
Pour une impression, je trouve la 27 meilleure, avec un peu plus de peps effectivement ce serait top!
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Brocheton et suite...je suis un peu nostalgique en voyant ces photos, ça me rappelle les étés passés à la pêche avec mon grand père, a la recherche des perches et brochets... Il aurait surement adoré ces superbes photos!
![]() Pour une impression, je trouve la 27 meilleure, avec un peu plus de peps effectivement ce serait top! Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
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Je suis bien de cet avis, partagé, et ça risque effectivement de finir avec les deux tirages, et décider de visu. ![]() A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8 https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
Envoi un MP Ă KaptainIgloo pour discuter avec lui de ce qui rendra le mieux
![]() Et si besoin je peux ramener les tirages le 1er septembre avec les miens Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
Pour comparer les 2, voilà ce que çà donne en faisant les "points blancs" sur chaque canal RVB, et une petite baisse de gamma pour compenser
[noindex] ...et j'enlève quand tu veux A58; 18/55 II; 2,8/85 Sony; HSD 5600.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP.
Merci Papi... J'ai encore des progrès à faire en post prod....
![]() Mais j'ai fouillé sur le net pour voir cette méthode: C'est rapide et efficace avec les niveaux et en compensant avec le niveau moyen, j'arrive facilement à un résultat proche du tien. Pour le gamma, j'ai pas tout compris... [édit] la 27 est vraiment compliquée à traiter pour avoir un truc propre... A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8 https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
Mais c'est çà : avec les niveaux, mais en les faisant couleur par couleur, tu règles, manuellement, pour amener le "point rouge" ou bleu ou vert sur la gauche, au démarrage de la courbe (en laissant de côté les quelques HL où il n'y a que quelques pixels présents). Au final, ta photo s'éclaircit. Donc, suivant les logiciels, tu règles le "gamma" ou le curseur des "tons moyens" à la baisse pour compenser.
Le gamma, c'est un peu la forme de ta courbe, creusée vers le bas (baisse du gamma, assombrissement) ou bombée vers le haut (hausse du gamma, éclaircissement), et çà correspond à peu près au réglage des tons moyens. La 27, effectivement, est très monochrome, et peut-être pas trop exploitable? A58; 18/55 II; 2,8/85 Sony; HSD 5600.
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Merci pour les explications.
![]() Les photos sont toutes globalement vertes, un truc de fou! Au début je pensais que je m'y prenais mal et qu'il n'y avait rien a faire, avant d'enfin comprendre comment corriger un minimum... Mais les raw bruts sont donc très, mais alors très éloignés des photos finales, coté couleur et contraste. ![]() A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8 https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
En gros, sous l'eau, plus tu descends, plus les longueurs d'onde longues (les rouges) sont filtrées. Tu te retrouves donc avec du bleu-vert.
En général, on éclaire avec un flash ou une torche, déportée (à cause de la réflexion des particules dans l'eau), pour avoir une BdB correcte sur le sujet proche. A58; 18/55 II; 2,8/85 Sony; HSD 5600.
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Oui, je savais pour les couleurs, et la flash... Compliqué pour moi avec le matos que j'ai.
![]() 28) Changement de lieu, nouvelle espèce. ![]() A6000 + 16-50, 19mm et caisson
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29) Une autre petite avant d'aller au lit.
![]() A6000 + 16-50, 19mm et caisson
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C'est mieux au niveau des couleurs, mais le balancier est parti un peu loin dans l'autre sens! Le fond est rose/mauve. le petit rocher à droite est bien éclairé sur le dessus: profites en pour faire le réglage de BdB sur la partie la plus claire et c'est nickel.
edit; pareil pour la deuxième, et tu peux mettre un petit coup de vibrance après. Elle est superbe! A58; 18/55 II; 2,8/85 Sony; HSD 5600.
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30)
![]() A6000 + 16-50, 19mm et caisson
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C'est quoi son p'tit nom? Parce que pour l'avoir d'aussi près, tu dois le connaître très bien
![]() Et toujours mieux sur les couleurs: ![]() Ton prochain brochet, je suis sûr qu'on le prendra pour une truite; Arc-en-ciel bien sûr! A58; 18/55 II; 2,8/85 Sony; HSD 5600.
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