Faute de lago... MAJ pied dans la neige p.3
-
demala - Messages : 2618
- Photos : 3256
- donnés / reçus
Pour moi les deux versions de la 2. Dommage que la lumière n'était pas meilleure. Soit trop peu de lumière, soit un contraste très important.
Nikon Z8, bague FTZ2, Nikkor 500mm PF f5,6, Nikkor Z100/400mm, Nikkor Z 12/24mm, Nikkor Z 24/120mm, flash Nikon 600,
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3132
- donnés / reçus
Manus a écrit :C'est dommage car sinon le contraste bleu/orange/bleu marche très bien.
Oui j'étais ultra deg après avoir remarqué :S Il y avait une mer de brouillard aussi et j'aurais bien voulu l'avoir avec la mer en arrière plan. Mais il n'a pas été très collaboratif :S
stef73 a écrit :Bonjour
Jolies photos d'ambiance de ce bel animal
Une pensée aux bouquetins du massif du Bargy qui se font massacrer en ce moment : abattage de 250 individus pour cause de brucellose sur certains bestiaux
Le préfet de haute savoie à choisi la méthode de l'extermination quasi totale ............................. avant une réintroduction l'an prochain![]()
![]()
A+ Stéphane
Merci.
J'en ai entendu parlé mais je n'ai pas vu les documents et les rapports des experts. Je sais pas si il y avait une autre alternative envisageable pour que cela ne se propage sur l'ensemble de la population. (j'imagine qu'a coup acceptable ca devait être la seul possibilité ils ne sont pas non plus totalement bête

Ne connaissant pas tous ces paramètres je ne pourrais pas me prononcer mais il y a surement pleins de biologiste qui ont du travailler sur la question car ce n'est pas une décision qui se prend à la légère (surtout pour un animal comme le bouquetin qui a un impact émotionnel très fort avec la population). Il manque peut être un peu de communication dans tous ça...
Bref voici quelques autres images de bouquetin au top

22

23 pause pipi

24 contemplation du paysage

justement en parlant de paysage juste pour montrer un peu leur terrain de jeu (et la difficulté de trouver un couple de lagopède entre deux cailloux)
24.5
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Bonne série, hésite pas à passer au N&B pour passer les ciel cramé
Crope peut être moins, le décor est sympa !

Crope peut être moins, le décor est sympa !
Lentilles: Corail / Boitier: Casserole
Temps d'expo: 5min / Ouverture: A feux doux / ISO: therme
Accessoires: Saucisses / Romarin
JusteRémi.com - Facebook
JusteRémi.com - Facebook
-
Peache - Messages : 4140
- Photos : 3434
- donnés / reçus
Belle série Lionel
avec une préférence pour la 19
Amicalement
Patrick

avec une préférence pour la 19
Amicalement
Patrick
Amicalement
Patrick
Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
Patrick
Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
merci :) tu parles de la première série pour le N&B? (pas vraiment cropée les dernières)
une petite suite et fin
25 regarde vers l'avenir

26 tchao

une petite suite et fin
25 regarde vers l'avenir

26 tchao

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- donnés / reçus
Ta 25 est très belle, le tons sur tons marche bien mais avec la pdc le bouc se détache tout de même bien.
Je suis un peu moins convaincu par la contre-plongée de la 26.
Je suis un peu moins convaincu par la contre-plongée de la 26.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
hé hé merci :) je suis remonté aujour'hui. J'ai entendu au moins trois mâles lagopèdes chanteurs différents. mais vu qu'un seul :'(
Mais j'ai revu des bouquetins. Trop '^^ il y en avait un bien bien grand mais il montrait le chemin au autres. Du coup impossible de l'approcher sans se faire repérer par les autres... Mais j'ai quelques postures sympa je pense. Voici un petit échantillon.
27

28

29

30

Mais j'ai revu des bouquetins. Trop '^^ il y en avait un bien bien grand mais il montrait le chemin au autres. Du coup impossible de l'approcher sans se faire repérer par les autres... Mais j'ai quelques postures sympa je pense. Voici un petit échantillon.
27

28

29

30

mes images, matos
C'est sympa, les bokeh sont bon mais je dirais, trop'serré !
Ça va a la 28'et 30 mais après faut profité et mettre en avant l'immensité des col qui vont avec ces cornes.
C'est plus compliqué qu'un cadre serré au télé mais ça vaux le coup
En divisant focal et ouverture par 2 tu devrais faire des truc chouette !
Ça va a la 28'et 30 mais après faut profité et mettre en avant l'immensité des col qui vont avec ces cornes.
C'est plus compliqué qu'un cadre serré au télé mais ça vaux le coup

Lentilles: Corail / Boitier: Casserole
JusteRémi.com - Facebook
JusteRémi.com - Facebook
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Quentin a écrit :Roh le vilain up dissimulé
vilain? je trouve ca plus estétique qu'un "up" comme message

JR a écrit :C'est sympa, les bokeh sont bon mais je dirais, trop'serré !
C'est plus compliqué qu'un cadre serré au télé mais ça vaux le coup![]()
Oui comme tu le dis trop serré :S
Avec le 500 impossible d'avoir un plan large car avec le terrain escarpé pour être a leur hauteur je devais être trop proche.
Bon pour certaines images j'ai fait des panos de trois images '^^ Genre celle-lĂ
31

ou en vertical
32

et voici un portrait du tout gros (environ 9ans). Dsl impossible de faire une belle image de celui-ci car il montrait le chemin aux autres et les retardataires m’empêchais de l’approcher...
33

34 une autre du grand mais plutĂ´t pour le partage.

merci pour vos passages

mes images, matos
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Merci pour ton passages ;)
Un autre qui n'était pas dans ce groupe
35

Un autre qui n'était pas dans ce groupe
35

mes images, matos
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Ouaip avec le 500 je pouvais pas cadrer plus large :S
mes images, matos
Revenir vers « Mammifères »