VivaLaVida : Asturies et Galice (21.01.2025, p.170)

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
Auteur
Photos : 2
Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.

#1665 Message Jeu 16 Juil 2015 22:28

Encore une soirée étoilée à admirer ces paysages !
Une question que m' inspire la 946: Ces peintures rupestres sont-elles protégées ? Il me semble qu' un panneau dans un salon aurait de la gu...l' allure.!
RX10-III -D7D-A700-A77V-

jml6210
Photos : 362
/

#1666 Message Jeu 16 Juil 2015 23:24

pschitt a écrit :En espérant que ce petit aparté vous aura intéressé... ;-)

Tout à fait. C'est très impressionnant.
Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse.

Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2

Mon FlickR

pschitt
Galeriste
Photos : 499
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/

#1667 Message Ven 17 Juil 2015 13:58

Merci encore et toujours...

BOSS a écrit :Une question que m' inspire la 946: Ces peintures rupestres sont-elles protégées ? Il me semble qu' un panneau dans un salon aurait de la gu...l' allure.!
Non, elles ne le sont pas. D'ailleurs, à côté de ce panneau, il y en a un autre sur lequel des illuminés ont tiré au fusil..! Il est pratiquement détruit, il ne reste que quelques bribes... Même si les américains sont dans l'ensemble plutôt respectueux des témoins du passé et de leur courte histoire, il y en a malheureusement toujours quelques-uns pour commettre l'irréparable. Nombreux sont ainsi les sites qui présentes des dommages autres que ceux liés au temps...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

Dami1
Photos : 2

#1668 Message Ven 17 Juil 2015 14:59

C'est tres impressionnant, bravo.

Tom D
Photos : 946

#1669 Message Ven 17 Juil 2015 15:04

Cette série me ramène à ce que tout le monde (moi compris) se disait au moment de ton départ: "t'es vraiment un veinard", "trop de la chance"... Avec le recul, je me rends compte que ton parcours me fait rêver et me donne envie, mais que je suis encore très loin d'être capable d'en faire autant. Et qu'il y a un monde entre l'idée de partir, et le fait de partir pour de bon.

Alors pour ça plus encore que pour le reste: encore bravo.
Tom

"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)

Lionel
Site Admin
Photos : 3133
/

#1670 Message Ven 17 Juil 2015 15:14

Wholala les images de vlv :O superbe! Ça c'est de l'aventure !

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

ZZOOMM
Photos : 177
/

#1671 Message Ven 17 Juil 2015 18:51

Tu parles d'avarie mineure mais les étriers de freins en vrac !!! ça a vite fait de t'envoyer au tas. :nonnon:
Pour moi c'est pas mineur pour en avoir fait l'expérience d'une roue bloquée (heureusement coté montagne) sur une piste cavalière (très étroite et pentue environ 20%) dans les montagnes de la terre de feu, grosse grosse frayeur et pas loin d'une journée à 2 de galère dans des conditions de sécurité "hum" pour remettre en route et redescendre vers une zone habitée. :glups:

Là où je suis épaté, c'est que tu n’aies connu qu'une crevaison en 40 000 Km de piste, manifestement tu lis bien la piste parce que là aussi c'est des fois assez "sportif" !!! :mrgreen2:

En tous cas, belle aventure, merci encore de nous la faire partager en détail. :D :D

sboub
Photos : 256

#1672 Message Ven 17 Juil 2015 18:57

Et bé !! un excellent photographe doublé d'un conducteur offroad hors pair. Bravo à toi.
α7, 100/2.8 macro (A), 28-70 FE, Samyang 14 mm f2.8 FE, Zeiss 55mm f1.8, Tokina 17mm RMC II
http://www.flickr.com/photos/rmq/

cooluber
Photos : 1

#1673 Message Ven 17 Juil 2015 19:28

Tom D a écrit :Cette série me ramène à ce que tout le monde (moi compris) se disait au moment de ton départ: "t'es vraiment un veinard", "trop de la chance"... Avec le recul, je me rends compte que ton parcours me fait rêver et me donne envie, mais que je suis encore très loin d'être capable d'en faire autant. Et qu'il y a un monde entre l'idée de partir, et le fait de partir pour de bon.

