C'est encore loin, mais mon budget n'étant pas extensible... vos lumières sont les bienvenues pour m'indiquer si quelques achats sont nécessaire

VoilĂ donc mes questions :
1- des pièges à éviter pour le froid?
2- J'ai bien envie d'acheter le grip pour mon a200 (et profiter, chez digital rev, de l'offre avec 2 batterie) -> ca devrait permettre une autonomie suffisante
3- Besoin d'une housse pour protéger de la pluie/neige? (aucune idée de bonnes référence là dessus)
4- emmener un trepied/monopod? --> peut etre avez vous des experiences avec des trepieds de poche? (je ne compte pas emmener le manfrotto, trop lourd) Je pourrais peut etre emmener le trépied slik (léger mais ca pourrait suffir?) quid du monopod peut etre moins encombrant (là encore pas de référence en tête)
5- J'ai actuellement un sac Minitrekker Classic... qui se révèle un peu grand si je ne prends que le matos numérique : a200 + 20 + 28 + 50 + 100. J'ai vu le sac Kata DR-465 qui a l'air d'être la taille en dessous et qui présente l'avantage d'un compartiment sur le dessus assez grand. Des retours d'experience concernant ce sac? Peut être d'autres idées?
6- Je pense aussi me payer une CF 4Go d'ici là : actuellement j'ai 2x2Go (qui me suffise largement en générale), et j'ai un petit videur de carte donc a priori de ce coté là , pas de souci.
7- Pour ceux qui connaissent la ville...des conseils pour quelqu'un qui n'est jamais allé dans les pays nordiques? et si vous avez des endroits à ne pas rater je suis preneur!
Bon ca fait pas mal de questions...désolé si j'ai étais un peu long...
A vos