sigmla aussi pourrait le faire en E...
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Il y a plus qu'Ã prendre un Jaune 5500 Ã 470gr, et l'on quitte Sony !!!
mais je préfère quand même ll'A6000...
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J'ai eu du mal à me décider à prendre le A6000 au lieu du D5500.
Mais cette histoire de restriction d'objectifs ou de tarifs hors norme me dégoûte un peu.
Il m'aurait fallut les 2 boitiers finalement
Un bon complément, un D5500 + Tamron 90 macro + sigma 18-300
Mais cette histoire de restriction d'objectifs ou de tarifs hors norme me dégoûte un peu.
Il m'aurait fallut les 2 boitiers finalement

Un bon complément, un D5500 + Tamron 90 macro + sigma 18-300
Dernière édition par tassadar44 le Mar 20 Oct 2015 11:02, édité 1 fois.
Qu'as-tu reprocher au D5500 !
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- inférieur à l'A6000 en montée d'iso.
- Le viseur.
- Le boitier est un poil plus gros quand même. Sur une perche téléscopique, c'est balèze à manipuler.
- L'écran rotatif (j'ai eu l'habitude de cela sur Canon mais je n'aime vraiment pas la rotule et préfère largement le systeme de sony).
- Pas de possibilité de faire des panoramiques directement.
- J'avais déjà des objectifs en monture E donc obligé de tout revendre.
- perfs
Après, j'était tombé amoureux de l'excellente prise en main du D5500, et le fait d'avoir un parc d'optique mieux rationalisé me plaisait bien. Mais fallait bien faire un choix.
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- Le boitier est un poil plus gros quand même. Sur une perche téléscopique, c'est balèze à manipuler.
- L'écran rotatif (j'ai eu l'habitude de cela sur Canon mais je n'aime vraiment pas la rotule et préfère largement le systeme de sony).
- Pas de possibilité de faire des panoramiques directement.
- J'avais déjà des objectifs en monture E donc obligé de tout revendre.
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Après, j'était tombé amoureux de l'excellente prise en main du D5500, et le fait d'avoir un parc d'optique mieux rationalisé me plaisait bien. Mais fallait bien faire un choix.
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