Bonjour,
Y'a t'il quelque part un hack ou un truc pour passer un Nex 6 japonnais en anglais ? j'ai trouvé la manip pour des Nex 3 mais rien pour ce boitier la ...
Changer la langue d'un Nex 6
-
borntoswim29 - Messages : 5955
- Photos : 175
- donnés / reçus
Ce n'est pas le firmware qu'il faut changer pour un dans la bonne langue? (au hasard hein, j'en ai aucune idée sinon )
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- donnés / reçus
Mais pas sûr qu'on puisse installer un fw européen sur un boitier japonnais.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
habitué du SAV sony, j'ai appelé pour savoir si...
la première réaction a été: non, pas possible d'installer un autre langage
la seconde, "et en passant par le firmware EU...." ils ont monté un dossier et me répondent au plus tôt.
vala, Ă suivre....

la seconde, "et en passant par le firmware EU...." ils ont monté un dossier et me répondent au plus tôt.
vala, Ă suivre....

-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
mickarl a écrit :habitué du SAV sony, j'ai appelé pour savoir si...
vala, Ă suivre....
Je crains que c'est sans espoir sans changer la carte mère....,le firmware est identique pour toutes les versions et n'est plus localisé - c'est le boitier qui est configuré (probablement de manière irreversible via une PLA - Programmable Logic Array) en usine en fonction de sa destination de marché.
C'est une technique utilisée par Sony, Panasonic,... depuis quelques années pour limiter les importations sauvages et parallèles (grey market) et de permettre une politique tarifaire spécifique à chaque region et de simplifier la gestion des mises-à -jour.
Seules les options des langues et de standard video (PAL/NTSC) varient d'une version Ă l'autre.
A ma connaissance, pour Sony il y a 4 marchés (configurations) spécifiques:
1/ Japon
2/ Asie du sud est + Océanie + Australie + Moyen-Orient + Afrique
3/ Europe (au sens large)
4/ US (au sens large)
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
Non pas dans la version "Japon" qui est réservée au marché local et est uniquement en japonais, toutes les autres versions comportent effectivement au moins l'anglais (et probablement le français - à vérifier).
A Tokyo dans les boutiques photos pour touristes, tu peux trouver les deux versions: "Japon" et "Asie", cette première est de 20 à 30% moins chère que l'autre.... l’international reste la vache à lait de Sony !
A Tokyo dans les boutiques photos pour touristes, tu peux trouver les deux versions: "Japon" et "Asie", cette première est de 20 à 30% moins chère que l'autre.... l’international reste la vache à lait de Sony !
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Revenir vers « NEX-6/A6x00 »