Carrément! :wink:
Alpha 580 + Alpha 77 MII
Sigma 17-70 (2,8-4) + 105 (2,8) EX DG macro + 70/200 (2,8) EX DG APO + 300 (f4) APO old + TCx1,4 Sigma APO
Flash HVL-F42AM + monopode Tamron + Alta pro 263AT

timoune
Photos : 51
/

#1674 Message Ven 17 Juil 2015 20:48

Désolé de pas commenter plus souvent... Mais tout est superbe. J´ai bavé devant mon écran ! :soleil:
C´est du très bon boulot, les prises sont vraiment superbes et j´en veux encore plus :topla:

Encore désolé mais crois-moi, ce que je vois là c´est du très très lourd.

Mille bravo, c´est extra ! Tant de photos bien réalisées, ca mérite une expo non ? :)

Renato
Photos : 1435
/

#1675 Message Sam 18 Juil 2015 10:24

Au fait, après les US tu devais repartir vers le continent Sud Américain. Est-ce toujours en projet ?

mathieuleb12
Photos : 409

#1676 Message Sam 18 Juil 2015 12:09

ça faisait longtemps que je n'étais pas passé ...
même la préparation de l'engin ne doit rien au hasard.

:wow:
C'est beau !
:wow:

A850 + D7D + D5D + du minolta et un chouia de Sony et CZ
Pour les curieux et euses :
https://www.flickr.com/photos/90429118@N05/ et https://www.facebook.com/pages/Mathieu- ... 0930332144

Alphagard
Galeriste
Photos : 744

#1677 Message Sam 18 Juil 2015 16:51

:commeca: Belle série "crapahutage"
Qui conduisait pendant que tu photographiais (ou inversement)
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"

pschitt
Galeriste
Photos : 499
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/

#1678 Message Mar 21 Juil 2015 00:20

Vos nombreux commentaires sont sympas, vraiment ! :-D

Tom D a écrit :Cette série me ramène à ce que tout le monde (moi compris) se disait au moment de ton départ: "t'es vraiment un veinard", "trop de la chance"... Avec le recul, je me rends compte que ton parcours me fait rêver et me donne envie, mais que je suis encore très loin d'être capable d'en faire autant. Et qu'il y a un monde entre l'idée de partir, et le fait de partir pour de bon.

Certes, j'ai conscience que je suis un veinard de pouvoir m'offrir cette exploration mais je pense que tu as raison : tous ne pourraient pas l'entrevoir dans les faits, même avec les moyens de la réaliser. Ayant voyagé au long court avec mes parents dès l'âge de quatre ans, j'ai un peu les voyages dans le sang comme on dit. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde...
Le voyage de VivaLaVida m'a transformé en véritable nommade qui n'appartient plus à un lieu mais se promène sans cesse sur la planette. Vivre cette vie nommade implique d'être capable de se détacher, de trouver d'autres fondations que celle de l'apartenance à un lieu pour se sentir bien un peu partout et sur la durée...

ZZOOMM a écrit :Tu parles d'avarie mineure mais les étriers de freins en vrac !!! ça a vite fait de t'envoyer au tas. :nonnon:
Pour moi c'est pas mineur pour en avoir fait l'expérience d'une roue bloquée (heureusement coté montagne) sur une piste cavalière (très étroite et pentue environ 20%) dans les montagnes de la terre de feu, grosse grosse frayeur et pas loin d'une journée à 2 de galère dans des conditions de sécurité "hum" pour remettre en route et redescendre vers une zone habitée. :glups:

Là où je suis épaté, c'est que tu n’aies connu qu'une crevaison en 40 000 Km de piste, manifestement tu lis bien la piste parce que là aussi c'est des fois assez "sportif" !!! :mrgreen2: ...
Pour moi, une avarie mineure est celle que je suis capable de réparer, provisoirement au moins, seul et dans le wild... ;-) J'ai par exemple rencontré une durite de refroidissement qui a cédé en plein désert, à 180 km de la première route. J'ai dû faire une réparation de fortune tout en sauvegardant le liquide de refroidissment pour sortir de là par mes propres moyens, à l'aide de scotch américain, de colliers de serrage, etc. Le dépannage de VLV en plein désert m'aurait sans doute coûté entre 2'000 et 3'000 dollars, soit plus du budget mensuel que je m'alloue...

