Onikenji a écrit :Allez Zed, te fait pas prier![]()
Merci Onikenji, mais pas le permis, et pas de moto.... mais une vraie passion.
A 17 ans, un baille donc

MAIS un peu de temps avant, un copain se paye le premier Transalp à 17 ans aussi, et la traîtrise à commencer la.
Muni d'un permis authentique tamponné de bas en haut, le Transalp affublé d'un autocollant 80 cm3, on a roulé plus d'un an comme cela sur la région Lyonnaise (avec un Mercedes 230 C aussi)
A la même époque, plusieurs essais en Trial et Cross, du TY 125 au 350 Bultaco avec le kick inversé. Démarrage a la poussette sur des 500 KX / 490 YZ, des "rigolades" avec des 500 XT et pas mal d'essais 80 / 125 / 250, du Pee Wee au grosse enduro Husqvarna de l'époque. Habitant en campagne, et des terrains tout autour, on a souvent regardé, puis essayé. J'aime beaucoup les tout terrains, J'ai le souvenir plus récent d'un essai d'un 125 CR juste sortie de la boite, sans aucune protection, sur un terrain du Nord (Sangatte) qui a fini avec mon "petit" corps tout mélangé.
Arrivé en région Parisienne, toujours avec le 125, j'ai vite passé le permis voiture

MAIS, le circuit Carole a coté les week end étaient bruyant, on y allait la semaine aussi voir Monneret s’entraîner, et si il y avait la part un heureux hasard un 600 CBR avec les clés, bah..... vroum vroum. Avec en plus deux potes avec 1000 Exup et 900 CBR, j'ai toujours casé mes + 1,80m derrière, et nous voila parti pour rentrer sur les autoroutes en wheeling. Un pote qui avait traversé l'Afrique en 2 ans avec un DR. Il démontait le moteur dans le noir en 15 minutes, vue le nombre de fois qu'il l'avait demonté/remonté.
Aujourd'hui, à Paris je me suis refusé a la moto, test de 5 mois avec un 3 roues pépère, et je ne me résous toujours pas a me faire valser par un inconscient en voiture/camion etc..
Donc j'attends la retraite et la campagne pour combler ce manque, et me faire renversé par un arbre qui traverse le chemin, je préfère.
PrĂŞtes Ă partir.
Mon graal dans un monde idéal, la Yam 500 rdlc pour le bruit et l'odeur