Le petit monde de Cerise (Festival photo Pont Saint Martin )
Merci Ă vous
J'avoue que ca me tort un peu le ventre d'essayer 36 cadrages mais c’est la moindre des choses au vu du temps que vous passez à laisser un petit mot
Trois spasfons plus tard
... voici donc une énième proposition..
Merci encore

J'avoue que ca me tort un peu le ventre d'essayer 36 cadrages mais c’est la moindre des choses au vu du temps que vous passez à laisser un petit mot

Trois spasfons plus tard

Merci encore

-
- #249736: Consulté 557 fois
- Exifs
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Oh... du cerise...
Tu as 2 "accroches" roses/ocres en bas Ă gauche qui prennent le regard et cassent Ă mon sens l'harmonie d'ensemble. A tamponner Ă mon sens.
Pour le reste, jolie ambiance, et joli contraste entre les façades chaudes mais inquiétantes et cet abîme de sombritude humide auquel tentent d'échapper 3 parapluies affolés...
Tu as 2 "accroches" roses/ocres en bas Ă gauche qui prennent le regard et cassent Ă mon sens l'harmonie d'ensemble. A tamponner Ă mon sens.
Pour le reste, jolie ambiance, et joli contraste entre les façades chaudes mais inquiétantes et cet abîme de sombritude humide auquel tentent d'échapper 3 parapluies affolés...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Merci Egr de ton passage
Les deux petites feuilles qui annoncent l'automne gagneraient à être supprimées effectivement !!
Je vous propose un essai très minimaliste et la compression n'aidera pas à la lecture...
Merci de vos retours

Les deux petites feuilles qui annoncent l'automne gagneraient à être supprimées effectivement !!
Je vous propose un essai très minimaliste et la compression n'aidera pas à la lecture...

Merci de vos retours

-
- #249751: Consulté 534 fois
- Exifs
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- reçus
Alors-lĂ je ne marche pas du tout !
Minimaliste n'est pas tellement le problème, mais le flou ici n'apporte rien à mes yeux, c'est du flou "par principe", et le rendu est d'un rosâtre désagréable.

âžś 500px
Non pas de souci
mais si ton avis sur le flou par principe ne m'inquiète pas, le côté rosâtre un peu plus...

Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
- reçus
Le problème est que la teinte des herbes (?) — une espèce de teinte pêche qui n'est déjà pas très folichonne, à mes yeux — se retrouve (j'allais écrire "bave") un peu partout dans l'environnement blanc… Très légèrement, certes, mais visiblement…
âžś 500px
-
Carib0u - Messages : 2171
- Photos : 235
- donnés / reçus
Scribe a écrit :Le problème est que la teinte des herbes (?) — une espèce de teinte pêche qui n'est déjà pas très folichonne, à mes yeux — se retrouve (j'allais écrire "bave") un peu partout dans l'environnement blanc… Très légèrement, certes, mais visiblement…
Écran photo et calibré Scribe ??
Pas cette impression chez moi...En tout cas je ne la vois pas

Sinon pour la tof, difficile de pas accrocher pour moi quand c'est minimaliste

Mais ça fait quand-même beaucoup de blanc

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.
-
Carib0u - Messages : 2171
- Photos : 235
- donnés / reçus
Scribe a écrit :Carib0u a écrit :Écran photo et calibré Scribe ??
Bien sûr. Sinon, je ne me permettrais quand-même pas ce genre de remarques

vais aller un tour chez l'opticien

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Eh bah...
ça passe vite de l'automne à l'hiver par chez toi... m'en souvenais pô...
.
Bon, j'ai toujours autant de mal à "jouir" de tes images si minimalistes. J'ai d'abord ce besoin de reconnaître un sujet. Et quand je décide (car il me faut le décider, ça doit être maladif chez moi) de passer outre et de rentrer dans ton cadre pour jouer le jeu et me laisser emporter par ton imagination, c'est la mienne qui me laisse en plan. Et voilà que je ne sais plus rien
.
Désolé. ça me fait penser à certaines toiles que certains grands peintres se permettent parfois... peintes uniformément d'une même et unique couleur, sans nuances ou presque.
PS : écran non calibré et aucune dérive rosâtre chez moi
.

Bon, j'ai toujours autant de mal à "jouir" de tes images si minimalistes. J'ai d'abord ce besoin de reconnaître un sujet. Et quand je décide (car il me faut le décider, ça doit être maladif chez moi) de passer outre et de rentrer dans ton cadre pour jouer le jeu et me laisser emporter par ton imagination, c'est la mienne qui me laisse en plan. Et voilà que je ne sais plus rien

Désolé. ça me fait penser à certaines toiles que certains grands peintres se permettent parfois... peintes uniformément d'une même et unique couleur, sans nuances ou presque.
PS : écran non calibré et aucune dérive rosâtre chez moi

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Merci Ă vous
J'aime bien quand on ne reconnait pas mais qu'on imagine
C'est hyper minimaliste je conçois...sorry
Pour la dérive rosâtre, je vais me fier à mon écran que je trouve d'habitude à peu près fiable mais vais vérifier tout ça quand même.
Je n'ai pas fait grand chose en post traitement sur cette photo...un peu de clarté positive essentiellement plus la couleur.
Scribe, si ce dont tu parles se trouve essentiellement sur la zone entourée (merci de ne pas relever mes talents de dessinatrice
) ce sont les différents plans et non compressé, je n'y vois aucun souci.A vérifier sur papier bien sûr mais pour avoir déjà fait ce genre d'essais, cela passe bien en général.
[noindex]

J'aime bien quand on ne reconnait pas mais qu'on imagine

C'est hyper minimaliste je conçois...sorry

Pour la dérive rosâtre, je vais me fier à mon écran que je trouve d'habitude à peu près fiable mais vais vérifier tout ça quand même.
Je n'ai pas fait grand chose en post traitement sur cette photo...un peu de clarté positive essentiellement plus la couleur.
Scribe, si ce dont tu parles se trouve essentiellement sur la zone entourée (merci de ne pas relever mes talents de dessinatrice

[noindex]
-
- #249767: Consulté 507 fois
- Exifs
Jacques Prévert
Jacques Prévert
Eh bien moi j'aime bien,
et je ne perçois pas de dérive colorée gênante sur mon écran. (Ceci dit, il n'est pas calibré.)

Alpha 57 / Tamron 90 et 180 macro / Tamron 200-500 5-6.3 / sigma 8-16 4.5-5.6 / sony 50 1.8 / sony 35 1.8 - A7s / FE 28-70
-
- reçus
cerise a écrit :Scribe, si ce dont tu parles se trouve essentiellement sur la zone entourée (merci de ne pas relever mes talents de dessinatrice) ce sont les différents plans et non compressé, je n'y vois aucun souci.A vérifier sur papier bien sûr mais pour avoir déjà fait ce genre d'essais, cela passe bien en général.
Non, c'est plus diffus que ça, et plus visible à droite. Une sorte d'embu jaune-rosâtre, mais très discret, hein…
âžś 500px
Revenir vers « Fils personnels »