Bonjour Ă Tous,
je suis une novice et j'aurais besoin de votre aide pour choisir un flash type "esclave" Ă rajouter sur mon A230.
J'ai trouvé le Gloxy 828 DFE qui me conviendrait mais apparemment il faut un boitier d'adaptation. Si oui, lequel? et est-ce qu'il y a une perte des fonctionnalités si on passe par se boitier? Sinon quel flash Sony fonctionnerait le mieux avec mon appareil sans dépasser les 150€?
MERCI BCP PAR AVANCE POUR VOTRE AIDE
Quel flash pour alpha230
Deux flashs Sony (ou ex Minolta) sont parfaits dans ton cas :
le 3600 HS-D (ou HVL 36)
et plus puissant et avec plus de possibilités, le 5600 HS-D (ou HVL 56)
Les deux sont utilisables en Wireless, directement commandés par le flash intégré de ton boîtier.
Tu ne les trouveras pas en neuf, car ils ne sont plus fabriqués. Et les remplaçants qui ont encore la griffe Minolta qui équipe ton boîtier, seront hors de ton budget.
Par contre, tu devrais trouver les deux cités en occasion (cherche déjà ici dans la rubrique des ventes),
le 36 autour des 80, 90 €
le 56 entre 120 et 150 €
le 3600 HS-D (ou HVL 36)
et plus puissant et avec plus de possibilités, le 5600 HS-D (ou HVL 56)
Les deux sont utilisables en Wireless, directement commandés par le flash intégré de ton boîtier.
Tu ne les trouveras pas en neuf, car ils ne sont plus fabriqués. Et les remplaçants qui ont encore la griffe Minolta qui équipe ton boîtier, seront hors de ton budget.
Par contre, tu devrais trouver les deux cités en occasion (cherche déjà ici dans la rubrique des ventes),
le 36 autour des 80, 90 €
le 56 entre 120 et 150 €
Revenir vers « Flashs & Eclairage »