vos

1/
2/
content de cette rencontre ...

Malheureusement le lendemain sur un autre chemin à proximité du village, un cadavre de chamois égorgé

"Le loup" selon les gens du village ...
![]() |
mon premier chamois ...
En ballade à Roubion (06) ... du bruit un peu plus haut dans le vallon... une visée et un déclenchement reflex !
vos ![]() 1/ 2/ content de cette rencontre ... ![]() Malheureusement le lendemain sur un autre chemin à proximité du village, un cadavre de chamois égorgé ![]() "Le loup" selon les gens du village ...
merci de vos passages ...
@ Quentin ... en effet ... pas du tout prévu plutot en mode paysage et sous bois pour la ballade ... d'ou le flou de bougé et le crop ... @ben ... exactement ... il a été dérangé selon les gens du coin ... (un petit frisson en se demandant si c'est nous qui l'avons derangé) ... selon les locaux il reviendra ... je leur ai laissé la photo et la localisation pour les declarations d'attaques de loup ... 80% du cheptel sauvage du coin a ete decimé en qq années par le loup ... on parle bcp des moutons ... pas bcp des animaux sauvages de nos campagnes ...
Je préfère la 1° , où on le voit complètement détendu.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Attention en relayant des chiffres communiqués souvent par les chasseurs. Certes dans cette région les loups font des dégâts, et d'ailleurs ils font l'objet de tirs réguliers, mais la faune sauvage n'est pas en danger à cause de la prédation des loups et le pourcentage que tu cites me parait très exagéré. Voici une étude menée par l'ONCFS : http://www.oncfs.gouv.fr/IMG/file/mammi ... ynapop.pdf
@Ben, merci pour le partage ... je confirme ce sont des "chiffres de chasseurs non vérifiés"
Je mentionnais le point, car en entendant parler des dégâts du loup ... on parle surtout et souvent des dégâts sur les cheptels ovins .. peu sur la faune locale ...et j'en ai pris conscience ... intéressant de voir ces initiatives sur les populations sauvages ... pour connaitre l'impact.
Auto régulation, si il restait seulement 20% de faune sauvage, les meutes seraient bien affamées ![]() Et combien décimé par les chasseurs, hein ???? ![]() Ne pas oublié les chiens comme le mentionne Ben plus haut, beaucoup d'attaque sur le bétail mais on en parle peu.... Revenir vers « Mammifères » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités ![]() |
![]() |