Bague Fotga MD/NEX
Bonsoir tout le monde,
Mon a7 ayant été livré avec une bague md/nex de marque fotga j'en ai profité pour acheter des optiques minolta mc et md.
A la reception de mon joli 16mm mc f2,8 j'ai eu la mauvaise suprise de voir qu'il y avait un probleme avec la bague car, en effet, si je n'ai pas de soucis a relier la bague au boîtier, de l' autre côté, entre la bague et l'objectif, il y a enclenchement mais l'optique n'est pas correctement fixée, il y a un ecart de 2mm et surtout du jeux.
Le problème se repete également avec le 50mm md f1,7
Serait ce un defaut de fabrication de la bague ?
Mon a7 ayant été livré avec une bague md/nex de marque fotga j'en ai profité pour acheter des optiques minolta mc et md.
A la reception de mon joli 16mm mc f2,8 j'ai eu la mauvaise suprise de voir qu'il y avait un probleme avec la bague car, en effet, si je n'ai pas de soucis a relier la bague au boîtier, de l' autre côté, entre la bague et l'objectif, il y a enclenchement mais l'optique n'est pas correctement fixée, il y a un ecart de 2mm et surtout du jeux.
Le problème se repete également avec le 50mm md f1,7
Serait ce un defaut de fabrication de la bague ?
Oui c'est marqué dessus,elle s'enclenche bien,mais on dirait qu'elle est un poil trop courte pour que l'objectif s'y fixe correctement et reste stable.
Je vais poster une photo pour vous montrer
Je vais poster une photo pour vous montrer

l'ancien propriétaire est assez surpris, il utilisait cette même marque sur son alpha 99, mais n'a jamais testé celle ci sur son a7, suite à un différent avec le sav de Sony il à décidé de tout refourguer son materiel et passer chez Nikon....

c'est mieux ?
honnetement, en dehors d'un défaut de fabrication, je vois pas trop ce que ça peut etre
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- donnés / reçus
Là comme ça, ça me donne l'impression que les lames qui servent de ressort ne font plus lors boulot.
Ă€ tout hasard, il y a une bague MD>E en vente ici : viewtopic.php?f=148&t=101886
Ă€ tout hasard, il y a une bague MD>E en vente ici : viewtopic.php?f=148&t=101886
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Pour supprimer le jeu, il suffit d'écarter très légèrement les ailettes comme ceci :
viewtopic.php?f=121&t=51338
viewtopic.php?f=121&t=51338
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Ca me parle pas trop cette opération....par contre en parlant d'ailettes,celles de l'objectif ne rentrent pas dans la bague,d'où la position instable ?
J'ai l'impression que la bague est trop large par rapport a la lonture de l'objectif
J'ai l'impression que la bague est trop large par rapport a la lonture de l'objectif
effectivement ça n'a pas l'air normal...j'en ai acheté une autre sur amazon, récéption prévu demain, on verra bien
....il y a un 1mm d'écart entre les ailettes de la baïonette et la paroi intérieur de la bague....
Revenir vers « Montures adaptables sur boîtiers A ou E »