Acheteur compulsif dans l’âme j'ai récemment fait l’acquisition d'un lot de vieilles optiques.

Voici la photo:
Tous ce que j'ai appris par le vendeur c'est qu'elles appartenaient à un retraité qui avait travaillé dans la marine sur un sous marin et qui avait ensuite fini sa carrière comme technicien de matériel médicale.
J'ai fait quelques recherches sans rien trouver de concret. Je suis tombé sur un fil dxd a propos de l'angénieux. Il me semble qu'il était indiqué qu'il ne se montait pas sur nex hors il me semble avoir vu des montages sur A7 et leica.
J'ai donc:
2 angénieux M1 50/0.95 avec diaphragme ok. L'un des deux présente un léger jeu sur la bague.
1 RAYXAR E50/0.75 pas de diaphragme.
3 optiques Kinoptik qui n'ont aucune inscription hormis le N° de série. Pas de diaphragme.
et une optique video RANK TAYLOR HOBSON MONITAL 17:85mm f/3.8 Sopelem
Les optiques sont sales et les sur les 3 kinoptiks l'une des optiques présente des traces sur la frontale.
les questions sont les suivantes:
-A quoi servaient elles Ă l'origine.
-Puis-je adapter ces optiques sur un boîtier récent?
-Y a t'il un intérêt?
-Si oui, les optiques présentent des poussières sous la frontale. Ou puis-je les faire nettoyer?
-Quel est le prix approximatif d'un nettoyage
-Y a t'il un intérêt par rapport au prix des optiques?
Voilà pour les principales questions Je peux bien sûr publier d'autres photos au besoin.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Bonne journée.