Quel avenir pour la monture A?
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- Inscription : 14 Sep 2010
- Localisation : Corbeil-Essonnes
- donnés / reçus
Regarde la liste de ses boitiers, mĂŞme lĂ la A s'y fait rare... 



Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- Inscription : 19 Nov 2007
- Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
- reçus
Dami1 a écrit :Flash, toi qui dit ça, mais que t'arrive t il?
Le monde change et les avis aussi...
C'est clair, je n'investis plus un euro dans la monture A, mĂŞme si je ne renie rien.
De facto, je passe à la monture E en douceur (sauf pour la carte de crédit)....
L'A77 me sert uniquement pour les meetings aériens avec les longues focales 70-300G et 70-400G, l'A99 pour du portrait spécifique avec les Zeiss 85 et 135.... pour tout le reste je suis passé en E.
L'A7r II m'a convaincu que le monture A a (malheureusement) son avenir derrière elle... L'A7r II est même agréable à utiliser en photo d'actions avec une LA-EA3 et le 70-300G.... (ce qui n'était pas vrai avec les A7x précédents) et pour simuler de plus longues focales on peut cropper à l'aise tout en gardant de la matière.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Plus diplomate, tu meurs,
c'est vrai, calme toi Flash, c'est pas bien, ça me fout les boules
Lis ce que dit Ear, 2 pages avant,
D'après ce que j'vois/sens/lis, pas l’intérêt de renouveler le parc optique A SSM seulement pour la E, juste pour le f/2.8 ?.
Soit on tue le passé, Minolta une bonne fois pour toute et on passe à sa monture E et ses f/4 constants supra plus chers
, la mort va trainé en longueur,
Sony serai donc assez salaud pour faire ça, vil marchand, salau.. déjà dit.
Soit on favorise logiquement, en ce moment sa monture phare, sa création, la E et la A recevra les nouveaux modules AF phase + contraste, capteurs, héritage de la E... on passe 2eme dans les priorités, à mon sens et j'ai raison !
Et j'vois plus trop l’intérêt, toutes marques de renouveler le parc tous les 10 mois, on arrive quasi à taquet partout, techno capteur, af, !? (pas sûr ...)
Si c'est pour se manger du 50Mpix Ă 70Mo le raw en tout venant, 14 photos, 1Go


Lis ce que dit Ear, 2 pages avant,
ear_78 a écrit : Mais tant que la monture A générera des bénéfices, Sony ne l'arrêtera pas...
D'après ce que j'vois/sens/lis, pas l’intérêt de renouveler le parc optique A SSM seulement pour la E, juste pour le f/2.8 ?.

Soit on tue le passé, Minolta une bonne fois pour toute et on passe à sa monture E et ses f/4 constants supra plus chers



Soit on favorise logiquement, en ce moment sa monture phare, sa création, la E et la A recevra les nouveaux modules AF phase + contraste, capteurs, héritage de la E... on passe 2eme dans les priorités, à mon sens et j'ai raison !

Et j'vois plus trop l’intérêt, toutes marques de renouveler le parc tous les 10 mois, on arrive quasi à taquet partout, techno capteur, af, !? (pas sûr ...)
Si c'est pour se manger du 50Mpix Ă 70Mo le raw en tout venant, 14 photos, 1Go

Dernière édition par Karbon70 le Dim 06 Sep 2015 21:30, édité 1 fois.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- Inscription : 19 Nov 2007
- Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
- reçus
Karbon70 a écrit :Plus diplomate, tu meurs,c'est vrai, calme toi Flash, c'est pas bien, ça me fout les boules
![]()
Lis ce que dit Ear, 2 pages avant,ear_78 a écrit : Mais tant que la monture A générera des bénéfices, Sony ne l'arrêtera pas...
L'un n'est pas incompatible avec l'autre.... la monture A peut très bien avoir son avenir dans le dos sans pour autant que Sony ne l'arrête (ou annonce son arrêt).
Je suis d'accord avec ear_78, regarde mon commentaire également deux pages avant sur ce point précis

Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
J'ai lu
on doit ĂŞtre finalement dans le mĂŞme ressenti mais tu restes quand mĂŞme chez Sony.
Dans le future, la E sera remlacer par les montures I, puis O et U, peut être même Y pour finir en beauté ! Après, c'est les consonnes, mais c'est loin
Me tâte à acheter le 24T/S samyang depuis le début, qui baisse encore, pis de bonnes affaires de temps en temps.
Même un tamron 70 300 USD à 200€ ne part pas, triste réalité (pas l'utilité
) ou de la fixe, qui est pressé d'acheter ?


