GalaxĂas
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Petite sortie avec Touco au col de l'Iseran par une nuit bien fraiche...
(on s'est pelé le c..)
C'est une première dans cle domaine. Il y a un peu de traitement pour faire ressortir la voie lactée.
Qu'en pensez vous?
(on s'est pelé le c..)
C'est une première dans cle domaine. Il y a un peu de traitement pour faire ressortir la voie lactée.
Qu'en pensez vous?
-
- B1
- #244314: Consulté 803 fois
- Exifs
Hello
Je trouve aussi que les teintes sont un peu tristounettes. Mais quand on voit sortir la voie lactée de ses photos, c'est toujours une émotion intense. Reste à travailler un peu la compo pour intégrer un premier plan un peu plus sexy
Je trouve aussi que les teintes sont un peu tristounettes. Mais quand on voit sortir la voie lactée de ses photos, c'est toujours une émotion intense. Reste à travailler un peu la compo pour intégrer un premier plan un peu plus sexy
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
-
ben21 - Galeriste
- reçus
Merci pour vos coms.
Sûr que j'ai du traitement à refaire.
Pour la compo... ben j'ai juste vu que c'était dur quand on voit rien... j'avoue que pour une première fois j'ai trouvé ça hard, déjà que je suis pas bien à l'aise en plein jour, mais là ...
J'ai essayé de mettre en valeur les taches de neige au premier plan, sans que ça soit complètement surnaturel.
Sinon, il y avait bien un halo jaunâtre côté Italie, que j'ai accentué.
Sûr que j'ai du traitement à refaire.
Pour la compo... ben j'ai juste vu que c'était dur quand on voit rien... j'avoue que pour une première fois j'ai trouvé ça hard, déjà que je suis pas bien à l'aise en plein jour, mais là ...
J'ai essayé de mettre en valeur les taches de neige au premier plan, sans que ça soit complètement surnaturel.
Sinon, il y avait bien un halo jaunâtre côté Italie, que j'ai accentué.
-
PhotonHunter - Messages : 1866
- Photos : 421
- donnés / reçus
Je trouve ça superbe même si c'est peut-être améliorable. J'aimerais bien savoir faire ce genre de chose ! 

A7RV, A7RIII, Nex-5 (IR), RX10M3, RX100M3 et alii.
Et quelques centaines d'argentiques, principalement Minolta.
"E perché no?" M. L.
Et quelques centaines d'argentiques, principalement Minolta.
"E perché no?" M. L.
j'ai été surpris par les exifs; 30'' à f4 iso 800.... pffffiou, il devait vraiment faire nuit noire!
la photo ne donne absolument pas cette impression là , mais c'est un peu ce que nous avons à Cahors vers 21h45 comme lumière.
Tu peux me faire passer le raw?

la photo ne donne absolument pas cette impression là , mais c'est un peu ce que nous avons à Cahors vers 21h45 comme lumière.
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Pas mal pour une première même si je regrette la compo "coupée" en bas...
Côté Exifs, j'obtiens de meilleurs résultats en montant les ISO vers 2'400 et en réduisant l'expo. Tu devrais essayer pour comparer... Autre point que j'ai découvert : plus ta focale sera courte et plus tu parviendras à faire ressortir la voie lactée du reste du ciel...
Côté Exifs, j'obtiens de meilleurs résultats en montant les ISO vers 2'400 et en réduisant l'expo. Tu devrais essayer pour comparer... Autre point que j'ai découvert : plus ta focale sera courte et plus tu parviendras à faire ressortir la voie lactée du reste du ciel...

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
ben21 - Galeriste
- reçus
Merci pour tous vos avis et conseils!
Oui le noir ne m'a pas aidé pour le cadrage.
Voici le raw si certains veulent jouer avec.
Merci pour le tuyau Pschitt, j'ai un essai à 2500 iso / 20s que je n'ai pas encore traité.
J'ai aussi des essais de cadrage un peu plus bas, mais c'est très bouché (pour exemple uniquement c'est juste un copier/coller de traitement non fignolé ) :
[noindex]
mickarl a écrit :j'ai été surpris par les exifs; 30'' à f4 iso 800.... pffffiou, il devait vraiment faire nuit noire!![]()
Oui le noir ne m'a pas aidé pour le cadrage.
Voici le raw si certains veulent jouer avec.
pschitt a écrit :Pas mal pour une première même si je regrette la compo "coupée" en bas...
Merci pour le tuyau Pschitt, j'ai un essai à 2500 iso / 20s que je n'ai pas encore traité.
J'ai aussi des essais de cadrage un peu plus bas, mais c'est très bouché (pour exemple uniquement c'est juste un copier/coller de traitement non fignolé ) :
[noindex]
-
papabrandy - Messages : 6687
- Photos : 508
salut Ben
je trouvais la première pas mal du tout (et je maintiens) mais je crois que le choix de traitement que tu sembles viser sur la seconde apporterait une lumière et des couleurs saturées qui manquent un peu à ta proposition initiale
le premier plan bouché ne me dérange absolument pas, au contraire car il s'oppose bien à la luminosité des étoiles et des teintes jaunes du ciel
je trouvais la première pas mal du tout (et je maintiens) mais je crois que le choix de traitement que tu sembles viser sur la seconde apporterait une lumière et des couleurs saturées qui manquent un peu à ta proposition initiale
le premier plan bouché ne me dérange absolument pas, au contraire car il s'oppose bien à la luminosité des étoiles et des teintes jaunes du ciel
-
ben21 - Galeriste
- reçus
Oui j'avoue que cet essai à l'arrache me fait un peu regretter ma sélection initiale, cette photo semble avoir du potentiel (j'aime bien la trainée de taches blanches qui habille un peu le bas de la photo).
-
papabrandy - Messages : 6687
- Photos : 508
bosse un peu le traitement de la première pour te rapprocher du résultat de la seconde 

pas évident à tirer la voie lactée. j'en ai fait l'autre jour, mais pas évident de cadrer et j'ai pas franchement été satisfait du résultat.
Sinon c'est moi ou y a pas les exifs ?
Sinon c'est moi ou y a pas les exifs ?
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
C'est toujours sympa a prendre!
Pas contre la sensation de 'pas net' me gĂŞne pas mal...
Vu qu'avec ton temps de pose qui doit être > 10sec tu a un léger filet des étoiles, ça paraît pas net partout.
Pour ne pas filet une étoile (apparemment plus trop valable pour les reflex numérique mais toujours cohérente) il y a un règle
Temps max = 600 / focale (valeur sur FF)
Pas contre la sensation de 'pas net' me gĂŞne pas mal...
Vu qu'avec ton temps de pose qui doit être > 10sec tu a un léger filet des étoiles, ça paraît pas net partout.
Pour ne pas filet une étoile (apparemment plus trop valable pour les reflex numérique mais toujours cohérente) il y a un règle
Temps max = 600 / focale (valeur sur FF)
Lentilles: Corail / Boitier: Casserole
Temps d'expo: 5min / Ouverture: A feux doux / ISO: therme
Accessoires: Saucisses / Romarin
JusteRémi.com - Facebook
Temps d'expo: 5min / Ouverture: A feux doux / ISO: therme
Accessoires: Saucisses / Romarin
JusteRémi.com - Facebook
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Perso je passe à 3200 voire 4000 iso pour capter encore plus de lumière et je fais un "bracketing" sur 2 poses pour avoir des noirs éventuellements plus profonds (ça dépend des cas);et après c'est du PT sur ordi et selon les logiciels (testé avec DXO10,C1 et LR6) le rendu peut être très différent! Pour ma part le meilleur (ou plus permissif en rendu) est LR6.