L'intérêt est d'utiliser
tous les mouvements d'une chambre avec le corps avant
et le corps arrière (ce qui est limité avec un MF, un FF ou un APS-C numériques actuels) avec un débattement important permis par le cercle de couverture des optiques de chambre pour du pack shot en studio ou de l'archi dehors.
Actuellement la seule façon de procéder, et j'ai utilisé ce matériel pendant plus de trois ans pour faire mes repros de tableaux, c'est d'utiliser les dos scanner à balayage qui couvrent le format 4x5" avec 80, 100 ou 120 millions de pixels. Seulement il faut trois passes avec des temps de pose très longs... Impossible à utiliser à l'extérieur !
Pour le format 8x10 pouces il faut aussi ne pas trop fantasmer.

C'était (c'est encore) un format qu'on utilisait à 95% il y a trente ans en tirages contacts... Un, parce que les agrandisseurs 20x25 se comptaient sur les doigts des deux mains à Paris, deux parce que pour obtenir un plan film 20x25 parfaitement net sur toute la surface, il fallait se lever de bonne heure malgré l'excellente tolérance de netteté sur le plan du film...
Avoir, ne serait-ce que 50 MP sur une surface 4x5 pouces ce serait génial...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...