Besoin de conseils évolution depuis a37 +18-135 SAM3.5-5.6
Bonjour
Suite a des conseils sur ce forum, j'ai acheté en 2013 un kit A37 avec l'objectif 18-135 SAM3.5-5.6 pour un usage photo et video.
Globalement je suis assez satisfait de cet achat mais je souhaiterai améliorer encore la qualité des photos car auparavant j.avais un sigma 24-60 2.8 sur monture Canon et vu l'écart de luminosité, le rendu est forcement different.
Récemment j'ai teste le panasonic G7 avec l'objectif de base, j'ai apprécie la qualité du viseur et de l'écran, le poids, le repère horizontal et l'ergonomie, la 4K avec une deuxième molette a gauche.
Du coup, j'envisage de faire évoluer mon materiel d'autant plus qu'un voyage se profile pour 2016.
Plusieurs possibilites :
- optique Sony 16-50 2.8 : elle semble très bien, correction intégré dans le boitier pour jpeg (je l'utilise très souvent), grand angle. Je pense obtenir de meilleurs photos. Par contre, j'ai peur que 50 soit un peu court en video et je pense que l'appareil ne permettra pas d'exploiter le potentiel (viseur/ecran, 16MP).
- Passer a un Alpha gamme supérieure avec SONY 16-50 SSM : tant qu'a faire avec video en 1080 50P. A65 ou A77
- Passer en gamme nex / alpha 6000
- Bridge type sony RX10 / panasonic
- Panasonic G7
Le sony 16-50 2.8 ameliorate t'il la qualite en video malgre le nombre de points (2K) ? peut être en basse lumière ?
Ayant eu que cet objectif SAM 18-135, j'ai du mal a le comparer avec d'autres 16-50 2.8, 17-70 2.8-4 etc
Si vous avez un peu de recul sur ces matériels, vos avis et conseils sont les bienvenues
Merci
Suite a des conseils sur ce forum, j'ai acheté en 2013 un kit A37 avec l'objectif 18-135 SAM3.5-5.6 pour un usage photo et video.
Globalement je suis assez satisfait de cet achat mais je souhaiterai améliorer encore la qualité des photos car auparavant j.avais un sigma 24-60 2.8 sur monture Canon et vu l'écart de luminosité, le rendu est forcement different.
Récemment j'ai teste le panasonic G7 avec l'objectif de base, j'ai apprécie la qualité du viseur et de l'écran, le poids, le repère horizontal et l'ergonomie, la 4K avec une deuxième molette a gauche.
Du coup, j'envisage de faire évoluer mon materiel d'autant plus qu'un voyage se profile pour 2016.
Plusieurs possibilites :
- optique Sony 16-50 2.8 : elle semble très bien, correction intégré dans le boitier pour jpeg (je l'utilise très souvent), grand angle. Je pense obtenir de meilleurs photos. Par contre, j'ai peur que 50 soit un peu court en video et je pense que l'appareil ne permettra pas d'exploiter le potentiel (viseur/ecran, 16MP).
- Passer a un Alpha gamme supérieure avec SONY 16-50 SSM : tant qu'a faire avec video en 1080 50P. A65 ou A77
- Passer en gamme nex / alpha 6000
- Bridge type sony RX10 / panasonic
- Panasonic G7
Le sony 16-50 2.8 ameliorate t'il la qualite en video malgre le nombre de points (2K) ? peut être en basse lumière ?
Ayant eu que cet objectif SAM 18-135, j'ai du mal a le comparer avec d'autres 16-50 2.8, 17-70 2.8-4 etc
Si vous avez un peu de recul sur ces matériels, vos avis et conseils sont les bienvenues
Merci
SONY A77 - 50 1.8 - 18-135 SAM - 16-50 - TAMRON 70-300
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oui éventuellement ou passer a une focale plus longue 18-250 ou 70-..
après ce qui me fait peur c'est le poids de l'ensemble. une autre solution pourrait être de vendre l'ensemble et de passer sur autre chose
ou par exemple le compléter avec un nex avec obj lumineux ???
le 16-50 me semble trop limite pour répondre a tous les besoins.
C'est dommage j'arrive pas a voir quelle focale j'utilise en video, ça m'aiderai dans le choix
La qualite d'image du 16-50 est elle perceptible en video(image 2k) ou seulement en photo ?