Dans le future, la E sera remlacer par les montures I, puis O et U, peut être même Y pour finir en beauté ! Après, c'est les consonnes, mais c'est loin

Me tâte à acheter le 24T/S samyang depuis le début, qui baisse encore, pis de bonnes affaires de temps en temps.
Même un tamron 70 300 USD à 200€ ne part pas, triste réalité (pas l'utilité

un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
-
bindare - Messages : 1590
- Photos : 77
- Inscription : 21 Sep 2006
- Localisation : Limitrophe des Pétrocoriens ....
- donnés
- Contact :
Si un boitier monture A doit voir le jour, ce sera quoi ?.... un A99 mk2 éventuellement, et y aura-t-il un A88 pour les amateurs à l'instar du binôme A900/A850 ? je ne le crois plus... Aujourd'hui beaucoup d'entre nous passent à la monture FE avec la gamme A7 et ses boitiers pratiques, légers, performants, polyvalent, dont le tirage permet de monter ce que l'on veut comme optique dessus, des boitiers ergonomiques et réactifs malgré tout....
Le milieu professionnel reste majoritairement chez Canon et Nikon, Sony n'a pas réussi à ébranler la domination et donc vise logiquement le marché grand public, public averti, essayant au passage de convertir les pros ...
Le crédo c'est nouvelle technologie, nouvelle pratique de l'image allant du smartphone 4K stabilisé au boitier léger, discret, peu encombrant et très performant....
alors?.. pourquoi avoir sorti un 77 mk2 en monture A ?.....C'est là toute l’ambiguïté qui motive ce fil ...
Le milieu professionnel reste majoritairement chez Canon et Nikon, Sony n'a pas réussi à ébranler la domination et donc vise logiquement le marché grand public, public averti, essayant au passage de convertir les pros ...
Le crédo c'est nouvelle technologie, nouvelle pratique de l'image allant du smartphone 4K stabilisé au boitier léger, discret, peu encombrant et très performant....
alors?.. pourquoi avoir sorti un 77 mk2 en monture A ?.....C'est là toute l’ambiguïté qui motive ce fil ...
A7 16-35 A7 III 12-24 24-70 70-300 90 macro G
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19
MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19
MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- Inscription : 19 Nov 2007
- Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
- reçus
Karbon70 a écrit :J'ai luon doit être finalement dans le même ressenti mais tu restes quand même chez Sony.
![]()
Absolument....
bindare a écrit :Aujourd'hui beaucoup d'entre nous passent à la monture FE avec la gamme A7 et ses boitiers pratiques, légers, performants, polyvalent, dont le tirage permet de monter ce que l'on veut comme optique dessus, des boitiers ergonomiques et réactifs malgré tout....
La série des boitiers E est une vraie prouesse technologique de Sony (et n'est plus un héritage de Minolta). Sony nous prouve sa réelle compétence en matière d'équipements électronique. Bon reste la question des optiques où Sony n'est sans doute pas à la pointe mais n'est pas non plus à la ramasse.
bindare a écrit :Le milieu professionnel reste majoritairement chez Canon et Nikon, Sony n'a pas réussi à ébranler la domination
Oui, mais était-ce le but d'attaquer Canikon de manière frontale sur leur terrain ? Si tel avait été le cas, la stratégie de Sony est maintenant différente en proposant sur le marché une nouvelle niche et gamme de produits en E susceptible d'assécher lentement les marchés traditionnels tout comme le numérique a tué l'argentique (Kodak en particulier qui n'a pas vu le tsunami arriver).
Ce qui manque encore pour (éventuellement) convaincre les pros de basculer chez Sony, c'est un SAV digne de ce nom et facilement accessible pour les rassurer (réparation, service de prêt de matériel de remplacement, location ponctuelle, etc...), car du point de vue des boitiers et même des optiques Sony n'a pas à rougir

Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
bindare - Messages : 1590
- Photos : 77
- Inscription : 21 Sep 2006
- Localisation : Limitrophe des Pétrocoriens ....
- donnés
- Contact :
Bonjour, bonjour...
Oui, mais était-ce le but d'attaquer Canikon de manière frontale sur leur terrain ?
Initialement, j'en suis persuadé, .... l'Alpha 900 visait clairement le marché pro.... mais David n'avait pas 2 Goliath à affronter en même temps...
la stratégie de Sony est maintenant différente en proposant sur le marché une nouvelle niche et gamme de produits en E susceptible d'assécher lentement les marchés traditionnels
La stratégie de Sony a effectivement changé, et je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que Sony cherche peut être à installer un nouveau "standard" en terme de format de boiter. Je n'irais pas jusqu'à comparer cette stratégie avec la révolution apportée par Oscar Barnak et le 35mm mais si ça marche, ce serait un très gros coup porté par Sony ...
tout comme le numérique a tué l'argentique
D'abord : Argentik 's not dead !
MĂŞme que Foma a sorti un nouveau film, la Retropan 320, avec une latitude de -1 Ă +2 EV ! (160 Ă 1200 ISO en gros)
Bon.. okéééé... not dead certes mais c'est pas la grande forme ... mais il respire encore le bougre...
Ce qui manque encore pour (éventuellement) convaincre les pros de basculer chez Sony, c'est un SAV digne de ce nom
Tu prêches un convaincu.... même si à ce jour et je touches Du bois, (.. Durand et Dupont aussi...) je n'ai eu à faire au SAV SONY que trois ou quatre fois depuis mon .... Dîmage A1 !! Sans trop de difficultés et toujours avec une solution apportée en 15/20 jours... Ce qui, sans solution palliative genre "pret d'un boitier" est trop long pour un professionnel je le reconnais..
Pour en revenir à la monture A, sa pérennité et l'éventuelle initiative d'un changement de crémerie, je me suis fait une petite estimation (très rapide) entre un passage en FE ou un passage chez les Jaunes en essayant d'harmoniser les matos...et le range Focale ...
SONY FE......................................NIKON (EDITE)
A7 2..................1608,89...............D750D610...........1499,00
Grip....................269,00...............Grip....................259,00
16-35 f4 OSS......1249,00..............16-65 F4.............949,00
24-70 f4 OSS.......987,90...............24-70 f2,8.........1519,00
70-200 f4 G........1287,90..............70-300 f4...........1138,00
90 f2,8 macro......1149,00..............85 f3,5 macro.......434,00
TOTAL................6551.69.....................................5798,00
Sous réserve de l'équivalence qualitative des optiques Nikon......
Après, la solution la plus économique et peut être la plus sereine (judicieuse ?) consisterait à rester équipé en l'état et en A donc par voie de conséquence, attendre (sans l'espérer !) la panne signant la mort du A850 (ou du boiter monture A utilisé) et se rabattre, le moment venu, sur une bague LA-EA4 (6 ? 8 ?) et un boitier Alpha (7 ?.. 8 ?.. 12 ?) en FE ...
Hein?... On dirait que je réfléchis à voix haute ??...
euh....
oui m'sieur...... j'su désolé m'sieur..
Oui, mais était-ce le but d'attaquer Canikon de manière frontale sur leur terrain ?
Initialement, j'en suis persuadé, .... l'Alpha 900 visait clairement le marché pro.... mais David n'avait pas 2 Goliath à affronter en même temps...
la stratégie de Sony est maintenant différente en proposant sur le marché une nouvelle niche et gamme de produits en E susceptible d'assécher lentement les marchés traditionnels
La stratégie de Sony a effectivement changé, et je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que Sony cherche peut être à installer un nouveau "standard" en terme de format de boiter. Je n'irais pas jusqu'à comparer cette stratégie avec la révolution apportée par Oscar Barnak et le 35mm mais si ça marche, ce serait un très gros coup porté par Sony ...
tout comme le numérique a tué l'argentique
D'abord : Argentik 's not dead !

Bon.. okéééé... not dead certes mais c'est pas la grande forme ... mais il respire encore le bougre...

Ce qui manque encore pour (éventuellement) convaincre les pros de basculer chez Sony, c'est un SAV digne de ce nom
Tu prêches un convaincu.... même si à ce jour et je touches Du bois, (.. Durand et Dupont aussi...) je n'ai eu à faire au SAV SONY que trois ou quatre fois depuis mon .... Dîmage A1 !! Sans trop de difficultés et toujours avec une solution apportée en 15/20 jours... Ce qui, sans solution palliative genre "pret d'un boitier" est trop long pour un professionnel je le reconnais..
Pour en revenir à la monture A, sa pérennité et l'éventuelle initiative d'un changement de crémerie, je me suis fait une petite estimation (très rapide) entre un passage en FE ou un passage chez les Jaunes en essayant d'harmoniser les matos...et le range Focale ...
SONY FE......................................NIKON (EDITE)
A7 2..................1608,89...............D750D610...........1499,00
Grip....................269,00...............Grip....................259,00
16-35 f4 OSS......1249,00..............16-65 F4.............949,00
24-70 f4 OSS.......987,90...............24-70 f2,8.........1519,00
70-200 f4 G........1287,90..............70-300 f4...........1138,00
90 f2,8 macro......1149,00..............85 f3,5 macro.......434,00
TOTAL................6551.69.....................................5798,00
Sous réserve de l'équivalence qualitative des optiques Nikon......
Après, la solution la plus économique et peut être la plus sereine (judicieuse ?) consisterait à rester équipé en l'état et en A donc par voie de conséquence, attendre (sans l'espérer !) la panne signant la mort du A850 (ou du boiter monture A utilisé) et se rabattre, le moment venu, sur une bague LA-EA4 (6 ? 8 ?) et un boitier Alpha (7 ?.. 8 ?.. 12 ?) en FE ...
Hein?... On dirait que je réfléchis à voix haute ??...
euh....



Dernière édition par bindare le Sam 05 Sep 2015 12:15, édité 4 fois.
A7 16-35 A7 III 12-24 24-70 70-300 90 macro G
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19
MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19
MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités
