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AlphaDream
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#17
Message Ven 05 Sep 2008 15:56
ear_78 a écrit :De plus, je fais le pari qu'à 1600 ISO, ce sera impossible de les départager car d'un coté tu auras des photosites 'plus propres' (le D700) et de l'autre tu agrandiras moins (le FF Sony), donc...
Le problème, Ear, c'est que les journaux risquent de continuer à comparer des choses non comparables en crop 100% au lieu de le faire à taille de tirage égale. En crop 100% l'A900 n'a évidemment aucune chance face au D700. En revanche à taille de tirage égale, la lutte risque en effet d'être serrée si l'A900 a progressé par rapport à l'A700. C'est évidemment le pari que je fais pour mes photos de théâtre : que le bruit à 1600 ISO, voire 3200 ISO, n'ait même pas besoin d'être traité pour un tirage 30x45 où il serait entièrement sous-maille (ou sous le tapis  )...
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vianet
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#18
Message Ven 05 Sep 2008 18:40
Tu as bien fait de parier la-dessus alpha. Et surtout, le bruit se traite plus facilement. Prends un Canon à hauts-isos avec NR ON. Tu n'améliores presque plus rien avec les logiciels anti-bruit....Mais essaies de resaturer l'image pour voir et de corriger la balance des blancs et parfois même en plein soleil. tu peux avoir des surprises. La, tu n'auras rien à faire.... Je ne me fais peut-être pas bien comprendre. Un qui bidouille et l'autre qui ne fait pas de compromis parce qu'il veut s'imposer comme référence en colorimétrie. Mais tu vas pouvoir te servir de 3200 isos à l'aise sans même prendre de précautions d'exposition à droite.  Maintenant effectivement, si tu cherches le A0...  D'après ce qui traine à G et à D, en gros 6400 isos A2. Le D3 fait un peu mieux surtout sur le bruit de chrominance mais sur la question du bruit, ils ont fait des efforts parce qu'ils savent qu'on va chercher à les défoncer sur le lissage....ils ont fait appel à des "experts" (  ) et ce depuis un petit bout de temps déjà . Ils seraient impardonnables de ne pas se servir de petites recettes de cuisine éprouvées transmises amicalement. 
Dernière édition par vianet le Ven 05 Sep 2008 18:49, édité 1 fois.
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
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conca
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#19
Message Ven 05 Sep 2008 18:49
Bon ben c'est tout bon pour mes photos en sous bois ca ou le matin de tres bonne heure !!!!
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EGr
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#20
Message Ven 05 Sep 2008 21:40
vianet a écrit :La, tu n'auras rien à faire....  Je rêve... vianet cherchant à convertir Alpha au jpeg... vianet a écrit :D'après ce qui traine à G et à D, en gros 6400 isos A2. Le D3 fait un peu mieux surtout sur le bruit de chrominance mais sur la question du bruit, ils ont fait des efforts parce qu'ils savent qu'on va chercher à les défoncer sur le lissage....ils ont fait appel à des "experts" (  ) et ce depuis un petit bout de temps déjà . Ils seraient impardonnables de ne pas se servir de petites recettes de cuisine éprouvées transmises amicalement.   Naaaaaaaaaannn... pas possible ?!?... tu veux dire que cette fois, c'est le firmware natif qui est signé CI ? Pardon... bon... 6400isos en A2 ? bon... et 25isos en A4, ce serait possible, svp ? 
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#21
Message Ven 05 Sep 2008 21:56
EGr a écrit :25isos en A4, ce serait possible, svp ?  les grands manitous Poitevins ont dit dans la présentation du D700 que "200 iso ça suffit, moins ça ne sert qu'à faire des filés au soleil, il suffit d'un filtre gris..." Donc 1 filtre pour 100 iso, 1 pour 50, 1 pour 25... Combien de tailles des filetage chez toi EGr? (à multiplier par 3...) On fait une commande, j'ai le permis SPL...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc... "Climbing a mountain is never a waste of time."
