Alphagard a écrit :Tortionnaire de composants, va
C'était pour la bonne cause, et pour une fois que je fais exprès de cramer un composant

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Fil de Vanson - Juste un début :) [Suite - P5]
C'était pour la bonne cause, et pour une fois que je fais exprès de cramer un composant ![]() Sony Alpha SLT-A37 + Obj. Sony DT SAM 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 + Obj. Sony DT 35 mm f/1,8 + obj. Tamron 100 - 300 mm f/5 - 6.3 + obj. Samyang FishEye 8mm f/3.5 + Trépied Vangard Alta CA 234AT + triggertrap + plein de vieux objo
Flickr - Mon fil perso
Oui je l'ai pas mal recadrer, d’où le flou. Sony Alpha SLT-A37 + Obj. Sony DT SAM 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 + Obj. Sony DT 35 mm f/1,8 + obj. Tamron 100 - 300 mm f/5 - 6.3 + obj. Samyang FishEye 8mm f/3.5 + Trépied Vangard Alta CA 234AT + triggertrap + plein de vieux objo
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Enfaite j'ai recadré sur la résistance par rapport à mon image original. Je rajoute l'image original : Sony Alpha SLT-A37 + Obj. Sony DT SAM 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 + Obj. Sony DT 35 mm f/1,8 + obj. Tamron 100 - 300 mm f/5 - 6.3 + obj. Samyang FishEye 8mm f/3.5 + Trépied Vangard Alta CA 234AT + triggertrap + plein de vieux objo
Flickr - Mon fil perso le fait de recadrer ne change pas la netteté. Le problème ne vient pas de là .
Par contre, je vois que tu as shooté à 1/20 sec en utilisant une focale équivalente de 52mm. A main levée, ça devient périlleux. Tu es assez loin de la "règle" du 1/f (si je te parle chinois, dis moi). Il aurait fallu que tu diminues ton temps d'expo pour avoir quelque chose de net (<1/100 sec par exemple). En plus tu shootais à 800iso, donc tu avais de la marge. Et puis, pour figer le phénomène physique, tu avais également intérêt à diminuer ton temps d'expo.
Je ne connaissais pas la règle du 1/f mais j'en comprend la logique. Mais c'est vrai que maintenant j'évite de descendre en dessous de 1/30 avec mon 35 mm, donc je suis raccord. Bon il faudrait que je retente la photo (pauvre résistance :/).
Et concernant l'iso, j'évite de monter au dessus de 800, je trouve qu'au dessus sa génère du bruit dans les noirs. Si tu as un conseille la dessus je suis preneur. Et merci des conseilles en tous cas:) Sony Alpha SLT-A37 + Obj. Sony DT SAM 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 + Obj. Sony DT 35 mm f/1,8 + obj. Tamron 100 - 300 mm f/5 - 6.3 + obj. Samyang FishEye 8mm f/3.5 + Trépied Vangard Alta CA 234AT + triggertrap + plein de vieux objo
Flickr - Mon fil perso attention, dans le 1/f, il faut considérer la focale équivalente plein format. Dans ton cas, cela revient à multiplier ta focale par 1.5.
Donc si tu shootes à 35mm, tu as intérêt à exposer moins que 1/(35*1.5) ~ 1/50 sec. Ne connaissant rien de l'A37, je serais quand même étonné qu'il ne supporte pas une montée à 1600iso. A toi de débruiter ensuite en post-traitement. En l’occurrence, si tu avais shooter à 1600iso, tu aurais pu diviser par 2 ton temps d'expo, soit donc shooter à 1/40sec et la netteté aurait était probablement meilleure. Autre conseil: quand tu shootes en mode A, règle ton boitier en mode "iso Auto". Ne choisis pas toi même l'iso car ton boitier sait faire ça très bien tout seul.
Oui....... et non ![]() - Oui il est capable d'emmener un A77 a ISO 16000 sans que tu t'en rende trop compte et si il en a besoin (fonction de la vitesse ou du diaph imposé, des conditions d'éclairement et du mode de mesure adopté). Sur le A37 je ne sais pas a combien il peut monter et quelle est la limité ISO "acceptable en fonction du bruit généré" et je ne sais pas jusqu’où on peut le paramétrer - NON car il ne tient pas compte du bruit qui va être généré ![]() ![]() ![]() Mon truc, sur mon A77 V1, est de limiter la plage ISO AUTO a ISO 6400 vers le haut car après c'est la "bouillie de pixels" assurée. A ISO16000 même DxO en mode "prime" ne peut pas faire grand chose. Ce réglage se paramètre avec la touche "Fn" > ISO Auto puis puis avec le joystick (vers la droite) pour fixer la limite basse (chez moi ISO200 avec le joystick vers le bas ou le haut) et encore un coup de joystick à droite pour fixer la limite haute (chez moi ISO6400 avec haut ou bas sur le joystick pour choisir la sensibilité) Ensuite tu joues sur le diaph ou la vitesse suivant le mode (A ou S) si les paramètres affichés dans le viseur ne collent pas à tes désirs pas rattraper le problème A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)" Petit commentaire pour expliquer à notre ami Vanson ce qu'est l'iso auto en mode A.
