Qui a des optiques Sigma ?
J'ai eu une sigma 28 70 2.8 qui a parfatement fonctionné sur mon 700, et puis mon 12 24 qui va bien également dessus. Pour l'instant pas de soucis mécanique.
Alpha 700 50 1.4 old, 100 macro, 200 2.8
eh oui red, et si on ne parle que du 70-300

tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
J'ai eu un 50f2.8 macro old(non EX) qui m'a fait 2 blocages de MAP au démarrage avec obligation d'enlever la batterie, puis après plus rien, mais un point dur sur la course de MAP et un bruit à faire peur
.
Du jeu aussi sur le fut Ă la MAP maxi.

Du jeu aussi sur le fut Ă la MAP maxi.
j'ai personnellement quatre optique sigma argentique.
1) 20-40 très bon en argentique et en numérique
(plus fabriqué a ce jour me semble t-il)
2) 28-105 très bon en argentique et en numérique
3) 70-300 très bon aussi mais parfois patine sur certaine prise de vue suivant l'appareille @100 ou @700
4) 170-500 très bon mais beaucoup de problème en l'utilisant a main levée (bague de mise au point trop près de l'appareille d'ou toujours un ou deux doigts sur la bague et bonjour le service de réparation (+/- trois semaine en belgique)
pour en revenir au 150-500 je le préfère sur mon @700 que sur l'@100 trop léger, j'espère bientôt acheter un @350 (14000000 pr cela seulement) et après l'@900 pour profiter de toutes mes optique (je l'ache trais quand il aura fait ces maladie et que [i]sony[i] aura déjà remis deux ou trois firewar a jour

1) 20-40 très bon en argentique et en numérique

2) 28-105 très bon en argentique et en numérique

3) 70-300 très bon aussi mais parfois patine sur certaine prise de vue suivant l'appareille @100 ou @700

4) 170-500 très bon mais beaucoup de problème en l'utilisant a main levée (bague de mise au point trop près de l'appareille d'ou toujours un ou deux doigts sur la bague et bonjour le service de réparation (+/- trois semaine en belgique)

pour en revenir au 150-500 je le préfère sur mon @700 que sur l'@100 trop léger, j'espère bientôt acheter un @350 (14000000 pr cela seulement) et après l'@900 pour profiter de toutes mes optique (je l'ache trais quand il aura fait ces maladie et que [i]sony[i] aura déjà remis deux ou trois firewar a jour

J'ai un 300 f/4 Apo Macro. C'est probablement l'objectif que j'utilise le plus, mais je ne suis pas un acharné de l'index (comme certains ici) non plus.
Je l'ai acheté d'occasion il y a un an. Je l'utilise parfois avec un convertissuer ce qui fait pas mal mouliner l'AF. Et avec l'a100, ça peut mouliner sec, et avec un drôle de bruit !!!
Mais bon, pour l'instant ça tient...
Je l'ai acheté d'occasion il y a un an. Je l'utilise parfois avec un convertissuer ce qui fait pas mal mouliner l'AF. Et avec l'a100, ça peut mouliner sec, et avec un drôle de bruit !!!
Mais bon, pour l'instant ça tient...
Celui qui sait rire de lui même est assuré de mourir heureux
a100 / a550
Tokina AT-X pro 17/3,5 ; Minolta 50/1,7 old ; Minolta 100/2 ; Tamron 90 f/2,8 macro; Sigma 300/4 APO Télé Macro ;
Tokina AT-X Pro II 28-70/2,6-2,8 ; Minolta 24-50/4 RS ; Minolta 24-85
HVL F56AM ; Annulaire 1200 AF
a100 / a550
Tokina AT-X pro 17/3,5 ; Minolta 50/1,7 old ; Minolta 100/2 ; Tamron 90 f/2,8 macro; Sigma 300/4 APO Télé Macro ;
Tokina AT-X Pro II 28-70/2,6-2,8 ; Minolta 24-50/4 RS ; Minolta 24-85
HVL F56AM ; Annulaire 1200 AF
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Pour ma part, un zoom ultra grand angulaire 10-20mm...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
*sigma 50-500 sur alpha 100 : un echange de pignon de commande + echange de mécanisme aufofocus (qu'est ce qu'il m'a dit le responsable commercial de Sigma...ben oui, il est très violent l'alpha 100 pour le bigma
)
(et un sigma 150 macro sur du Canon qui est Ok).
Marmotton.

(et un sigma 150 macro sur du Canon qui est Ok).
Marmotton.
-
titiguards - Messages : 101
- Photos : 4
Un sigma 70-300 APO DG macro qui a laché sur l'A100 après un an (acheté neuf)
Un sigma 105 2.8 macro EX qui a laché sur l'A700...
Pffffffffff.....
Un sigma 105 2.8 macro EX qui a laché sur l'A700...
Pffffffffff.....
Sony A77 - Sigma 10-20 F/4.5-5.6 - Sony 16-50 2.8 ssm - Minolta 85 1.4 - Sony 100 F/2.8 macro - Tamron 70-200 F/2.8
red71 a écrit :Ca fait quand même environ 25% de gens qui déclarent que leur sigma a lâché
Sauf que ça signifie que sur les lecteurs du forum, 25 % des gens déclarent avoir eu un Sigma qui a pété.
Donc ça va du gars qui a (ou a eu) un seul objectif Sigma et celui-ci a pété, à celui qui en a (a eu) une vingtaine avec un seul qui a pété ...
Un peu léger pour en tirer quoi que ce soit comme conclusion.
Y'aurait pas mal de pondérations à faire avant, non ?

