Sony 500 f/8 ou Samyang 500 f/6.3 ou doubleur TC 2x 70-200 ?
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sommep - Modérateur
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Vu que l'ouverture est fixe, effectivement le mieux est encore de se mettre en S pour maîtriser ta vitesse d'obtu en fonction de ton sujet ou de ta capacité à ne pas trembler.
Pour un circuit, je pense que c'est déjà trop long comme focale.
Pour un circuit, je pense que c'est déjà trop long comme focale.
sommep a écrit :Pour un circuit, je pense que c'est déjà trop long comme focale.
Oui çà dépend de comment on est situé en effet, mais il est vrai que mes rafales l'an dernier étaient plutôt autour de 200mm.
Après il y a des circuits que je ne trouve pas super bien fait pour se placer du coup çà pourrait être intéressant (comme j'ai dit c'est à voir

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jclaude - Messages : 1252
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Je ne connais pas a58.
Mais, la focale étant fixe, tu as intérêt à te mettre sur S, et tu plafonne les ISO auto où tu veux.
Maintenant ces question de "zoom numérique", c'est du pipeau, juste un recadrage que fait le boîtier.
Mais, la focale étant fixe, tu as intérêt à te mettre sur S, et tu plafonne les ISO auto où tu veux.
Maintenant ces question de "zoom numérique", c'est du pipeau, juste un recadrage que fait le boîtier.
Sommep> Ah ouais effectivement je comprends le souci. Merci.
JC > le A58 étant un entrée de gamme, je ne peux pas "plafonner" les ISOs auto, le boitier les bloque au maximum à 3200: mais cette valeur reste tout à fait exploitable je trouve.
Et oui pour le zoom numérique je suis tout à fait ok c'est juste un crop fait par le boitier en effet, mais du fait que le crop est réalisé en "natif", le focus peut se faire plus finement sur tel ou tel endroit de la photo ... Maintenant je ne suis pas un pixel pipper et donc je pourrais très bien n'en avoir cure: c'est toujours bon de tester des choses néanmoins
JC > le A58 étant un entrée de gamme, je ne peux pas "plafonner" les ISOs auto, le boitier les bloque au maximum à 3200: mais cette valeur reste tout à fait exploitable je trouve.
Et oui pour le zoom numérique je suis tout à fait ok c'est juste un crop fait par le boitier en effet, mais du fait que le crop est réalisé en "natif", le focus peut se faire plus finement sur tel ou tel endroit de la photo ... Maintenant je ne suis pas un pixel pipper et donc je pourrais très bien n'en avoir cure: c'est toujours bon de tester des choses néanmoins

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Si 500 mm ce n'est pas assez, on peut toujours y ajouter un TC x2 + un TC x1.4

Essai 1400 mm DSC02114_DxO
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Si 500 mm ce n'est pas assez, on peut toujours y ajouter un TC x2 + un TC x1.4

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Jackez> Oui je pensais tenter aussi avec mon 1.7x pour de la photo astro, genre la lune 
dit: j'aime beaucoup ton flickr

dit: j'aime beaucoup ton flickr

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Merci djfoxy, la solution 500/8 + TC x1.4 est très intéressante en vidéo 

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Focal Length (35mm format) - 2100 mm

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jackez a écrit :Non-recadrée.
La map devait ĂŞtre tendue non ?


Bon sinon j'ai constaté un truc tout bête ce week end car petit essai rapide du "monstre" donc: Pas possibilité d'utiliser le lock On Focus avec

Bon après réflexion c'est tout à fait logique, puisque seul le point d'AF central fonctionne avec cet objectif. Je dois m'entraîner à l'utiliser maintenant... Quand je trouverais le temps: y a 3 hérons qui virevoltent par chez moi, mais l'accès pour aller les chercher à l'air compliqué...
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Je suis peut-être de parti-pris, et même pas désintéressé, puisque je vends le mien, mais je dois dire que le Minolta 8/500 AF Reflex a ait été noté BON centre/bords sur la fiche CI. Les résultats étaient effectivement bons sur le Dynax 7D, mais les 24 Mpixels de l'Alpha 900 en avaient tiré le meilleur, et les premiers résultats m'avaient très agréablement surpris.
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Pinson A7305968_DxO

Pic vert A7305979_DxO
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Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
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Je suis peut-être de parti-pris, et même pas désintéressé, puisque je vends le mien, mais je dois dire que le Minolta 8/500 AF Reflex avait été noté BON centre/bords sur la fiche CI, soit meilleur sur les bords que le Tamron équivalent que j'ai eu avant. Les résultats étaient effectivement bons sur le Dynax 7D, mais les 24 Mpixels de l'Alpha 900 en avaient tire le meilleur, et les premiers résultats m'avaient très agréablement surpris.
bonjour,
je passais par lĂ
amha le 6,3/500 Samyang est à éviter (par rapport au Minolta-Sony et j'ai eu les deux): sa bague de map manque beaucoup trop de démultiplication et faire une map précise avec la loupe c'est la crise de nerf assurée même sur pied avec un sujet fixe,
j'ai eu le 500 Minolta et c'est vrai que son AF est un +, mais le manque de possibilité de cadrage est un inconvénient non négligeable par rapport aux zooms,
concernant les zooms il y a parfois des curiosités à ne pas négliger; souvent les 2,8/70-200 ne sont pas en pleine forme à 200
ainsi j'ai eu un Sigma qui était moins bon en piqué à 200 que le même Sigma à 140 avec un TCx1,4 Sigma = se méfier des zooms à leur focale maxi; cela peut s'avérer payant de dézoomer un peu et recadrer à l'ordi, surtout que maintenant on a des pixels à ne savoir qu'en faire 
je passais par lĂ

amha le 6,3/500 Samyang est à éviter (par rapport au Minolta-Sony et j'ai eu les deux): sa bague de map manque beaucoup trop de démultiplication et faire une map précise avec la loupe c'est la crise de nerf assurée même sur pied avec un sujet fixe,
j'ai eu le 500 Minolta et c'est vrai que son AF est un +, mais le manque de possibilité de cadrage est un inconvénient non négligeable par rapport aux zooms,
concernant les zooms il y a parfois des curiosités à ne pas négliger; souvent les 2,8/70-200 ne sont pas en pleine forme à 200


tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
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comme je cherche potentiellement une focale plus grande que mon 70-200 pour faire de l'affût cette année, j'hésite à prendre un 70-400 car ça fait un doublon jusqu'à 200, ou le 150-600 mais il faut le trouver, l'idéal serait une focale fixe type 300 2.8 (cher) ou minolta 400 f4.5 (vieux), bon du coup je ne sais pas
A77VQ sony 100 macro tamron 70-200 usd lee soft 0.3 0.6 0.9 sony 70-400 ssm 1
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