Ecosse [Maj Ile de Skye]
Bonjour,
Aujourd'hui grand départ pour l'ile de Skye où j'ai passé la majeure partie de mon temps.
Départ de la gare de Waverley, pour 6h de train en direction de Mallaig, port de départ pour l'ile!
11. Départ pour l'ile de skye, photo prise sur le ferry en sortant du port de Malaig. On peut apercevoir l'ile en arrière plan!
Pour circuler sur l'ile je devais me déplacer en bus mais dès mon arrivée mes plans ont du être changé, le bus avait eu un accrochage avec un camping car, j'ai donc loupé ma correspondance pour me rendre a Elgol. Je tente donc le stop pour la première fois et j'ai été pris rapidement par des Allemands en vacances sur l'ile! Par la suite j'ai fait plusieurs fois du stop et ça a presque marché tout le temps!
12. Première nuit sur l'ile de Skye, ce sera du camping sauvage (une première pour moi!) sur les hauteurs de Elgol
13. Coucher de soleil sur les black cullins depuis Elgol
14. Une dernière pour aujourd'hui avec un coucher de soleil vu depuis mon logement!
La suite bientôt, en espérant que cela vous plaise toujours!!!
Aujourd'hui grand départ pour l'ile de Skye où j'ai passé la majeure partie de mon temps.
Départ de la gare de Waverley, pour 6h de train en direction de Mallaig, port de départ pour l'ile!
11. Départ pour l'ile de skye, photo prise sur le ferry en sortant du port de Malaig. On peut apercevoir l'ile en arrière plan!
Pour circuler sur l'ile je devais me déplacer en bus mais dès mon arrivée mes plans ont du être changé, le bus avait eu un accrochage avec un camping car, j'ai donc loupé ma correspondance pour me rendre a Elgol. Je tente donc le stop pour la première fois et j'ai été pris rapidement par des Allemands en vacances sur l'ile! Par la suite j'ai fait plusieurs fois du stop et ça a presque marché tout le temps!
12. Première nuit sur l'ile de Skye, ce sera du camping sauvage (une première pour moi!) sur les hauteurs de Elgol
13. Coucher de soleil sur les black cullins depuis Elgol
14. Une dernière pour aujourd'hui avec un coucher de soleil vu depuis mon logement!
La suite bientôt, en espérant que cela vous plaise toujours!!!
Aller c'est parti pour la suite,
Direction Portree, "capitale" de l'ile pour faire quelques courses, et un petit tour aux alentours.
15. Portree, et ses maisons colorées
16. Vu depuis le port, bateau de la RNLI
17. Port de Portree
18. Auberge de jeunesse où j'ai séjourné plusieurs jours.
A bientĂ´t pour de nouvelles photos!
Direction Portree, "capitale" de l'ile pour faire quelques courses, et un petit tour aux alentours.
15. Portree, et ses maisons colorées
16. Vu depuis le port, bateau de la RNLI
17. Port de Portree
18. Auberge de jeunesse où j'ai séjourné plusieurs jours.
A bientĂ´t pour de nouvelles photos!
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Potree paraît toujours aussi calme que lorsque je l'ai visité. Dommage que la lumière ne rehaussait pas vraiment le lieu...
Préférence aux 15 et 17, classiques mais qui rendent bien compte du lieu.
Préférence aux 15 et 17, classiques mais qui rendent bien compte du lieu.
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
Beau reportage avec un faible pour la 12, le coté camping sauvage me donne très envie

Bonjour,
Petit déterrage de ce fil que j'avais un peu oublié. Alors voilà je remet quelques photos.
19. Une maison de Elgol au bord du loc.
20. Dans les alentours de Portree, un bateau par en visite.
Au plaisir de vous lire!
Thomas
Petit déterrage de ce fil que j'avais un peu oublié. Alors voilà je remet quelques photos.
19. Une maison de Elgol au bord du loc.
20. Dans les alentours de Portree, un bateau par en visite.
Au plaisir de vous lire!
Thomas
J'avais raté cette série
Quel dommage car c'est vraiment agréable
Je crois que j'aime toujours autant tes traitements

Quel dommage car c'est vraiment agréable

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
cerise a écrit :J'avais raté cette série![]()
Quel dommage car c'est vraiment agréable![]()
Tout pareil!!
J'apprécie également tes cadrages

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
Une chouette mà j. 
Calme, calme, tout est relatif.
Quand j'y étais c'était LE point de rendez-vous de tous les bus de japonais et des backpackers.
En même temps il est compréhensible que ce soit devenu le centre névralgique de l'île.

pschitt a écrit :Portree paraît toujours aussi calme que lorsque je l'ai visité...
Calme, calme, tout est relatif.

Quand j'y étais c'était LE point de rendez-vous de tous les bus de japonais et des backpackers.
En même temps il est compréhensible que ce soit devenu le centre névralgique de l'île.
-
Peache - Messages : 4140
- Photos : 3434
- donnés / reçus
J.C a écrit :Une chouette mà j.pschitt a écrit :Portree paraît toujours aussi calme que lorsque je l'ai visité...
Calme, calme, tout est relatif.![]()
Valoch a écrit :Très beau reportage, je prends mon ticket

Amicalement
Patrick
Amicalement
Patrick
Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
Patrick
Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic