a7II et a7S, essai en hauts ISO
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jclaude - Messages : 1252
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Bonjour, bonsoir,
Sur un reportage, je trouvais que les différences de comportement en « haut ISO » (1600 – 3200) entre mes deux boîtiers n’étaient pas énormes.
J’ai voulu voir ça de plus près.
Voici, en plein format, mon image de comparaison :
Objo pour toutes les photos : 55mm f1,8 @ f2, sauf f 5,6 au dessus de 20'000 ISO
Maintenant, les tandems de forts agrandissements,
Ă gauche a7II, Ă droite a7S
Ă 800 ASA :
Ă 1600 :
Ă 3200 :
Ă 6400 :
Ă 20'000 :
Et hors possibilités du A7II, les 32'000, 64'000 et 102'000 ISO atteignables avec a7S :
Que chacun se fasse son opinion.
Je trouve que le rendu du capteur a7S est beaucoup plus doux, quelles que soient les circonstances. Donc le bruit de ses images l’est aussi. Jusqu’à 3200 ISO, les images du a7II sont facilement exploitables. Ensuite ça devient plus aléatoire. Dès 6400 ISO, a7S ne montre pas du bruit, mais du grain… en tous cas ça y ressemble beaucoup, et c’est tant mieux. La limite supérieure possible avec ce boîtier est stratosphérique et je n’ai jamais été plus haut que 20'000 ISO, et ça a encore belle allure !
En conclusion je dirais que ces agrandissements sont sans pitié, Sur des images entières, jusqu’à 3'200 ISO, a7II et a7S se tiennent.
Sur un reportage, je trouvais que les différences de comportement en « haut ISO » (1600 – 3200) entre mes deux boîtiers n’étaient pas énormes.
J’ai voulu voir ça de plus près.
Voici, en plein format, mon image de comparaison :
Objo pour toutes les photos : 55mm f1,8 @ f2, sauf f 5,6 au dessus de 20'000 ISO
Maintenant, les tandems de forts agrandissements,
Ă gauche a7II, Ă droite a7S
Ă 800 ASA :
Ă 1600 :
Ă 3200 :
Ă 6400 :
Ă 20'000 :
Et hors possibilités du A7II, les 32'000, 64'000 et 102'000 ISO atteignables avec a7S :
Que chacun se fasse son opinion.
Je trouve que le rendu du capteur a7S est beaucoup plus doux, quelles que soient les circonstances. Donc le bruit de ses images l’est aussi. Jusqu’à 3200 ISO, les images du a7II sont facilement exploitables. Ensuite ça devient plus aléatoire. Dès 6400 ISO, a7S ne montre pas du bruit, mais du grain… en tous cas ça y ressemble beaucoup, et c’est tant mieux. La limite supérieure possible avec ce boîtier est stratosphérique et je n’ai jamais été plus haut que 20'000 ISO, et ça a encore belle allure !
En conclusion je dirais que ces agrandissements sont sans pitié, Sur des images entières, jusqu’à 3'200 ISO, a7II et a7S se tiennent.
Merci pour ton comparo.
Ce sont des jpegs boitiers ?
Je demande car on constate aussi que l'A7m2 a une dominante plus jaune, et que l'A7S génère plus de color fringing.
Ce sont des jpegs boitiers ?
Je demande car on constate aussi que l'A7m2 a une dominante plus jaune, et que l'A7S génère plus de color fringing.
Sony: A7+77ii+99ii / 28-75 f2.8 SAM
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 150-600 USD f5-6.3 G2 / 15-30 f2.8 USD
Flickr: https://www.flickr.com/photos/krys-actionphotopassion/
instagram: https://www.instagram.com/actionphotopassion
portfolio: https://www.actionphotopassion.com
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Manus - Messages : 31498
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Est-ce que ça ne viendrait pas aussi d'une petite différence d'expo ? Je trouve les crop de l'A7S plus clairs.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
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ear_78 - Messages : 23787
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L'A7s est, pour le moment, le seul boitier Sony qui pose JUSTE... Je l'avais expliqué sur le post que j'y avais consacré, il n'est pas nécessaire de corriger à + 0.3 ou + 0.7 IL comme avec les autres boitiers. A7, A7 II et A7r demandent + 0.3 en permanence. Pour l'A7r II je ne sais pas, je ne l'ai pas encore essayé...
Pour la colorimétrie c'est pareil, j'avais expliqué que pour la première fois, le mode Auto en BdB était parfaitement neutre et moins 'chaud' que sur les autres boitiers (où je suis soit en 'Jour' soit en manuel à 5500 ou 5800 °K). Peut-être est-ce du à l'usage plus orienté vidéo ? on peut alors espérer que l'A7r II donnera la même colorimétrie ?
Pour la colorimétrie c'est pareil, j'avais expliqué que pour la première fois, le mode Auto en BdB était parfaitement neutre et moins 'chaud' que sur les autres boitiers (où je suis soit en 'Jour' soit en manuel à 5500 ou 5800 °K). Peut-être est-ce du à l'usage plus orienté vidéo ? on peut alors espérer que l'A7r II donnera la même colorimétrie ?
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Cool merci pour la précision ear 

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ear_78 a écrit :L'A7s est, pour le moment, le seul boitier Sony qui pose JUSTE... Je l'avais expliqué sur le post que j'y avais consacré, il n'est pas nécessaire de corriger à + 0.3 ou + 0.7 IL comme avec les autres boitiers. A7, A7 II et A7r demandent + 0.3 en permanence. Pour l'A7r II je ne sais pas, je ne l'ai pas encore essayé...
Pour la colorimétrie c'est pareil, j'avais expliqué que pour la première fois, le mode Auto en BdB était parfaitement neutre et moins 'chaud' que sur les autres boitiers (où je suis soit en 'Jour' soit en manuel à 5500 ou 5800 °K). Peut-être est-ce du à l'usage plus orienté vidéo ? on peut alors espérer que l'A7r II donnera la même colorimétrie ?
Oui mais ça ne répond pas à ma question .
les valeurs des deux paramètres de l'EDB dans LR6 sont ils les mêmes sur ces tests ?
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jclaude - Messages : 1252
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memet a écrit :...
les valeurs des deux paramètres de l'EDB dans LR6 sont ils les mêmes sur ces tests ?
Strictement identiques, mêmes réglages boîtier, mêmes importations LR.
Globalement, et sans faire de comparaisons, je vois bien que le a7S donne des images plus douces. On pourra disserter sans fin sur le "douces", mais pour moi, ça veut dire moins contrastées, moins "violentes", moins dures.
Ensuite ce qu'on préfère, c'est fraise ou chocolat...

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