Ma patrie maj: v2 p.14 besoin avis

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
Auteur
Photos : 221
/

#81 Message Sam 04 Juil 2015 22:25

En effet c'est un joli endroit!
Je crois que j'ai une préférence pour la 3 mais la 1 n'est pas en reste pour moi!!

herissonalunettes
Photos : 547
/

#82 Message Sam 04 Juil 2015 22:52

Preference pour la 3.
La une n'est pas en reste, mais il y a un alignement désagréable entre le 3eme bidule cailloux et la limite ombre soleil du rocher derriere.
Et puis en fait, j'aurais bien aimé la 2, mais il y a un caillou coupé au bord!
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

Papirisson
Photos : 19

#83 Message Sam 04 Juil 2015 23:08

Pour moi, la 2 pourrait bien passer en format carré.
Mais c'est la 3 que je trouve la mieux composée, et qui rend le mieux une sorte d'impression de 3D par le placement des "statues", qui en plus amènent le regard vers la cascade. Peut-être un format un peu plus allongé, l'eau du premier plan étant je trouve moins "photogénique" que sur les autres, mais c'est du pinaillage!
A58; 18/55 II; 2,8/85 Sony; HSD 5600.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP.

Lionel
Site Admin
Photos : 3132
/

#84 Message Sam 04 Juil 2015 23:33

Papirisson a écrit :Pour moi, la 2 pourrait bien passer en format carré.

Super ca! merci pour l'info. (tu couperais la partie de droite avec la grotte?) Car le calendrier sera en format carré. Je pensais prendre une image de la série suivante pour le format carré mais celle là passe bien aussi effectivement!

2v2
243199
#243199: Consulté 1304 fois
Exifs

Papirisson a écrit :Mais c'est la 3 que je trouve la mieux composée, et qui rend le mieux une sorte d'impression de 3D par le placement des "statues", qui en plus amènent le regard vers la cascade. Peut-être un format un peu plus allongé, l'eau du premier plan étant je trouve moins "photogénique" que sur les autres, mais c'est du pinaillage!

Je note pour la 3 qui ressort globalement meilleur. Merci pour tout ces détailles/explications!

Donc là c'est une série dans la grotte que l'on voit sur la 1. J'ai essayé d'utiliser la grotte comme cadre de l'image. Je trouve l'idée intéressante. Ca marche pour vous? et pareil j'arrive pas a me décider...

45 sarraz 5
Image

46 sarraz 6
Image
6v2
243205
#243205: Consulté 1274 fois
Exifs

47 sarraz 7
Image

48 sarraz 8
Image
Dernière édition par Lionel le Mar 03 Nov 2015 21:19, édité 2 fois.

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

mickarl
Photos : 307
/

#85 Message Dim 05 Juil 2015 00:36

:roll: la 7!
tu devrais la proposer pour une campagne électorale: on voit le bout du tunnel.....

Papirisson
Photos : 19

#86 Message Dim 05 Juil 2015 03:47

La grotte de l'extérieur, en carré: c'est çà, à un pouillème près: je décalais un poil vers le haut pour avoir 1/3 de moins de flotte sous la base de la première "statue". Je me rappelais que tu avais parlé d'un des calendriers en format carré.

De l"intérieur, la 6 et la 8, bien différentes! Mais la 6 surtout, qui gagnerait je crois à être centrée en hauteur comme la 5. Là on se sent écrasé!
A58; 18/55 II; 2,8/85 Sony; HSD 5600.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP.

Lionel
Site Admin
/

#87 Message Dim 05 Juil 2015 10:29

la version carrée de la 6
243204
#243204: Consulté 1277 fois
Exifs

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

joulzy68
Galeriste
Photos : 2733
/

#88 Message Dim 05 Juil 2015 11:02

la 6 non carrée pour moi, c'est bien beau, t'as pas plus de détails dans le sombre ?
EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux

Lionel
Site Admin
/

#89 Message Dim 05 Juil 2015 11:07

Si bien sûr mais j'ai fais exprès de le renforcer au max pour utiliser la grotte comme un cadre

mes images, matos
PhotonHunter 06.2016.

herissonalunettes
/

#90 Message Dim 05 Juil 2015 11:09

Je te fais une critique des dernières productions; globalement, je suis "désagréable", pas juste pour le plaisir : :mrgreen: mais parce que tu es dans une optique vente, je ressort donc ce qui fait que je n’achèterai pas.(pour que j’achète un calendrier il faut que j'aime au moins 1à photos sur 12).

Lötschental 5 (la première, tu en as deux sous ce nom) j'aime bien cette dynamique. à refaire avec une belle lumière. éventuellement à l'automne après un petit saupoudrage de neige.
Lötchental 1 et 2 très beau ciel, il faudra choisir une des deux. La 1 est la mieux pour moi, avec ce super reflet. la neige pas nickel, ca ne me choque pas, car c'est une réalité que je connais. à voir selon le public.
Lotschental 6 7 8 9 10
beaux paysages de montagne, mais il manque quelque chose pour en faire une image à vendre. ca manque de peps, le premier plan est triste (meme si ca correspond au milieu alpin). Un lagopède :)ou une cordée d'alpinistes mettrais la montagne en valeur.

