PHOTOS. Le concours du meilleur photographe d'environnement
-
borntoswim29 - Messages : 5955
- Photos : 175
- donnés / reçus

Effectivement.. Belles par le messages qu'elles font passer également.. Il y a des pépites dans le lot!

A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
J'ai du mal avec le côté artificiel de ces post-traitements esthétisants qui dénature le message de sujets graves.
Association Photographes pour la Vie
Pour moi c'est une mode, en l’occurrence déplacée (à mon gout)... donc tout à fait évitable, c'est une volonté délibérée du photographe qui m’apparaît en totale contradiction avec le message qui n’est plus qu'un alibi.
Seule celle du nettoyages de plage a du sens dans l’exagération ( mise en scène second degré) .. les autres, celles qui se veulent "spectatrices", mériteraient plus de pudeur dans le post traitement.
Le première qui pourrait sembler être une belle brume veut soit disant dénoncer la pollution atmosphérique ? ... j'ai l'impression "qu'on se fout de moi"

J'ai souvent cette même gène (sentiment d'hypocrisie dans le message) avec les reportages de guerre aux couleurs flamboyantes.
Association Photographes pour la Vie
- Photos : 175
- donnés / reçus
la brume de Moscou?
Je dirai juste de la brume avec un levé de soleil rougeoyant non? + un petit peu de pollution pour être sur
Je dirai juste de la brume avec un levé de soleil rougeoyant non? + un petit peu de pollution pour être sur

A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
ben21 a écrit :Le concours du meilleur photographe d'environnement de l'année, pour inciter à protéger notre planète
De très belles photos, amha.
Dommage qu'il y en ait si peu qui concerne le sujet, soit l'environnement et sa dégradation...

-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
J.C a écrit :Mouais...
Si il faut se taper 30 minutes de recherches sur Wikipedia pour comprendre la photo, je suis pas sûr que le but soit atteint...
c'était juste pour être sur de ne pas diffuser une ânerie.
Il me semble qu'on entend assez fréquemment que la pollution intensifie les couchers de soleil.
Je trouve intéressant de sortir du premier degré genre bouteilles en plastique sur la plage. Ceci dit je vous rejoins pour le côté traitement un peu trop spectaculaire des sujets.
Revenir vers « L'actu événementielle et les liens »