Le fil de Calimelolo…
J'aime bien la 1ere de la dernière série. Avec l'ombre des nuages ça rend bien.
Pour la série précédente j'ai plus de mal, soit pour le sujet, ou comme sur les 2 dernières ( 195 196) ou j'ai plus de mal avec le cadrage.
Pour la série précédente j'ai plus de mal, soit pour le sujet, ou comme sur les 2 dernières ( 195 196) ou j'ai plus de mal avec le cadrage.
Dernière édition par Dami1 le Dim 06 Sep 2015 14:12, édité 1 fois.
Jolie cette 197
on se croirait en Mongolie !
Par contre je pense que tu devrais reprendre les traitements localement pour travailler sur les contrastes et exposition.

Par contre je pense que tu devrais reprendre les traitements localement pour travailler sur les contrastes et exposition.
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Beaucoup de quiétude se dégage de ces photos d’une belle région.Préférence à la première pour son minimalisme et ses rondeurs:wink:
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
Merci Ă vous
@Dami1: pourtant j'aime bien la vue de la lumière émergeant au fond de cette voute… déçu que ça prenne pas avec toi
@Dami1, Quentin et cerise: moi aussi c'est celle que je préfère la 197 par son minimalisme… quoique en cherchant bien y'a un troupeau de mouton dans la montagne
. Quentin je ne vois pas trop ce que tu voudrais ici, est-ce augmenter le contraste pour mieux voir la différence entre ombres de nuages et nature au soleil ? si oui j'ai peur d'avoir ici trop de contraste et de différence HL/BL qui casserait la douceur du paysage à mes yeux 

@Dami1: pourtant j'aime bien la vue de la lumière émergeant au fond de cette voute… déçu que ça prenne pas avec toi

@Dami1, Quentin et cerise: moi aussi c'est celle que je préfère la 197 par son minimalisme… quoique en cherchant bien y'a un troupeau de mouton dans la montagne

Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
Mon site
-
- donnés / reçus
Dami1 a écrit :Je la trouve trop violente justement pour émerger, mais ce n'est qu'un point de vue
Pourtant déjà bien atténuée au traitement…

Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
Mon site
Mon site
-
- donnés / reçus
Autre chose, 2 vues d'une montée au Puy de Dôme… avec un temps pourri
D'abord on prend le train à crémaillère, j'aime cette vue décalée grâce au fisheye
Arrivé en haut un petit panorama de la chaine des puys… et après ce sera fini, vue exclusive dans un nuage, sans intérêt

D'abord on prend le train à crémaillère, j'aime cette vue décalée grâce au fisheye

Arrivé en haut un petit panorama de la chaine des puys… et après ce sera fini, vue exclusive dans un nuage, sans intérêt

Mon site
Mon site
La dernière pourrait être sympa, le PT ne semble pas abouti
La partie dégagée du plateau manque de micro contrastes et d'un peu de noir et de luminosité et semble-t-il de netteté ...
Une version couleur peut- ĂŞtre ?

La partie dégagée du plateau manque de micro contrastes et d'un peu de noir et de luminosité et semble-t-il de netteté ...

Une version couleur peut- ĂŞtre ?

-
- donnés / reçus
Argleu, j'ai pourtant pas mal travaillé la 201, certainement pas comme il faut
J'ai bien sûr la version couleur et croyez moi c'est pas flashy avec le temps qu'il faisait
Je vais reprendre ça pour essayer de vous satisfaire, pour les détails cependant c'est un montage de 6 photos au 50mm et donc il y en a, c'est sûrement la réduction web qui les a tué, l'original fait 11329x3725
Bon alors pour vous convaincre qu'il faisait pas beau voila ce que nous avons vu: des choses qui sortaient à peine de la purée de pois entre les deux nuages
[noindex]
Avec LR et le nouveau filtre dehaze il est vrai qu'en tirant quelques curseurs j'ai eu ça…
… mais j'ai du mal à me convaincre que ce soit mieux que mon N&B initial volontairement contrasté, j'ai tord
Edit: ajout des versions couleur

J'ai bien sûr la version couleur et croyez moi c'est pas flashy avec le temps qu'il faisait

Je vais reprendre ça pour essayer de vous satisfaire, pour les détails cependant c'est un montage de 6 photos au 50mm et donc il y en a, c'est sûrement la réduction web qui les a tué, l'original fait 11329x3725

Bon alors pour vous convaincre qu'il faisait pas beau voila ce que nous avons vu: des choses qui sortaient à peine de la purée de pois entre les deux nuages
[noindex]
Avec LR et le nouveau filtre dehaze il est vrai qu'en tirant quelques curseurs j'ai eu ça…
… mais j'ai du mal à me convaincre que ce soit mieux que mon N&B initial volontairement contrasté, j'ai tord

Edit: ajout des versions couleur

Mon site
Mon site
-
- donnés / reçus
Allez on change de coin 
Retour autour de Montpellier avec le village de Saint Guilhem le Désert, balade incontournable de la région.
Tout a été fait avec l'A7 et le voigt 50/1.5
Bec de fontaine sur la place du haut du village
Le toit de l'église abbatiale
Le n°5 sous la voute

Retour autour de Montpellier avec le village de Saint Guilhem le Désert, balade incontournable de la région.
Tout a été fait avec l'A7 et le voigt 50/1.5
Bec de fontaine sur la place du haut du village
Le toit de l'église abbatiale
Le n°5 sous la voute
Mon site
Mon site
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Joli village.J'aime bien ton traitement NB 

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Revenir vers « Fils personnels »