Récit précédent - Sommaire - Récit suivant
Pot pourri - 06 Juillet 2015Nouveau récit qui n'en est pas un : je cherche à conjurer le sort, un mois jour pour jour après le dernier orage capturé.
En effet la canicule de ces derniers jours ne nous a pas profité dans le coin niveau orage. La donne pourrait changer demain soir, et j'espère provoquer la chance avec ce poste !
En cas de disette kéraunique, je me gardais dans un coin quelques petites ambiances orageuses ne nécessitant pas de vrai récit pour faire un pot-pourri.
Voici donc et sans prétention ...
1er Juin 2015 - RhôneNous nous faisons avoir 3 jours plus tôt en ne croyant pas aux modèles et nous ratons de belles ramifications au sud de Lyon. Nous suivons donc notre instinct en ce premier Lundi de Juin. Mais les orages seront bien avares ...
8-
11 Juin 2015 - AinLe regard plongé dans les braises du barbecue, un flash me sort de mon hypnose. A peine le temps de se demander si j'ai rêvé qu'un second flash révèle un joli bouillonnement lointain. Sorti de nulle part, un orage est né en Isère, à 400km de la dégradation concernant l'Ouest de la France.
9-
13 Juin 2015 - LoirePetit weekend familiale de repos, sur les hauteurs de Roanne entre Loire et Allier. Etant au fait des orages annoncés, le matériel m'a accompagné ...
10-

11-

12-

Récit précédent - Sommaire - Récit suivant