Lotschental 11

Pour moi cette image marche pas,
ombre des chalets, superposition chalet église et poteau église. Et église trop centrée.
Par ailleurs, si tu dis que c'est la vue ultra représentée, tu n'as pas le droit de faire une image juste moyenne. à améliorer ou à ne pas garder pour le calendrier.

Pour la cascade, je ne sais pas laquelle choisir.
Pour les reines, je préfère la 4 tu as bien les regards des deux animaux, l'image est dynamique, le paysage en arrière a peu d’éléments perturbateurs. Sur la 3 je trouve que les pistes et routes qui rayent la foret en arrière gâchent un peu.

La cascade depuis la grotte, j'aime bien ce type de photo, mais je suis pas sur que j'aurais envie de mettre une photo avec la moitié de noir sur mon mur pendant un mois.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

Valoch
Photos : 694
/

#91 Message Dim 05 Juil 2015 15:10

Sarraz 7 pour moi, sans hésitation ;)

Lionel
Site Admin
/

#92 Message Dim 05 Juil 2015 18:11

Valoch a écrit :Sarraz 7 pour moi, sans hésitation ;)

pourquoi donc? trop de noir sur les autres?

herissonalunettes a écrit :Je te fais une critique des dernières productions; globalement, je suis "désagréable", pas juste pour le plaisir : :mrgreen: mais parce que tu es dans une optique vente, je ressort donc ce qui fait que je n’achèterai pas.(pour que j’achète un calendrier il faut que j'aime au moins 1à photos sur 12).

Lötschental 5 (la première, tu en as deux sous ce nom) j'aime bien cette dynamique. à refaire avec une belle lumière. éventuellement à l'automne après un petit saupoudrage de neige.
Lötchental 1 et 2 très beau ciel, il faudra choisir une des deux. La 1 est la mieux pour moi, avec ce super reflet. la neige pas nickel, ca ne me choque pas, car c'est une réalité que je connais. à voir selon le public.
Lotschental 6 7 8 9 10
beaux paysages de montagne, mais il manque quelque chose pour en faire une image à vendre. ca manque de peps, le premier plan est triste (meme si ca correspond au milieu alpin). Un lagopède :)ou une cordée d'alpinistes mettrais la montagne en valeur.

Lotschental 11

Pour moi cette image marche pas,
ombre des chalets, superposition chalet église et poteau église. Et église trop centrée.
Par ailleurs, si tu dis que c'est la vue ultra représentée, tu n'as pas le droit de faire une image juste moyenne. à améliorer ou à ne pas garder pour le calendrier.

Pour la cascade, je ne sais pas laquelle choisir.
Pour les reines, je préfère la 4 tu as bien les regards des deux animaux, l'image est dynamique, le paysage en arrière a peu d’éléments perturbateurs. Sur la 3 je trouve que les pistes et routes qui rayent la foret en arrière gâchent un peu.

La cascade depuis la grotte, j'aime bien ce type de photo, mais je suis pas sur que j'aurais envie de mettre une photo avec la moitié de noir sur mon mur pendant un mois.

Super merci pour ce retour détaillé. Je vais voir pour tenter de refaire certaines pour le coup ;) Par contre il est pas très chaud pour que je mette des animaux dans les images mais bon (et surtout pas des reptiles/batraciens '^^)

Pour les refaire en automne avec de la neige il faut espérer qu'il neige déjà en septembre :S Mais je peux toujours espérer :)

Pour les photos en format carré (le calendrier qui me reste à faire en faite les deux autres j'ai déjà quasiment toutes les images) ce n'est pas une image pas mois mais une par semaine :) (du coup autant de noir pour une semaine ca va ou pas?)

Merci pour le commentaire. Pour la peine je met un petit making off :)
243239
#243239: Consulté 1243 fois
Exifs

mes images, matos
PhotonHunter 06.2016.

J.C
Galeriste
Photos : 263
/

#93 Message Dim 05 Juil 2015 19:18

J'ai un pote qui habite Ă  La Sarraz, je connais donc l'endroit et je peux dire que tu lui fais honneur avec ces photos, bravo! :commeca:
J'aime beaucoup la 3 ainsi que la version carrée que tu as faite.
La dernière fois que j'y étais, il n'y avait pas ces cairns.

herissonalunettes
/

#94 Message Dim 05 Juil 2015 20:25

1 image par semaine, c'est chaud!
mais c'est vrai que du coup, on peut tolérer des "originalités"
(enfin pour moi) :)

Lionel
Site Admin
/

#95 Message Mer 08 Juil 2015 11:16

J.C a écrit :J'ai un pote qui habite à La Sarraz, je connais donc l'endroit et je peux dire que tu lui fais honneur avec ces photos, bravo! :commeca:
J'aime beaucoup la 3 ainsi que la version carrée que tu as faite.
La dernière fois que j'y étais, il n'y avait pas ces cairns.

merci beaucoup! tu me fais presque rougir lĂ  '^^

une petite dernière pour clôturer cette série.

49 sarraz 9
Image
Dernière édition par Lionel le Mar 03 Nov 2015 21:19, édité 1 fois.

mes images, matos
PhotonHunter 06.2016.

J.C
Galeriste
Photos : 263
/

#96 Message Mer 08 Juil 2015 11:23

Bon, tu m'énerves, du coup la prochaine fois que j'irais chez lui je prendrais l'appareil! :lol:

Revenir vers « Paysage »