Achat A7R2
-
ploucdu28 - Messages : 413
- Localisation : Pas vraiment dans le coin, mais pas si loin non plus...
Sinon, pour le gang Helary, oubliez la joie à la lecture du prix sur le site, ils ne peuvent pas avoir le 7Rii. D'ailleurs, il semble que leur guerre des prix les a vaincus : ils ne peuvent que très difficilement s’approvisionner en boitiers "lourds". Ils sont contraints à limiter leur offre par du compact ou de l'APS-C.
Aucun idée s'il existe d'autres revendeurs a afficher un tarif voisin des 2850€. Je ne sais pas quel est le prix actuel chez PSC mais j'imagine autour de 3000€...
Aucun idée s'il existe d'autres revendeurs a afficher un tarif voisin des 2850€. Je ne sais pas quel est le prix actuel chez PSC mais j'imagine autour de 3000€...
Rien !
Chez PSC, il n'y en a pas et ils ne savent même pas quand ils seront réapprovisionnés. Ils en étaient à un point, il y a quelques semaines, où ils ne prenaient même plus les résa' du coup. 
Pour le prix, c'était 3490 euros.

Pour le prix, c'était 3490 euros.
ploucdu28 a écrit :Sinon, pour le gang Helary, oubliez la joie à la lecture du prix sur le site, ils ne peuvent pas avoir le 7Rii. D'ailleurs, il semble que leur guerre des prix les a vaincus : ils ne peuvent que très difficilement s’approvisionner en boitiers "lourds". Ils sont contraints à limiter leur offre par du compact ou de l'APS-C.
ce n'est pas la guerre des prix qui les a vaincu mais la politique de prix fixe imposée par les marques et les réseaux de distribution nationaux qui auront a terme l'exclusivité. C'est fini les boutiques locales et les petits revendeurs.
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55
-
ploucdu28 - Messages : 413
- Localisation : Pas vraiment dans le coin, mais pas si loin non plus...
xtatic a écrit :ce n'est pas la guerre des prix qui les a vaincu mais la politique de prix fixe imposée par les marques et les réseaux de distribution nationaux qui auront a terme l'exclusivité. C'est fini les boutiques locales et les petits revendeurs.
C'est exactement ce que je voulais dire : Prichoc luttait pour des prix bas et correctes. Et ont perdu cette bataille contre les marques, au mépris de la loi qui prétend favoriser la concurrence et les prix libres (tant que non à perte). Je n'ai pas parlé d'une guerre des prix entre détaillant, mais de "leur" guerre des prix (chez Prichoc).
Sinon, pour PSC, ça ressemble à la même histoire : ils ne peuvent certainement pas en avoir car ils ne "respectaient" pas la grille tarifaire officieusement imposée. Du moins, on peut l'imaginer. Punition...
Rien !
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
Il doit y avoir du complot franc-maçonnique je pense ;)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
du coup lĂ je dois faire partie du complot '^^
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010