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EGr
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#22
Message Ven 05 Sep 2008 21:59
 J'ai un NDX (-13IL), au format cokin P... mais je maintiens que les basses sensibilités sont un complément naturel à une stab-capteur. 
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stingray
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#23
Message Ven 05 Sep 2008 22:07
Le problème c'est que plus les pixels sont petits, moins ils peuvent stocker des électrons. Et comme en même temps on fait des progrès pour faire rentrer toujours plus de photons dans nos capteurs le résultat est imparable : - La sensibilité native des capteur ne va pas baisser Du moins avec les techno de capteur actuelles, ou alors on met un gris neutre dans le passe-bas 
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5 M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5 Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ... Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
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#24
Message Ven 05 Sep 2008 22:10
et bah ? Pourquoi pas ?... un poussoir 3 positions... ND2, ND4 et ND400. Nan ? bon... 
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#25
Message Ven 05 Sep 2008 22:13
Avec des cristaux liquides pour contrĂ´ler l'assombrissement ....
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#26
Message Ven 05 Sep 2008 22:17
Nikon le fait bien dans ses viseurs ? Quel impact à craindre sur le piqué ? 
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#27
Message Ven 05 Sep 2008 22:20
Chais pas si j'ai été clair EGr, je suis d'accord avec toi! Pénible de trimballer des filtres qui pourraient être remplacés par une pirouette logicielle; même si on perd en dynamique en passant sous la sensibilité native du capteur, c'est peut-être pas pire que la perte de piqué dûe aux filtres, et mieux que se faire c... avec des filtres!
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#28
Message Ven 05 Sep 2008 22:23
Ce LCD... Vu il y a quelques années en proto dans CI, mais ça ressemblait plus à une espèce d'obturateur stroboscopique pour rattraper un flou de bougé en codant un éclair de flash  (je sais on dirait du Xfiles mais quelqu'un s'en souvient peut-être, il y avait une photo de taxi pour illustre)
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Message Ven 05 Sep 2008 22:27
jujucoline a écrit :Chais pas si j'ai été clair EGr, je suis d'accord avec toi!
c'est peut-être moi qui n'ai pas été clair... je t'avais bien compris... Je mettrais cependant un bémol sur ce que j'ai écris : personnellement, un équivalent 25isos, ce serait bien... Le ND400, c'est un délire... parce que de toute façon, c'est nécessairement de la photo très posée... une fois qu'il faut déployer le trépied, ajouter un filtre ou pas... pas bien grave...  Mais pouvoir, d'un coup de molette, allonger un temps de pose même en plein soleil, et au-delà d'un f/32 hâchement limitant tout de même (diffraction), ben... 
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Message Ven 05 Sep 2008 22:31
EGr a écrit :Le ND400, c'est un délire... parce que de toute façon, c'est nécessairement de la photo très posée... une fois qu'il faut déployer le trépied, ajouter un filtre ou pas... pas bien grave...
Vu le temps de pose, tu peux le mettre et l'enlever sans qu'on voie ta main sur la photo... EGr a écrit :Mais pouvoir, d'un coup de molette, allonger un temps de pose même en plein soleil, et au-delà d'un f/32 hâchement limitant tout de même (diffraction), ben...  je réussirais enfin un filé au ski!
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Message Ven 05 Sep 2008 22:36
EGr a écrit :Nikon le fait bien dans ses viseurs ? Quel impact à craindre sur le piqué ? 
Ben pourquoi tu crois que ça n'existe pas encore sur nos appareil, tout comme un miroir qui n'aurait plus a se relever mais qui deviendrait transparent à la demande ou d'autres éventuelles bonnes idées sur le papier mais qui ne donnent pas encore satisfaction
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#32
Message Ven 05 Sep 2008 22:43
IL existe des filtres à intensité variable par rotation.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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