Après un long moment d'absence, j'ai enfin un peu de temps pour revenir ici.
Désolé pour les messages qui sont restés sans réponse, je vais rattraper tout cela.
Je vous propose ci-dessous un reportage sur notre voyage au Pays de Galles, qui a eu lieu en août 2014. Comme cette année nous ne bougeons pas, j'en profite pour venir ici partager notre dernier voyage...
S'il est un des territoires du Royaume Uni auquel on ne pense pas forcément pour ses vacances, c'est bien le Pays de Galles. Il y a assez peu de promotion touristique et à part Cardiff, il est difficile de nommer d'autres villes, ou zones intéressantes pour s'y rendre.
La première étape nous a amenés à Cardiff. Ce qui est pratique quand on habite le nord de la France, c'est qu'on y est plutôt rapidement. Une fois la Manche traversée, il faut à peine 4h de route pour arriver à destination.
Nous avons pris un hôtel dans le centre, ce qui nous a évité de prendre la voiture pour venir des extérieurs. Cardiff est une ville de 200 000 habitants environs, donc pas très grande. Tout se fait facilement à pied.

La place centrale de la ville
Le premier matin, en partant découvrir le centre (que nous avions brièvement vu la veille au soir), nous tombons sur quelques barrières qui n'étaient pas là avant.

et un peu plus loin, une cabine qui n'est pas inconnue

Je précise quand même que pour la suite, il faut être un peu Geek de la culture Britannique.
D'après les journalistes présents sur place, l'événement va démarrer vers 10h30. Nous y resterons jusque 12h30. Hélène m'en veut encore

Bref, il ne s'agit ni plus ni moins que le lancement mondial de la saison 8 de la série anglaise Dr Who, avec la présence de l'équipe principale. La première étape a lieu à Cardiff, où se tourne la grande majorité des épisodes.

Donc en attendant les acteurs principaux, les personnages secondaires font leur show.

Ici les forces de police et de sécurité sont tout simplement géniales ! Ils renseignent, aident, jouent le jeu avec les membres du show... Bref ce genre de comportement donne juste envie d'aller à leur rencontre et parler avec eux. Ce ne sont pas des petits caïds qui abusent de leur autorité. C'est peut être pour cela que nous avons trouvé Cardiff si paisible et agréable à visiter.
Est ensuite arrivée l'équipe du film. Malgré la présence de plusieurs milliers de personnes le long du chemin qui les menaient au cinéma pour la projection en avant première du Season Premiere, ils ont pris énormément de temps pour se consacrer à la foule, de tous âges et plusieurs nationalités (dont des français, japonais, américains...). La BBC était également présente pour en faire un reportage diffusé dans les journaux TV.

Jenna Coleman

Peter Capaldi

Steven Moffat. Il n'est pas acteur, mais Showrunner de la série depuis la saison 5.
Pour la petite histoire, c'est également le créateur de la série à succès Sherlock.

Quand on est fan de cette série, et qu'on tombe par hasard, le premier jour des vacances sur un tel événement, on ne peut que se dire que le voyage commence très bien

La suite un peu plus tard