Et comme Cerise :
Je pense qu'il faudrait assombrir un peu plus les noirs dans la partie basse.cerise a écrit :Je regrette juste les noirs pas très noirs dans la partie inférieure de la photo
![]() |
Fil de DanielleBelle image en effet.
Et comme Cerise : Je pense qu'il faudrait assombrir un peu plus les noirs dans la partie basse. top ce fil
![]() de belles compos ![]() http://www.flickr.com/photos/107827148@N08/
sony A77 :objos:tamron17-50 /Minolta 50mm /Minolta 28-80/sigma art 18-35 / nikon D5000:objos:nikkor 18-55:nikkor55-200:sigma 105 macro:sigma 150-500
![]() ![]() Merci aussi à toi, steph85, ça fait plaisir ! ![]() Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
J'ai moi aussi eu la réaction immédiate de vouloir le fond plus noir, mais en y réféchissant, je me dis qu'on serait alors devant un découpage de graphiste en noir + blanc. Les zones plus claires sont la seule indication qu'il s'agit d'une photo et pas d'un produit d'Illustrator ou Corel Draw. A voir donc, suivant l'effet recherché...
A58; 18/55 II; 2,8/85 Sony; HSD 5600.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP.
Merci sernine de ton avis.
Je vais essayer de noircir donc, et on verra bien .... ![]() Et toi, Papirisson, tu as compris ce que je ne voulais pas obtenir ! ![]() Allez, je refais ça mercredi où j'aurais un peu plus de temps, et je re-poste ! Merci à vous tous ![]() Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
A dire vrai, la même photo sur papier est bien noire. Ici sur écran, elle ne l'est pas. Est-ce à l'importation ? Est-ce le rétro-éclairage de l'écran ? Rencontrez-vous les mêmes problèmes de différences d'affichage papier et écran ?
En tous cas, j'ai foncé derrière le verre comme il m'a été suggéré (à l’écrêtage des noirs dans LR, c'est quasi complètement bouché maintenant) et voilà :
Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
Que faire avec ... ? une pince Ă linge ...
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Dernière édition par danielle17 le Lun 28 Mars 2016 15:51, édité 1 fois.
Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
Excellent
![]() C'est vraiment bien réalisé, gai et pétillant ![]() Seul le coin droit inférieur me semble un peu plus clair ![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/ Bonjour Danielle !
Alors, on s'occupe en intérieur, par ce beau temps !!! On n'ose pas pendre son linge au jardin ? ![]() Il m'arrive fréquemment de remonter une pince à linge (ou d'en faire une avec plusieurs), mais c'est alors un puzzle 3D ![]() Là , pour la compo, j'aurais bien enlevé deux ou trois pièces de plus (mais peut-être n'ai-je rien compris ![]() Et il y a un léger reflet sur le fond orange du puzzle (milieu-gauche et bas-droite) que je trouve dommage. Mais c'est un problème d'éclairage à la PdV pas facile à régler pour moi. edit : grillé par cerise "Seul le coin droit inférieur me semble un peu plus clair ![]() (SRT101 + M58/1.4) . @55 - @77 - @77 II - @7 III . A : Tamron 18-270/3.5-6.3 Di II PZD - Tamron 150-600/5-6.3 Di USD - Tamron 10-24 3.5/4.5 Di II - Tamron 90 2.8 M Di - Sony 70-200 G - Sony 2.8 16-50 SSM - Sigma 17-70 2.8-4 - Sony 50 1.4 . E : Sony 24-105 4 G - Tamron 17-28 2.8 DX III - LA EA3
et oui Papou, temps pluvieux sur notre île aujourd'hui ! Et pour les reflets,
![]() ![]() Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
Serait-ce la gourmandise ? Je préfère les bonbons aux pinces à linge
![]() Mais aurais-tu la mĂŞme avec la MaP sur les rouges et un peu plus de PdC ? (Jamais content, celui-lĂ ! ![]() (SRT101 + M58/1.4) . @55 - @77 - @77 II - @7 III . A : Tamron 18-270/3.5-6.3 Di II PZD - Tamron 150-600/5-6.3 Di USD - Tamron 10-24 3.5/4.5 Di II - Tamron 90 2.8 M Di - Sony 70-200 G - Sony 2.8 16-50 SSM - Sigma 17-70 2.8-4 - Sony 50 1.4 . E : Sony 24-105 4 G - Tamron 17-28 2.8 DX III - LA EA3
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