Vu tout le matériel que tu possèdes, qu'utilises tu pour partir a l'étranger (séjour moyen env 10 jours) ?
après ce qui me fait peur c'est le poids de l'ensemble. une autre solution pourrait être de vendre l'ensemble et de passer sur autre chose
ou par exemple le compléter avec un nex avec obj lumineux ???
le 16-50 me semble trop limite pour répondre a tous les besoins.
C'est dommage j'arrive pas a voir quelle focale j'utilise en video, ça m'aiderai dans le choix
La qualite d'image du 16-50 est elle perceptible en video(image 2k) ou seulement en photo ?
Vu tout le matériel que tu possèdes, qu'utilises tu pour partir a l'étranger (séjour moyen env 10 jours) ?
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sommep - Modérateur
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Le 18-135 est bien en solution passe partout.
Qualitativement le 16-50 fera mieux sur la plage commune, et bien sur le 2.8 peut servir.
Par contre en vidéo, je ne pense pas que ca change grand chose, sur des images qui bougent qui plus est en résolution réduite...
La qualité en vidéo avec le 18-135 ne te satisfait pas ?
Tu peux aussi envisager des focales fixes si tu veux un gain important en qualité d'image et en luminosité (du moins en photo).
Pour le dernier voyage je suis parti avec le reflex, 2 zooms, 2 fixes, et le RX100 pour les sorties légères.
Mais tout dépend du voyage, de la place que tu as, du temps consacré à la photo...
Qualitativement le 16-50 fera mieux sur la plage commune, et bien sur le 2.8 peut servir.
Par contre en vidéo, je ne pense pas que ca change grand chose, sur des images qui bougent qui plus est en résolution réduite...
La qualité en vidéo avec le 18-135 ne te satisfait pas ?
Tu peux aussi envisager des focales fixes si tu veux un gain important en qualité d'image et en luminosité (du moins en photo).
Pour le dernier voyage je suis parti avec le reflex, 2 zooms, 2 fixes, et le RX100 pour les sorties légères.
Mais tout dépend du voyage, de la place que tu as, du temps consacré à la photo...
En video, le seul gain que j'espère est en basse lumière. Pour le reste, je pense que c'est le boitier qui me limite un peu (absence de trait horizon, 1080 50i pas de 50p, écran pas toujours très lisible et pas inclinable dans tous les sens).
J'avais essaye le 35mm 1.8 mais l'écran et le viseur ne permette pas suffisamment de se rendre compte de la profondeur de champ
A moins que sony sorte un A59 ou A66 ?
ou alors une solution nex avec FF 30mm ?
Qu'avait tu emporte en zoom et FF ?
J'avais essaye le 35mm 1.8 mais l'écran et le viseur ne permette pas suffisamment de se rendre compte de la profondeur de champ
A moins que sony sorte un A59 ou A66 ?
ou alors une solution nex avec FF 30mm ?
Qu'avait tu emporte en zoom et FF ?
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Tu filmes avec autofocus ou en manuel ?
Tu n'auras pas de zoom plus lumineux pour Nex (en 2.8 j'entends), mais en focale fixe il y en a aussi des bonnes.
Généralement je prends le transtandard 24-70/2.8 et un 70-300, ça couvre quasi tout.
Tu n'auras pas de zoom plus lumineux pour Nex (en 2.8 j'entends), mais en focale fixe il y en a aussi des bonnes.
Généralement je prends le transtandard 24-70/2.8 et un 70-300, ça couvre quasi tout.
Je filme le plus souvent en auto. Je trouve que la resolution de l'ecran est trop juste pour bien juger la netteté
Avec les zooms que tu utilises, cela doit couvrir tous les besoins. mais 24-70 c'est sur l'A7 ? car en alpha, je vois que le 16-50 eq 24-75.
Oui pour le nex, j'ai vu. mis a part quelques focales fixe, les zooms sont pas terribles
sinon un appareil type rx10. ou a 2.8 mais le capteur est un peu plus petit, je me demande ce que ça donne par rapport a ce que j'ai
A part ca, l'horizon virtuel est présent sur les alpha a partir du 58 ? 65 ?
le 58 me semble un peu mieux mais toujours 50i. sony ne pense plus a renouveler sa gamme alpha
En tout cas, en video, le Panasonic G7 c'est très très bien ! vu l'objectif que j'avais, pas pu exploiter la partie photo
Avec les zooms que tu utilises, cela doit couvrir tous les besoins. mais 24-70 c'est sur l'A7 ? car en alpha, je vois que le 16-50 eq 24-75.
