AVIS - Réparation CZ 16-80 3.5 4.5
Tu cliques sur le bouton CITER de l'intervention d'Olivier, et tu verras apparaître en clair le codage du lien qu'il a donné.
Fin de vie pour CZ 16-80 ;
j'avais acheté il y a un peu plus d'un an, d'occaz sur un site Allemand, ça a pas tenu longtemps.
Mon épouse etait à Bordeaux pour 3 jours de reportage, ça s'est mis à faire un bruit mécanique comme des roues dentées qui grincent ..
heureusement elle avait aussi l'A7;
retour hier, c'est bien l'optique qui est HS, l'autofocus pédale dans le vide.
ce caillou est de qualité optique superieur, mais question mécanisme c'est de la daube !
le problème c'est qu'on a un événement important à partir de jeudi , pour 4 jours .
j'avais acheté il y a un peu plus d'un an, d'occaz sur un site Allemand, ça a pas tenu longtemps.
Mon épouse etait à Bordeaux pour 3 jours de reportage, ça s'est mis à faire un bruit mécanique comme des roues dentées qui grincent ..
heureusement elle avait aussi l'A7;
retour hier, c'est bien l'optique qui est HS, l'autofocus pédale dans le vide.
ce caillou est de qualité optique superieur, mais question mécanisme c'est de la daube !

le problème c'est qu'on a un événement important à partir de jeudi , pour 4 jours .
Tu as juste le temps de te procurer un 17-70, le plus proche en qualité et étendue focale.
Si tu avais été voisin, j'aurais pu t'en prêter un pour quelques jours (je le possède en 2 exemplaires).
Si tu avais été voisin, j'aurais pu t'en prêter un pour quelques jours (je le possède en 2 exemplaires).
-
photoleon - Messages : 2021
- Photos : 480
- donnés / reçus
Tu as aussi Photo Ciné Réparation qui m'a dit avoir reçu des bagues d'AF en métal et non plus en plastique pour réparer le 16-80.
Malheureusement ce n'est pas le cas pour le 16-105 !
Malheureusement ce n'est pas le cas pour le 16-105 !
mon site
A99 - CZ16-35/2.8 - CZ 24-70/2,8 (volé) - Minolta 80-200/2,8 - HVL58
D500 - Tamron 150-600 f5,6-6,3
Canon R7 - RF 100-500 f4.5-7.1
Ă vendre : Minolta 24-85/3,5-4,5 - TC Kenko 2 - Nikon D7100 - Nikkor 16-85
A99 - CZ16-35/2.8 - CZ 24-70/2,8 (volé) - Minolta 80-200/2,8 - HVL58
D500 - Tamron 150-600 f5,6-6,3
Canon R7 - RF 100-500 f4.5-7.1
Ă vendre : Minolta 24-85/3,5-4,5 - TC Kenko 2 - Nikon D7100 - Nikkor 16-85
-
Magnolias - Messages : 4323
- Photos : 1
- donnés / reçus
Cette info date de quand ? J'ai moi aussi un 16/80 qui fonctionne en Af mais plus en manuel.
Aux dernières nouvelles c'était : réparation obligatoire par le SAV Sony et à un prix très élevé .
Aux dernières nouvelles c'était : réparation obligatoire par le SAV Sony et à un prix très élevé .
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
La même chose mais pareil quant à la date de l'info : Photo Ciné Réparation prétendait, il n'y a pas très longtemps, ne plus pouvoir obtenir de pièce de la part de Sony...
@ Malko
Oui, ce Sigma lĂ .
@ Malko
Oui, ce Sigma lĂ .
J'ai un collègue, prestataire d'une société informatique, il a des doigts d'or, il sait tout faire ; réparer les portables, pc, électronique ...
je pense qu'il pourrait réparer mon Z 16-80
est-ce qu'il est possible de trouver la ou les pièces pour l'autofocus HS .. ?

je pense qu'il pourrait réparer mon Z 16-80
est-ce qu'il est possible de trouver la ou les pièces pour l'autofocus HS .. ?
Les réparateurs indépendants ne pouvaient intervenir sur ce zoom, vu que Sony refusait de leur fournir les pièces détachées.
Par ailleurs, il faut disposer d'un banc optique pour recaler précisément le groupe de lentilles mobiles.
Par conséquent, ce n'est pas gagné...
Par ailleurs, il faut disposer d'un banc optique pour recaler précisément le groupe de lentilles mobiles.
Par conséquent, ce n'est pas gagné...