Devenir photographe pro - Spécialisé patrimoine
Oui 

Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
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Papirisson - Messages : 1111
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- Localisation : 33500 Libourne
Et pour rebondir sur cette remarque, et le fait de préciser ton projet, as tu la possibilité de prendre un "congé sabbatique"? tu pourrais, avant même l'étude de marché, essayer de trouver des photographes (vu ta profession, çà devrait être plus simple que pour le quidam moyen) qui acceptent de te prendre quelques jours, gratuitement, comme assistant, accompagnateur, touriste, peu importe, pour que tu puisses voir concrètement comment çà se passe; En phase de création sur une profession nouvelle, on est trop souvent à côté de la plaque (le comble pour un photographe) en rtestant dans les livres et la réflexion abstraite.
Un exemple, lorsque je parle du matériel, ce n'est pas que pour une question de performance (encore que sur des commandes patrimoine, tu peux être amené à fournir des très grands formats...), mais aussi pour un truc stupide, mais essentiel: avant l'image que tu vas fournir au final, il y a l'image que tu donnes au client ou au prescripteur. Si tu n'as pas un gros boitier (grip quasi indispensable) et des objectifs visiblement "pas pareils" (tromblon, blanc, T/S avec les molettes, très grande lentille avant, etc...), la réflexion du gars sera, "ouais j'ai (ou ma nièce, ou mon voisin) le même appareil, je pourrais les faire moi-même!".
Tu peux vendre une photo à l'A33, si elle est correcte, si les tirages envisagés ne sont pas trop exigeants, mais enlève les exifs!
Un exemple, lorsque je parle du matériel, ce n'est pas que pour une question de performance (encore que sur des commandes patrimoine, tu peux être amené à fournir des très grands formats...), mais aussi pour un truc stupide, mais essentiel: avant l'image que tu vas fournir au final, il y a l'image que tu donnes au client ou au prescripteur. Si tu n'as pas un gros boitier (grip quasi indispensable) et des objectifs visiblement "pas pareils" (tromblon, blanc, T/S avec les molettes, très grande lentille avant, etc...), la réflexion du gars sera, "ouais j'ai (ou ma nièce, ou mon voisin) le même appareil, je pourrais les faire moi-même!".
Tu peux vendre une photo à l'A33, si elle est correcte, si les tirages envisagés ne sont pas trop exigeants, mais enlève les exifs!

A58; 18/55 II; 2,8/85 Sony; HSD 5600.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP.
Merci Papirisson,
J'ai la chance de travailler dans une petite entreprise, dans laquelle je suis bien intégré. Je pense que, une fois mon projet un peu plus avancé, je pourrais en parler avec mon patron pour prendre un congé/stage d'observation.
Il est vrai que dans le domaine de la communication graphique (et plus précisément dans la communication graphique dans le secteur public) on fait pas mal d'expo sur des thèmes très différents, et parfois, les photos ne sont vraiment pas bonnes que ce soit techniquement et "artistiquement". Peut-être que le secteur est là ... Il faut que je précise mon projet avant d'en parler avec mon patron.
Pour le matériel, je vois ce que tu veux dire.
J'ai la chance de travailler dans une petite entreprise, dans laquelle je suis bien intégré. Je pense que, une fois mon projet un peu plus avancé, je pourrais en parler avec mon patron pour prendre un congé/stage d'observation.
Il est vrai que dans le domaine de la communication graphique (et plus précisément dans la communication graphique dans le secteur public) on fait pas mal d'expo sur des thèmes très différents, et parfois, les photos ne sont vraiment pas bonnes que ce soit techniquement et "artistiquement". Peut-être que le secteur est là ... Il faut que je précise mon projet avant d'en parler avec mon patron.
Pour le matériel, je vois ce que tu veux dire.
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