En Savoie… (maj 06/01)
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Comme calimelolo: la der est très bien composée.
Le PT avec un peu plus de dynamique serait peut ĂŞtre pas mal.
Sur la 1:se serait un bon test pour la nouvelle fonction de LR/Cameraraw, pour supprimer ce voile atmosphérique.
Le PT avec un peu plus de dynamique serait peut ĂŞtre pas mal.
Sur la 1:se serait un bon test pour la nouvelle fonction de LR/Cameraraw, pour supprimer ce voile atmosphérique.

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- reçus
Ah, merci, je me sens moins seulTom D a écrit :J'aime bien tes cieux noirs dans tes NB. Je sais que c'est sujet à discussion mais de mon côté je suis client.

Je n'ai que Lightroom 5. Mais j'ai testé ça avec la fonction "clear view" de DxO, que j'utilise régulièrement. Ici, je n'ai pas été convaincu du résultat, ou dit autrement : le résultat, trop dense et contrasté, ne correspond pas à l'ambiance brumeuse que j'ai envie de retransmettre… Merci de ton retour !Midship a écrit :Sur la 1:se serait un bon test pour la nouvelle fonction de LR/Cameraraw, pour supprimer ce voile atmosphérique.
âžś 500px
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
Je reviens sur la 1. Personellement le voile atmosphérique ne me gêne pas, ce serait plutôt la dérive bleutée.
Je l'ai passée dans Ps et il y a effectivement une légère dominante qui gagne à être enlevée, à mon avis.
Je l'ai passée dans Ps et il y a effectivement une légère dominante qui gagne à être enlevée, à mon avis.

-
- reçus
Oui, je suis bien d'accord, c'est bleuâtre, j'ai trituré la bdb sans jamais arriver à un résultat correct ! Merci beaucoup pour ton essai. Je voudrais agir sur la partie haute (nuages, prairie ensoleillée) sans réchauffer les parois en dessous, qui dans ton ex. sont un peu trop orangées à mon goût… Et sans Photoshop si possible… La difficulté que j'ai, c'est qu'en réchauffant la bdb avec le filtre gradué de Lightroom, j'augmente les HL et brûle mes nuages… Je voudrait "débleuir" sans toucher à l'expo 

âžś 500px
-
Carib0u - Messages : 2171
- Photos : 235
- donnés / reçus
J.C a écrit :T'as essayé de toucher la courbe du canal bleu dans Lr?
Juste descendre le point des HLs d'un demi pourcent, par exemple.

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.
MĂŞme avis que JC, sur le coup + peut-ĂŞtre un poil de micro contrastes sur le premier plan pour renforcer la sensation de profondeur.
Avec LR5 tu peux faire un masque retouche local et jouer sur la seule BDB et même en varier l'intensité en jouant avec la densité (transparence) de l'effet.
Avec LR5 tu peux faire un masque retouche local et jouer sur la seule BDB et même en varier l'intensité en jouant avec la densité (transparence) de l'effet.

Ce que j'aime bien dans ces photos, c'est la façon dont tu joues avec les nuages qui prennent du coup une place indispensable pour rendre les compo intéressantes 

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
Gros parti pris sur cette composition, on aime ou pas.
Personellement, le nuage très décentré bord cadre et le V de la vallée qui vient buter contre le cadre inférieur me font passer sur celle-ci.
PS: encore une dérive bleu sur celle-ci.
Personellement, le nuage très décentré bord cadre et le V de la vallée qui vient buter contre le cadre inférieur me font passer sur celle-ci.
PS: encore une dérive bleu sur celle-ci.

-
- reçus
cerise a écrit :Ce que j'aime bien dans ces photos, c'est la façon dont tu joues avec les nuages qui prennent du coup une place indispensable pour rendre les compo intéressantes
Merci beaucoup Cerise, c'est effectivement le but recherché (sinon atteint)

âžś 500px