Quant aux pistes, j'ai déjà dû en parcourir pas loin de 150'000 km dans mon existence, dont une partie en compétition automobile, et je pense à ce titre avoir une certaine faculté à lire la piste comme tu dis. Par ailleurs, j'ai équipé VLV de pneus surdimensionnés et, avec le compresseur d'air, cela me permet de systématiquement les dégonfler dès la fin du bitume, ce qui les préserve aussi beaucoup des crevaisons. Demeurent les blessures infligées aux pneus en franchissement. Elles ne sont en général pas graves sur l'instant mais si elles sont suffisamment profondes pour atteindre l'une des nappes acier du pneu, dès la prochaine pluie, l'eau s'y inflitre et induit la corrosion de la nappe. C'est ainsi que la crevaison présentée s'est produite à 110 km/h sur une freeway...

timoune a écrit :... Tant de photos bien réalisées, ca mérite une expo non ? :)
C'est quelque chose qui m'intéresserait mais je n'ai pas de contact concret pour l'instant. J'aimerais beaucoup en profiter pour promouvoir le matériel photo Sony mais je me refuse à contacter Sony sans avoir un nom à qui m'adresser...

Renato a écrit :Au fait, après les US tu devais repartir vers le continent Sud Américain. Est-ce toujours en projet ?
Oui et cela reste le projet. Mais ayant obtenu un visa de cinq ans pour les US, j'en profite car c'est vraiment difficile à obtenir ! L'Amérique du Sud viendra en principe ensuite... ;-)

Alphagard a écrit :Qui conduisait pendant que tu photographiais (ou inversement)
Excepté les images sur lesquelles apparaît un copyright et donc prise par mon frère et une amie qui ont voyagé qlqes semaines dans VLV, je les ai soit faites véhicule arrêté, soit à l'aide d'une télécommande HF...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

bourguignon93
Photos : 23
/

#1679 Message Mar 21 Juil 2015 17:50

J'aimerais beaucoup en profiter pour promouvoir le matériel photo Sony mais je me refuse à contacter Sony sans avoir un nom à qui m'adresser...

c'est Ă  dire???

encore et toujours tip-top!!!

:commeca:
A7III -- sony 24-105 f4 ; sony 85 1.8 ; 70-200 f4 ; Sigma 105 DG DN
Zeiss 24-70 ; Sigma 180 3.5; Tamron 70-200 , x1.4

Ma Modeste Page

calimelolo
Photos : 1621
/

#1680 Message Mer 22 Juil 2015 10:08

Gros rattrapage de retard de ma part et c'est toujours extra :commeca:
Ce qui m'étonne peut-être le plus est que tout en restant presque exclusivement paysage, tu arrives à nous proposer des choses variées :D alors que la monotonie des paysages US est ce qui m'a le plus marqué en y roulant, mais il est vrai que tu as abattu tant de miles… :waw:
Une question, comment fais tu pour trouver tes spots ? Des fois tu nous parles de lieux à 400km de la première maison :shock: je présume que c'est pas couru et qu'on trouve pas ça dans le Lonely Planet :zinzin:
Enfin concernant VLV il est clair qu'il faut une maîtrise très particulière pour ça et la force de parcourir ces étendues seul… deux choses que bien peu ont dans leur bagage, en tout cas pas moi :D Résultat ton périple est pour moi en tout point exceptionnel, et il mérite vraiment le qualificatif d'aventure. Ce qui est marrant c'est que tu arrives à te faire ça sur le territoire du pays le plus développé au monde :mdr: :mdr:
Bravo pour tout et surtout continues, pour toi et pour nous :clap:
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site

Revenir vers « Paysage »