Quel objectif choisir avec l'a6000 ?
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J'étais venu dire la même chose ! 

Dernière édition par AdminOfPlaygroup le Mer 30 Sep 2015 12:04, édité 1 fois.
NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ Ć’/3.5-5.6, E 16mm Ć’/2.8, E 20mm Ć’/2.8, E 35mm Ć’/1.8, E 50mm Ć’/1.8 et E 55-210 Ć’/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4
Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4
Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
Maigretc a écrit :Le problème du 16-50 qui ne donne pas confiance à Farr3l, à mon avis, c'est qu'on peut avoir de la chance et tomber sur un objectif moyen à correct ou bien sur un exemplaire assez médiocre. Enfin, de ce que j'ai pu lire à gauche et à droite, on est jamais certains. Beaucoup d'optiques d'entrées de gammes vous allez me dire, mais celle-ci m'avait l'air particulièrement touchée.
Merci pour le lien, j'ai envoyé un petit MP au propriétaire.
Par contre je reviens sur ce message, comment savoir si cet objectif en vente d'occaz est touché par le soucis qu'avaient ces cailloux au début ?
./ Boitier > Sony α300 grippé (écran & stab hs) | α700 grippé
./ Objectif > Sony 18-70 | Minolta 100-300 apo | Minolta 28-85/3.5-4.5 | Minolta 50/1.7 | Tamron 17-50/2.8
./ Flash > HLV-42AM | 3500xi | 2800af
./ Accessoires > 6 Batterie, Trépied Posso p5200, Trépied Manfrotto ART144, Sac
./ Au grenier > Minolta AF 7000 | Minolta Dynax 7000i
./ Objectif > Sony 18-70 | Minolta 100-300 apo | Minolta 28-85/3.5-4.5 | Minolta 50/1.7 | Tamron 17-50/2.8
./ Flash > HLV-42AM | 3500xi | 2800af
./ Accessoires > 6 Batterie, Trépied Posso p5200, Trépied Manfrotto ART144, Sac
./ Au grenier > Minolta AF 7000 | Minolta Dynax 7000i
Impossible de le savoir si l'utilisateur ne l'a pas décelé.
A moins de regarder par rapport au numéro de série.
A moins de regarder par rapport au numéro de série.
A partir de quel numéro de série est-ce que le modèle devient intéressant ?
./ Boitier > Sony α300 grippé (écran & stab hs) | α700 grippé
./ Objectif > Sony 18-70 | Minolta 100-300 apo | Minolta 28-85/3.5-4.5 | Minolta 50/1.7 | Tamron 17-50/2.8
./ Flash > HLV-42AM | 3500xi | 2800af
./ Accessoires > 6 Batterie, Trépied Posso p5200, Trépied Manfrotto ART144, Sac
./ Au grenier > Minolta AF 7000 | Minolta Dynax 7000i
./ Objectif > Sony 18-70 | Minolta 100-300 apo | Minolta 28-85/3.5-4.5 | Minolta 50/1.7 | Tamron 17-50/2.8
./ Flash > HLV-42AM | 3500xi | 2800af
./ Accessoires > 6 Batterie, Trépied Posso p5200, Trépied Manfrotto ART144, Sac
./ Au grenier > Minolta AF 7000 | Minolta Dynax 7000i
Mais bon ...j'ai eu plusieurs 16-50 et aucun n'était mauvais,donc ils ne sont pas "tous" mauvais loin s'en faut
Sony A77Mk2,grip,Minolta 500F8 miroir,100F2.8macro,Tamron17-50F2.8,70-200F2.8,CZ 16-80,sony DT16-50 2.8 SSM,Sigma 120-400 HSM OS,HVL-F58AM,flashlight battery pack
A6000 ,16F2.8+GA VCL-ECU1,18-200F3.5-6.3,E16-50 PZ,Sigma 19F2.8+30F2.8,SLR Magic 28F2.8,CCTV Fujian 35F1.7+25F1.4,CCTV 50/1.4,Rokkor 45F2,flash HVL20M
RX100M2
Weifeng 6663A,rotule Beike,tripod T'nB flexipod,mono Bilora
sacs:lowepro Sling.300AW,KATA3N1-30,tamrac,2 Kalahari
J'ai récemment comparé le sel35f18 et le sel35f28z sur l'a6000.
Ă€ 2.8 le second est meilleur dans les angles uniquement.
Dés f4, il n'y a plus de différence.
Je te conseille donc le 1er pour ton a6000 car il a la stab, une plus grande ouverture et est beaucoup moins cher.
Ă€ 2.8 le second est meilleur dans les angles uniquement.
Dés f4, il n'y a plus de différence.
Je te conseille donc le 1er pour ton a6000 car il a la stab, une plus grande ouverture et est beaucoup moins cher.
Bascule effectuée en m4/3 (panasonic gx80) car je ne veux plus suivre la politique tarifaire de Sony.
Rq : le 16-50 rempli parfaitement son rôle si tu acceptes de fermer suffisamment. À f9 par exemple, il est assez bon sur tout le range.
Bascule effectuée en m4/3 (panasonic gx80) car je ne veux plus suivre la politique tarifaire de Sony.
setchouan a écrit :J'ai récemment comparé le sel35f18 et le sel35f28z sur l'a6000.
Ă€ 2.8 le second est meilleur dans les angles uniquement.
Dés f4, il n'y a plus de différence.
Je te conseille donc le 1er pour ton a6000 car il a la stab, une plus grande ouverture et est beaucoup moins cher.
la différence et que le sel 35f2.8 cadre comme un 52,5 sur a6000 donc impossible de comparer a un 35 apsc...
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55
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Kenshin83 - Messages : 3139
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Euh, je vais dire une connerie sûrement, mais les 2 vont cadrer pareil...
Un 35mm aps-c a une équivalence d'un 52.5 FF...
Un 35mm aps-c a une équivalence d'un 52.5 FF...
NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
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sommep - Modérateur
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xtatic a écrit :setchouan a écrit :J'ai récemment comparé le sel35f18 et le sel35f28z sur l'a6000.
Ă€ 2.8 le second est meilleur dans les angles uniquement.
Dés f4, il n'y a plus de différence.
Je te conseille donc le 1er pour ton a6000 car il a la stab, une plus grande ouverture et est beaucoup moins cher.
la différence et que le sel 35f2.8 cadre comme un 52,5 sur a6000 donc impossible de comparer a un 35 apsc...

Non sur un A6000, les deux 35mm vont cadrer pareils...
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Manus - Messages : 31498
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Oui, les deux cadrent pareil.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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