Parfois et même assez souvent déçu par mes vidéos A65 puis A77, j'ai bien cherché des réponses, et même les miennes naguère

Surtout luminosité, couleurs induites etc...
J'ai bien compris qu'il fallait se mettre en mode MF, utiliser le peaking, faire mise au point avec la bague de l'objectif.
Mais je bloque, pardonnez mon incompétence persistante, même si je me farcis tout le manuel A77, le forum etc…
J'ai activé le mode MF + peaking (rouge intense, au lieu de jaune moyen), mais toutes ces zones peaking-isées, c'est ce qui sera net ou l'inverse, ou tout le rouge flou ?
Quand j'ai fait un essai (il est un peu tard pour la luminosité, soleil bientôt disparu) j'ai eu le "peaking" bien visible dans le viseur ou sur l'écran, je rectifie avec bague de mise au point manuellle (Sony DT 18-135), je fais map avec la bague pour que tout le rouge disparaisse, je dois avoir tout faux (entre autre ma vue bien abimée).
Merci de vos conseils, et j'y pense, la molette en bas du boîtier, sélection mode, j'ai mis sur MF aussi en plus de l'objectif, à quoi ça sert en vidéo de mettre sur S, A, C, MF. ???
Je n'y comprends rien, mais voudrais simplement filmer à peu près tout net et bien exposé, film de vacances sans prétention artistique ni technique.
Avec mon camescope (Sony encore) je n'ai pas ces réglages enfouis dans un manuel d'utilisateur ni à la bonne volonté des utilisateurs du forum

Merci (je pars dimanche, j'espère que vous m'aiderez à ramener quelques bonnes vidéos, nettes et bien exposées