Et le look n'est pas "habituel" non plus

http://fr.ubergizmo.com/2015/09/13/camera-restricta-appareil-photo-originalite.html
![]() |
L'appareil photo qui empĂŞche de photographier ;-)
Après tous ceux qui vous "aident", enfin un adversaire qui vous en empêche...
Et le look n'est pas "habituel" non plus ![]() http://fr.ubergizmo.com/2015/09/13/camera-restricta-appareil-photo-originalite.html Alpha 580 ; Alpha 77 mkII ; Sony SAL 16-50 2.8 ; Sony SAL 50 1.8 - Sigma AF 17-70 - Tamron AF90Di - Sony 70-300G - Tamron 150-600 USD/A011S - Samyang 8mm v2 - Kenko Pro 1.4 - Sony hlv58am -- Sony RX100 II
mandieu
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
En fait, quand on lit, l'absence d'originalité, c'est juste un grand nombre de photos avec coordonnées GPS (ce qui est déjà très restrictif), postées sur internet (encore plus restrictif), prises dans un rayon de 35m.
![]() ![]() Bref rien à voir avec un angle de vue ou une perspective étudiés, etc... J'ai passé 4 jours à Florence en août, je crains qu'avec ce boîtier, je n'aurai pu prendre strictement aucune photo vu le nombre de touristes qui passent là ![]() Ceci dit, fallait déjà y penser, et ensuite passer à l'acte. Là au moins il y a de l'originalité ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet +1 jr56
C'est malin ça ; ne pas pouvoir prendre son bout de chou faire ses premiers pas ou la moitié(e) simplement parce qu'on est en face d'un monument connu. Personne n'oblige qui que ce soit à inonder le web avec ses œuvres prise au smartphone la plupart des cas (les 6 "appareils photos" les plus populaires sur flickr sont tous des i-bidules, et de beaucoup encore) ou quand la diarrhée photographique remplace la créativité. La photo doit rester un effet personnel, reflet d'un instant de vie vécue par le photographe. Marc Sony a77, a700, KM D5D, Dynax 700si, 7xi
16-50/2.8 SSM, 50/1.7, 105/2.8 macro HSM, 200/2.8, Doubleur apo (dédié au 200) Lowepro Flipside AW400 et Orion Trekker II Bagues allonges pour la macro En vente ; 24-85, 18-70, 28-105xi Albums Flickr : https://www.flickr.com/photos/131290883@N06/sets/ On dirait un appareil photo en pâtisserie.
En général ce sont surtout les photos avec les smartphones qui sont tagées avec les coordonnées GPS.
Chouette encore un truc pour remplacer le cerveau.
C'est vrai que pour être original il faut forcément éviter d'être là où sont les autres ![]() On va donc avoir des photos prises dans les wc, chez les belles mères, dans les centres de lavage auto (version tropicalisée). On va regorger de créativité. Vive la technologie. J'aurais préféré un boitier qui interdit de prendre une photo quand le sujet est détecté sur un point fort, quand il risque d'être net ou dès qu'un élément se retrouve complet dans le cadre. C'est déjà une bonne base pour tout photographe amateur, ne pas reproduire se qu'il a vu sur internet avant d'aller su place, qui ne l'a jamais fait
![]()
je crois que vous avez loupé le sens de cette "création"
![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Hou Hou Ear la honte, Houuuuu.. rétrograde !!
![]() Nan, c'est bien sur le principe, ça pousse à chercher de nouveaux points de vues. A un endroit de la vidéo, l'appareil détecte déjà 16 photos de prise à cet endroit via GPS sur internet ? (si j'ai bien compris) donc pas la peine d'en refaire. un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
![]() ![]() @ Patry: oui, je n'avais même pas pensé aux photos familiales si on habite trop près d'un monument connus ![]() Par contre, pour aller dans le sens d'ear, jamais supporté dans les grands parcs américains les plaques posées par Kodak pour indiquer au touriste l'endroit précis d'où prendre la meilleure photo du site!!! Mais depuis les années 80 et les problèmes de Kodak, elles ont peut-être disparu. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Ça empêche les photos aussi par détection des visages? Ça évite les selfie et lutte contre le narcissisme... je sors.
jr56> il n'y a pas que dans les parcs américains, au Futuroscope cet été j'ai vu exactement la même chose ; un panneau avec la photo d'illustres inconnus et une indication pour dire que la photo a été prise de "là " !
Et j'ai vu bon nombre de touristes se mettre "dans le cadre" et reproduire la photo ... aucune originalité pour le coup. Autant il faut bien apprendre et reproduire les classiques, autant là cela a un coté mouton. Marc Sony a77, a700, KM D5D, Dynax 700si, 7xi
16-50/2.8 SSM, 50/1.7, 105/2.8 macro HSM, 200/2.8, Doubleur apo (dédié au 200) Lowepro Flipside AW400 et Orion Trekker II Bagues allonges pour la macro En vente ; 24-85, 18-70, 28-105xi Albums Flickr : https://www.flickr.com/photos/131290883@N06/sets/ Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |