Lionel a écrit :J.C a écrit :J'ai un pote qui habite à La Sarraz, je connais donc l'endroit et je peux dire que tu lui fais honneur avec ces photos, bravo!
J'aime beaucoup la 3 ainsi que la version carrée que tu as faite.
La dernière fois que j'y étais, il n'y avait pas ces cairns.
merci beaucoup! tu me fais presque rougir lĂ '^^
une petite dernière pour clôturer cette série.
sarraz 9J.C a écrit :Bon, tu m'énerves, du coup la prochaine fois que j'irais chez lui je prendrais l'appareil!
Ma patrie maj: v2 p.14 besoin avis
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3284
- donnés / reçus
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
les dernières ou la dernière?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Oui j'ai une en rapide et une en lente (la première image que j'ai faite n'avais pas le filtre dessu). Je montre ça dès que j'ai l'ordi sous la main. En attendant je pars avec une autre petite série.
50 Lavaux 1

51 Lavaux 2

50 Lavaux 1

51 Lavaux 2

Dernière édition par Lionel le Mar 03 Nov 2015 21:19, édité 1 fois.
mes images, matos
-
Papirisson - Messages : 1111
- Photos : 19
Je ne connais pas les vignes Suisses, mais pour moi, j'ai grandi dans le saint-emilionais, Lavaux 2 grâce à son premier plan et à l'éloignement des maisons donne plus la sensation d'être "au milieu des vignes".
Et le plan d'eau d'eau qui s'estompe plus progressivement dans le lointain ajoute encore de la profondeur.
Mais que Lavaux 1 ne le prenne mal, elle est très chouette aussi!
Et le plan d'eau d'eau qui s'estompe plus progressivement dans le lointain ajoute encore de la profondeur.
Mais que Lavaux 1 ne le prenne mal, elle est très chouette aussi!
A58; 18/55 II; 2,8/85 Sony; HSD 5600.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP.
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Merci pour vos avis :)
mes images, matos
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
une petite des grison. Il n'y a pas de fumée sans feu
52 Grison 1

52 Grison 1

Dernière édition par Lionel le Mar 03 Nov 2015 21:19, édité 1 fois.
mes images, matos
Manque une bande de sol en bas pour bien fermer l'image, je trouve. Je ne sais pas si elle est très représentative d'un endroit, mais elle est très sympa!
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Kit Ă perdre du ciel?
Oui c'est pas représentatif et ça ne paraîtra probablement pas dans le calendrier mais je voulais pas rester les bras croisé devant ce ciel :) j'aurai pu faire une superbe photo avec un banc un peu plus bas mais j'avais pas le droit de bouger...
Oui c'est pas représentatif et ça ne paraîtra probablement pas dans le calendrier mais je voulais pas rester les bras croisé devant ce ciel :) j'aurai pu faire une superbe photo avec un banc un peu plus bas mais j'avais pas le droit de bouger...
mes images, matos
Oui juste une toute petite bande noire pour fermer l'image, la partie la plus haute du ciel n'est pas la plus intéressante, non?
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
herissonalunettes a écrit :le traitement me semble très bruité, essaye de l'améliorer!
3200iso avec le nex5 il n'y a pas de miracle. Et j'ai peur de faire disparaître des étoiles en faisant ça :S
Je vais mettre une version avec une bande de terre alors ;)
mes images, matos
-
herissonalunettes - Messages : 5025
- Photos : 577
- donnés / reçus
Oui, je sais, mais encore une fois, je commente pour un calendrier.
l'acheteur ne cherchera pas si nex 5 ou D4.
Pistes pour améliorer, même avec le nex 5 : multi expo et stacking pour le ciel, histoire de ne pas avoir de filé, et pose longue à 200 isos pour la partie terrestre.fusion des deux.
Et effectivement un poil plus de sol.
Tant qu'à refaire, et si j'ai bien compris, pas trop le droit de bouger, autant profiter!(par contre, tu n'as peut être pas de trépied sous la main autorisé.)
l'acheteur ne cherchera pas si nex 5 ou D4.
Pistes pour améliorer, même avec le nex 5 : multi expo et stacking pour le ciel, histoire de ne pas avoir de filé, et pose longue à 200 isos pour la partie terrestre.fusion des deux.
Et effectivement un poil plus de sol.
Tant qu'à refaire, et si j'ai bien compris, pas trop le droit de bouger, autant profiter!(par contre, tu n'as peut être pas de trépied sous la main autorisé.)
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert