[Portrait]Tête de caractère/UP noir/blanc
Très beau traitement. Chapeau
Minolta XD7, 28-50-85 et 135mm, rien au dessus de f2,8
Yashica mat
Leica M7+ CS Planar 50mm
chambre 4X5, 125 et 210mm
Yashica mat
Leica M7+ CS Planar 50mm
chambre 4X5, 125 et 210mm
Un essai en N/B comme promis, je suis pas vraiment une bête de ce genre, dites-moi ce que vous en pensez ?


Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
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pschitt - Galeriste
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Je préfère nettement le n/b (qui ne l'est semble-t-il pas complètement...) mais je la trouve aussi trop sombre...
Voici une proposition, que j'enlève volontiers si tu le souhaites:
Voici une proposition, que j'enlève volontiers si tu le souhaites:
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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Lubna - Messages : 11687
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pschitt a écrit :Je préfère nettement le n/b (qui ne l'est semble-t-il pas complètement...) mais je la trouve aussi trop sombre...
Voici une proposition, que j'enlève volontiers si tu le souhaites:
Pour moi mieux que la version d'Okapi NB,
je préfère quand même la version sépia
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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Très beau portrait. La version sépia me plait le plus.
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM
Foug a écrit :Superbe portrait![]()
personnellement je préfère le cadrage original qui donne plus d'ampleur à ce personnage.
Très beau traitement en tout cas, faudra vraiment qu'un jour vous expliquiez comment vous faites tous ces traitements

Nikon D300--Nikkor 18-200 VR--Nikkor 300mm f/2.8--TC 1.7--Nikkor 105 Micro AF-S VR II--Nikkor 70-200 f/2.8 VR--Flash SB-900
Quand je vous disais que je ne suis pas fort en N/B… 

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Lubna a écrit :Pour moi mieux que la version d'Okapi NB,
je préfère quand même la version sépia

Superbe telle que .

Sony : α700 | α850
Minolta : D7D | D5D | RD-175 | 7Xi | 300si | 9000 | 7000 | 5000
M50 f1.7 Old | KM 17-35 f2.8-4 D | S 28-75 f2.8 SAM | M24-85 f3.5-4.5 RS | M100 f2.8 Old | M80-200 HS f2.8 | Samyang 14MM F/2.8 |
HVL-43AM | 3600 HSD | 3500Xi | Vivitar 6000 AFM
Lowepro Fastpack 200 | Compact AW
Manfrotto 190XPROB
Minolta : D7D | D5D | RD-175 | 7Xi | 300si | 9000 | 7000 | 5000
M50 f1.7 Old | KM 17-35 f2.8-4 D | S 28-75 f2.8 SAM | M24-85 f3.5-4.5 RS | M100 f2.8 Old | M80-200 HS f2.8 | Samyang 14MM F/2.8 |
HVL-43AM | 3600 HSD | 3500Xi | Vivitar 6000 AFM
Lowepro Fastpack 200 | Compact AW
Manfrotto 190XPROB
Toujours la même question, Teuz, “écraser or not écraser”, je suis définitivement contre les cadrages serrés dans ce format. 

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Bertrand T - Messages : 2146
- Photos : 30
- Inscription : 24 Mars 2007
- Localisation : La Haye
Beau portrait, mais un peu trop d'espace en haut, ta version "sépia" est rouge (le sépia, c'est jaune un poil orangé) et la version N&B est grisailloute. Je suis bien d'accord que c'est difficile — et ça demande une chaîne encore mieux calibrée que la couleur !
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
Là, je crois qu'on coupe un peu les cheveux en quatre, sépia est un rendu, il n'y a pas de règle pour ce traitement, et en plus je n'ai pas dit que j'avais fait un sépia
, par contre étonnant comme la composition ouverte peut choquer, alors que je ne respecte pas du tout la règle des tiers, vous me demanderiez de centrer davantage sur un format paysage?

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