En mode A, tu choisis ton ouverture. Ensuite, le boitier va chercher un couple vitesse/sensibilité qui te garantisse que - ta vitesse soit inférieure à 1/f (pour éviter le flou de bouger) - la sensibilité soit inférieure à ta barre max iso de ton boitier (sur le tien, je parierais 3200iso), pour éviter "la bouillie de pixels". Si un tel couple existe, la vie est belle. Par contre, si les conditions de lumière ne suffisent pas, ce couple n'existe pas et le boitier va plafonner la sensibilité à la barre max en iso, puis prendre la vitesse la plus rapide possible, pour s'éloigner le moins possible du "1/f". Note que sur ta photo de résistance, tu n'étais pas dans un tel cas dégénéré. Pour le voir, il faut avoir en tête que, par exemple, si tu doubles ton iso, tu peux te permettre de shooter deux fois plus vite. Donc un rapide calcul montre que ton boitier aurait surement choisi un truc du genre 1/50 sec et 2000iso. Voir même un peu plus rapide et un peu plus haut en iso.
Non, sur le A37 on a pas la possibilité de fixer les limites des isos automatiques donc comme le dit Alphagard, pour avoir une expo correcte, les isos peuvent s'envoler ![]() Comme toi Vanson j'évite d'aller au-delà des 800 mais j'avoue avoir été très surprise par la qualité de certaines photos à 1600isos. Du coup, quand les conditions sont vraiment mauvaises, il m'arrive de les choisir quand même. Pour ta dernière photo, c'est vrai qu'il y a un manque de netteté sur ta résistance. Je ne sais pas comment tu as fait. En ce qui me concerne, j'aurais posé le boitier, enlevé la stab, fait une mise au point manuelle en utilisant la touche zoom (la loupe de mise au point dont on a déjà parlée ![]() Comment as-tu fait ? A37 - A77 m2
Minolta 50mm 1.7 , Sony 35mm 1.8 , Tamron 70-300 USD, Konica Minolta 18-70 Sigma 17-70, Flash 3600 HsD Le fil perso c'est ici ^^ Mon facebook
Oui concernant le limite des iso je ne l'avias pas trouvé en effet, donc si elle n'existe pas sur ce modèle, c'est normal et dommage.
Concernant la MAP, c'est vrais que sur ce type de photo, je préfère la désactiver (et utiliser la loupe ![]() Et la je n'avais pas trop de place pour poser l'appareil, donc je l'ai tenu à la main. Ce qui explique le flou à cette vitesse. Et puis c'est une photo que j'ai fait pour tester ce que ça pourrais donner, alors je l'ai fait à la va vite. Mais je vais la retenter avec trépied et télécommande (j'ai acheté un TriggerTrap que je test actuellement) Sony Alpha SLT-A37 + Obj. Sony DT SAM 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 + Obj. Sony DT 35 mm f/1,8 + obj. Tamron 100 - 300 mm f/5 - 6.3 + obj. Samyang FishEye 8mm f/3.5 + Trépied Vangard Alta CA 234AT + triggertrap + plein de vieux objo
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Etonnant. J'ai trouvé plusieurs réf internet qui font mention d'une limite haute fixée à 3200iso sur l'A37. Cette limite est gravée dans le marbre et ne peut certes pas être modifiée. J'avais la même chose sur mon Nex-5R. Cwati tu m'as jeté le doute du coup j'ai vérifié et t'as raison.
J'étais persuadée d'avoir eu une fois des isos à 6400 mais j'ai fait des essais et apparemment, il ne va pas plus que les 3200. Par contre, on est bien d'accord qu'on ne peut pas fixer les limites inférieures et supérieures genre 100isos et 800 isos. Vanson, avec trépied et télécommande, je pense que ça va bien te simplifier les choses ![]() A37 - A77 m2
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Oui donc l'iso auto est pas vraiment adapté. A 3200 les photos ont bien trop de grain à mon gout, maintenant c'est peux être rattrapable avec LR.
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