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Peache - Messages : 4140
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Bonjour
Une photo d'il y a quelques semaines déjà , prise près de chez moi...
Amicalement
Patrick
Une photo d'il y a quelques semaines déjà , prise près de chez moi...
Amicalement
Patrick
Amicalement
Patrick
Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
Patrick
Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
Le stacking ne s'utilise pas qu'en macro
Ça peut sauver de temps en temps !

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Temps d'expo: 5min / Ouverture: A feux doux / ISO: therme
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EGr - Messages : 31215
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Le stacking consiste à prendre plusieurs photos avec des Mà P différentes, pour les assembler ensuite. C'est souvent utilisé en macro pour allonger une profondeur de champs trop courte. Ici, c'est vrai que le lièvre flou gène la lecture alors qu'il fait tout l'intérêt de l'image. Une 2nde prise de vue, nette sur le lièvre, un assemblage manuel en 2mn sous Photoshop, et la photo fonctionnait beaucoup mieux.
Je suppose que fermer un peu le diaph n'était pas possible.
Je suppose que fermer un peu le diaph n'était pas possible.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Scribe - Messages : 6327
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Merci, je me coucherai moins bête ce soir…
Mais ça doit être assez acrobatique de changer la map sans qu'aucun élément de l'image ne bouge, non ?…EGr a écrit :Une 2nde prise de vue, nette sur le lièvre
âžś 500px
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EGr - Messages : 31215
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En macro et sur sujet vivant, c'est presque impossible. Il faut un sujet coopératif, un trépied et un rail.
Ici, l'assemblage aurait été moins exigeant puisque les 2 sujets sont nettement séparés. Sur ta 2nde photo, peu importe que la biche ait ou non bougé ou non, puisque tu ne conserveras au final de ce 2nd cliché que le lièvre. Si tu connais les calques et masques de fusion, tu comprends vite comment faire
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Ici, l'assemblage aurait été moins exigeant puisque les 2 sujets sont nettement séparés. Sur ta 2nde photo, peu importe que la biche ait ou non bougé ou non, puisque tu ne conserveras au final de ce 2nd cliché que le lièvre. Si tu connais les calques et masques de fusion, tu comprends vite comment faire

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Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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herissonalunettes - Messages : 4942
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c'est pas une biche
Et moi je l'ai bien ce lievre flou
ce qui me "gene" plus, c'est la limite de parcelle qui brouille le bokeh et perturbe la lecture.

Et moi je l'ai bien ce lievre flou

ce qui me "gene" plus, c'est la limite de parcelle qui brouille le bokeh et perturbe la lecture.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
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EGr - Messages : 31215
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Le cheval, pardon...
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Kenshin83 - Messages : 3139
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EGr a écrit :En macro et sur sujet vivant, c'est presque impossible. Il faut un sujet coopératif, un trépied et un rail.
Ici, l'assemblage aurait été moins exigeant puisque les 2 sujets sont nettement séparés. Sur ta 2nde photo, peu importe que la biche ait ou non bougé ou non, puisque tu ne conserveras au final de ce 2nd cliché que le lièvre. Si tu connais les calques et masques de fusion, tu comprends vite comment faire.
Non mais le lièvre aussi risque de bouger ^^'''
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Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
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EGr - Messages : 31215
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Et ?
Tant qu'il est aussi lisible qu'ici ?
Au contraire, il suffira de faire un détourage large du lièvre. ça n'en sera que moins fastidieux.
Juste faire attention à ce que la netteté des feuillages apparaisse cohérente.
Tant qu'il est aussi lisible qu'ici ?
Au contraire, il suffira de faire un détourage large du lièvre. ça n'en sera que moins fastidieux.
Juste faire attention à ce que la netteté des feuillages apparaisse cohérente.
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Kenshin83 - Messages : 3139
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Oui, donc pas si simple quand mĂŞme ^^
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Oups désolé pour un message si bref ^^
Le top est sur trépieds (pour ce genre de scène en animalier) ici en plus les 2 sujets sont très poche donc c'est parfait.
Sinon front /sujet net /bokeh /2ième sujet net /rebokeh n'est vraiment pas naturel et esthétique... Ca ne se fait pas d'ailleurs.
Mais là on fait la MAP si le lièvre en attendant le moment le plus immobile pour les 2 sujets, toujours plus simple au traitement, et on déclenche une bonne rafale en tournant la MAP manuel de l'objo jusqu'à dépasser le second sujet. Bouger le collimateur fait perdre trop de temps...
Après on compil comme vous l'avez dit
Le top est sur trépieds (pour ce genre de scène en animalier) ici en plus les 2 sujets sont très poche donc c'est parfait.
Sinon front /sujet net /bokeh /2ième sujet net /rebokeh n'est vraiment pas naturel et esthétique... Ca ne se fait pas d'ailleurs.
Mais là on fait la MAP si le lièvre en attendant le moment le plus immobile pour les 2 sujets, toujours plus simple au traitement, et on déclenche une bonne rafale en tournant la MAP manuel de l'objo jusqu'à dépasser le second sujet. Bouger le collimateur fait perdre trop de temps...
Après on compil comme vous l'avez dit

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herissonalunettes - Messages : 4942
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oui, mais c'est plus la même démarche.
A ce rythme lĂ , on peut aussi rajouter un dauphin qui saute par dessus un soleil couchant violet en fond,...
alors qu'un mf avec bascule arrière permettrait de le faire sans trucage!
A ce rythme lĂ , on peut aussi rajouter un dauphin qui saute par dessus un soleil couchant violet en fond,...
alors qu'un mf avec bascule arrière permettrait de le faire sans trucage!
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
Trucage ? On parle de "gagner de la MAP"... Pas d'ajout, modification, suppression etc...
Dans ce cas la macro et encore plus le MPE sont des images truquées, et les HDR encore pire...
Je comprends pas vraiment ta vision des choses si tu veux détailler
"Un mf avec bascule arrière" ça non plus j'ai pas compris =/
Dans ce cas la macro et encore plus le MPE sont des images truquées, et les HDR encore pire...
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herissonalunettes - Messages : 4942
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pour la bascule arriere, c'est juste que tu n'auras pas d'objectif 300 mm ou plu à bascule, mais par contre, tu pourras trouver un vieux mf (voir une chambre) argentique offrant la possibilité de bascule arriere. et ça c'est un moyen de gagner de la profondeur de champ à la prise de vue.
Pour le reste, rien ne dit que c'est interdit, mais pour moi, hdr et stacking sont déjà une démarche d'infographisme et plus de photographie.Sur cette image si tu veux avoir un flou cohérent sur toutes les feuilles en terme de distance, et les deux nets, il y a un sacré boulot d'assemblage!
J'ai juste dis "c'est plus la même démarche".
Pour le reste, rien ne dit que c'est interdit, mais pour moi, hdr et stacking sont déjà une démarche d'infographisme et plus de photographie.Sur cette image si tu veux avoir un flou cohérent sur toutes les feuilles en terme de distance, et les deux nets, il y a un sacré boulot d'assemblage!
J'ai juste dis "c'est plus la même démarche".
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Peache - Messages : 4140
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Wauw...
hello Ă vous tous
Et merci pour toutes vos remarques et suggestions...
Et dire que j'avais la photo où le lièvre est net, mais je l'ai jetée à la poubelle
Je vais tester le stacking au 600mm JR
la prochaine fois que ce genre de "mise en scène" se présente...promis
Amicalement
Patrick
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Et dire que j'avais la photo où le lièvre est net, mais je l'ai jetée à la poubelle

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