Bref, je ne vois pas trop quoi tirer de ce sondage ?

(pour répondre au sondage, un 105 Macro qui tiens bien ... dans mon sac ces 3 derniers mois

zolthar a écrit :Un peu léger pour en tirer quoi que ce soit comme conclusion.
Y'aurait pas mal de pondérations à faire avant, non ?(utilisation, comparaison avec le reste du parc d'objo du votant etc.)
Bref, je ne vois pas trop quoi tirer de ce sondage ?![]()
Tu fais le mème sondage en remplaçant Sigma par Tamron et tu auras en réponse: aucun AF qui a laché

Après tire la conclusion que tu veux

Ouais, sauf qu'il faudrait au moins savoir quel pourcentage représente Tamron sur les parc d'objo, par exemple ...
C'est juste le 25% des gens qui me dérange ...
Qu'on soit clair, je crois volontiers que la pignonerie des Sigma est plus fragile (j'ai pas d'actions chez eux), mais de là à tirer des % sur un sondage (qu'EGr a reconnu comme "lacunaire"), c'est un peu fort de café ... c'est tout.
Je pense qu'il y a deux solutions pour se faire une idée :
- un test fait sur plusieurs objos de même modèle sur les différentes marques (genre montés sur des machines qui font des courses tout le long de l'AF)
- écouter ce qui se dit autour de soi (sur un forum) et se faire une idée
Je ne prétends pas qu'une est valable et l'autre pas, mais la seconde reste malgré tout peu précise et donc qu'il est difficile d'en tirer des pourcentages significatifs.
C'est juste le 25% des gens qui me dérange ...
Qu'on soit clair, je crois volontiers que la pignonerie des Sigma est plus fragile (j'ai pas d'actions chez eux), mais de là à tirer des % sur un sondage (qu'EGr a reconnu comme "lacunaire"), c'est un peu fort de café ... c'est tout.
Je pense qu'il y a deux solutions pour se faire une idée :
- un test fait sur plusieurs objos de même modèle sur les différentes marques (genre montés sur des machines qui font des courses tout le long de l'AF)
- écouter ce qui se dit autour de soi (sur un forum) et se faire une idée
Je ne prétends pas qu'une est valable et l'autre pas, mais la seconde reste malgré tout peu précise et donc qu'il est difficile d'en tirer des pourcentages significatifs.
tout dépend comment tu utilises l'engin. Je fais 90% de noir et blanc et je fonctionne en manuel. mon appareil est un Alpha 100, que je positionne en DMF lorsque je suis en AF, après je joue sur les réglages. Mon sigma est un 28-300 DG, et je utilise peu l'AF car il est très lent due à la taille de l'engin et les rouages en prennent un coup.
conclusion: plus tu es doux et moins tu risques de casser un objectif.
Je dis ça , je dis rien
conclusion: plus tu es doux et moins tu risques de casser un objectif.
Je dis ça , je dis rien

-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Gilles a écrit :Kill Photoshop
[HS] Pourquoi tant de haine...?

α1 - RX100iv
Pourquoi "Kill Photoshop"?
Parce que c'est selon moi une solution de facilité.
je travaille sans flash et sans photoshop, le résultat de mes photos n'est dû qu'à ma maigre expérience que je forge petit à petit.
En argentique, pas de photoshop...donc il faut ĂŞtre juste et apprendre mĂŞme dans les pires conditions
Ceci demeure personnel, recentrons nous sur nos objectifs Sigma.

Parce que c'est selon moi une solution de facilité.

En argentique, pas de photoshop...donc il faut ĂŞtre juste et apprendre mĂŞme dans les pires conditions

Ceci demeure personnel, recentrons nous sur nos objectifs Sigma.
ça me rappelle un vieux topic bien chaud ,il y a plus d'un an ,ou alpha et moi avions parlé de nos sigma bloqués.
et mis en question la qualité de fabrication des sigma..
Les objos avec lequels j'ai rencontré le plus de problèmes sont les finitions Zen : 50mm macro, 28-70 2,8 et 70-210 2,8 bloqués
Sinon, en EX ,de memoire, uniquement un 50mm 2,8 macro EX bloqué
, et un 28-70 2,8 et 50 macro avec point dur 
depuis, je n'ai plus de Sigma

Les objos avec lequels j'ai rencontré le plus de problèmes sont les finitions Zen : 50mm macro, 28-70 2,8 et 70-210 2,8 bloqués

Sinon, en EX ,de memoire, uniquement un 50mm 2,8 macro EX bloqué

depuis, je n'ai plus de Sigma

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only