je cherche une courroie bien spécifique ...

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Mompo852
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#1 Message Mar 29 Sep 2015 22:52


bonsoir/bonjour

Voila comme je le dis dans le titre je cherche une sangle pour une raison de confort et un peu pour le look (la sangle d'origine fait un peu touriste) ..
j'ai trouvé mon bonheur sur des site comme amazon comme ce modèle :
( http://www.amazon.fr/Black-Rapid-RS-Spo ... oie+reflex )

Cette courroie :D , mais le seul point qui me dérange est la fixation par vis , de peur que la vis se dévisse et que le boitier aille s'écraser au sol ou taper dans le mouvement de balancier dans quelque chose ...
Je cherche donc une fixation avec les deux crochets fixée directement au châssis

Je m'en remet Ă  vous car je sait plus oĂą chercher car a chaque fois qu'il y a une courroie de ce style la c'est une fixation rapide a vis .
En espérant que quelqu’un connaisse une marque qui proposerais ce que je cherche :lol: .

Cordialement et merci d'avance :)
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round-planet
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#2 Message Mar 29 Sep 2015 23:03


J'ai celle-ci. Elle me sert bien; mais ca ne gène pas de vérifier le serrage de la vis et surtout du mousqueton régulièrement. Pas de problème de balancier. Je l'utilise en trek en montagne, avec un alpha 77 et un 70*400
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1

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Manus
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#3 Message Mar 29 Sep 2015 23:07


Pourquoi ne pas faire une boucle (avec ce que tu veux, cordelette, cuir, ...) dans les attaches de courroie du boitier et y attaché le mousqueton de la BlackRapid ?

Cela dit, j'avais les mêmes craintes que toi mais à l'usage je n'ai jamais eu de soucis (en vérifiant de temps et temps, mais comme il y a une sorte de rondelle en caoutchouc ça tient bien).


Edit : grilled.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
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Mompo852
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#4 Message Mar 29 Sep 2015 23:12


Merci de ta réponse rapide ^^
Mais d'habitude j'aime avoir une conscience tranquille l'or de la fixation de mon boitier , il n'y a jamais eu de moment de frayeur au niveau des vibration qui pourrai des-enclencher le serrage ?
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Mompo852
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#5 Message Mar 29 Sep 2015 23:13


Merci du conseil
edit: le coup de la boucle est une excellente idée même je me lance alors :P


Grilled ?
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Manus
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#6 Message Mar 29 Sep 2015 23:20


Mompo852 a écrit :Grilled ?
J'ai répondu plus ou moins la même chose que Rounp-Planet, il m'a donc grillé. :mrgreen:
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#7 Message Mar 29 Sep 2015 23:28


Aha Je m'endormais moins bête alors :roll: enfin ... c'est pas sûr !
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rascal
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#8 Message Mer 30 Sep 2015 11:57


j'utilise ça aussi, avec D700+200/2.... pas de souci, même si on n'est plus dans le confortable... avec un 70-200 ou 70-400 c'est le top. Donc largement suffisant pour ta config matos.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
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#9 Message Mer 30 Sep 2015 12:49


Pour info j'ai eu une fois une frayeur auniveau du mousqueton (je pens que sa sécurité se dévisse un peu trop facilement quand on range ou quand on bouge, je ne sais psa; je me suis retrouvé avec un mousquetin complètement décissé sans que je l'aie dévissé. Depuis je vérifie avant chaque rando, et si nécessaire je revisse à fond.
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#10 Message Mer 30 Sep 2015 21:44


A oui donc on a plus de douleur au niveaux des vertèbres avec un 70-300 ?
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#11 Message Mer 30 Sep 2015 21:45


Donc il faut juste jeter un ptit coup d'oeil au mousqueton :P
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#12 Message Mer 30 Sep 2015 22:01


Sinon, il y a ça,mais c'est cher:

http://www.blackrapid.com/products/lockstar
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#13 Message Sam 03 Oct 2015 18:19


Au final j'ai prit une courroie de chez Megagear et je fixerais l'appareil avec la vis et avec une sangle en plus qui passera dans le mousqueton et les accroches aux châssis ;-)
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#14 Message Sam 03 Oct 2015 18:20


Et merci encore pour vos réponses rapide , vous êtes super ;)
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#15 Message Sam 03 Oct 2015 19:00


Mompo852 a écrit : seul point qui me dérange est la fixation par vis , de peur que la vis se dévisse et que le boitier aille s'écraser au sol


et du Frein filet ??? ..
Heiiiiiiin ?..... Ah ! oké.. !..

Donc le frein filet est une pâte que l'on utilise en mécanique (et à moto en ce qui me concerne personnellement) dont on enduit à peine les filetages et qui, selon sa consistance (répérée par sa couleur) empêche le dévissage spontané et oppose une force de résistance plus ou moins importante en fonction des contraintes mécaniques....
Vert = faible Bleu= fort Rouge= très très fort...voire indémontable sans chauffer la pièce!

Celà dit, sans aller à utiliser des produits de mécanique mécanicienne, et puisque tu flippes une peu, une goutte de vernis à ongle transparent sur le filetage et hop.... ça va pas se desserrer comme ça... !!
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#16 Message Dim 04 Oct 2015 12:16


Après je veut pourvoir utiliser un trépied quand même ^^ mais oui en effet je connaissait cette méthode utilisée en roller pour fixer les roulement à la platine

edit :Mais jy avait pas penser pour la photo :wink:
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