Oui pour le nex, j'ai vu. mis a part quelques focales fixe, les zooms sont pas terribles
sinon un appareil type rx10. ou a 2.8 mais le capteur est un peu plus petit, je me demande ce que ça donne par rapport a ce que j'ai
A part ca, l'horizon virtuel est présent sur les alpha a partir du 58 ? 65 ?
le 58 me semble un peu mieux mais toujours 50i. sony ne pense plus a renouveler sa gamme alpha
En tout cas, en video, le Panasonic G7 c'est très très bien ! vu l'objectif que j'avais, pas pu exploiter la partie photo
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Attention en autofocus, le boitier impose l'ouverture Ă F3.5 mĂŞme si ton objectif peut ouvrir plus.
L'A58 n'a pas d'horizon artificiel, l'A65 ou A77 oui.
Oui quand je parlais du 24-70 c'est sur plein format, donc ca équivaut au 16-50 sur aps-c en terme de cadrage.
L'A58 n'a pas d'horizon artificiel, l'A65 ou A77 oui.
Oui quand je parlais du 24-70 c'est sur plein format, donc ca équivaut au 16-50 sur aps-c en terme de cadrage.
Je pense que j'arrive aux limites du boitier. A l'époque j'ai failli acheter un a65 avec le meme objectif, j'aurai du franchir le pas.
Apres aujourd'hui je ne sais plus quoi en penser....
changer le boitier dans un premier temps ? quel avenir alors que sony a arrêté le A65 sans le renouveler et le A58 est en dessous le A57 sur certains points...
un nouveau modele avec la 4K serait le bienvenue
Apres aujourd'hui je ne sais plus quoi en penser....
changer le boitier dans un premier temps ? quel avenir alors que sony a arrêté le A65 sans le renouveler et le A58 est en dessous le A57 sur certains points...
un nouveau modele avec la 4K serait le bienvenue
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Pourquoi pas ...c'est une bonne piste
Pas évident de trouver vers 400eur mais bon faut voir...
J'ai aussi vu des A65 à moins de 300. De mémoire, boitier pas tropicalisé et absence d'écran de rappel.
L'optique 18-135 permet une bonne utilisation du capteur 24MP ? la correction jpeg est intégré dans l'A77 v1 ?
le zoom 16-50 m'interesse pour le grand angle mais il est cher et vu mon usage video, j'ai peur que son amplitude soit trop juste et que cela nécessite de changer souvent d'obj.
Du coup, je pourrais acheter une optique 18-55 pas cher et revendre mon a37 qui est en excellent état (ou le vendre nu).
Pas évident de trouver vers 400eur mais bon faut voir...
J'ai aussi vu des A65 à moins de 300. De mémoire, boitier pas tropicalisé et absence d'écran de rappel.
L'optique 18-135 permet une bonne utilisation du capteur 24MP ? la correction jpeg est intégré dans l'A77 v1 ?
le zoom 16-50 m'interesse pour le grand angle mais il est cher et vu mon usage video, j'ai peur que son amplitude soit trop juste et que cela nécessite de changer souvent d'obj.
Du coup, je pourrais acheter une optique 18-55 pas cher et revendre mon a37 qui est en excellent état (ou le vendre nu).
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Faut que je le prenne en main en magasin car semble une grosse différence de gabarit par rapport a l'a37.
Tu penses qu'il est préférable de partir sur A77 plutôt que A65 (qu'on trouve moins cher) ?
En tout cas, c'est une bonne idée. a compléter avec une FF 35 ou 50 1.8 pour du portrait
Tu penses qu'il est préférable de partir sur A77 plutôt que A65 (qu'on trouve moins cher) ?
En tout cas, c'est une bonne idée. a compléter avec une FF 35 ou 50 1.8 pour du portrait
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lc4008 a écrit :correction intégré dans le boitier pour jpeg (je l'utilise très souvent)
Mon avis vaut ce qu'il vaut, mais tu pourrais commencer par évoluer sans dépense ni poids supplémentaire simplement en basculant du Jpeg au Raw, et en couplant ton A37 à un bon dématriceur… CaptureOne express/Sony est gratuit, et véritablement excellent. (DxO n'est pas gratuit, certes, mais très bon également.)
Évidemment, ensuite, un 16-50 2.8 n'est pas un mauvais choix…
âžś 500px
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