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Pardon, mais là TGS = très grand standing ! Un assemblage avec personnages à 2 mètres 

(SRT101 + M58/1.4) . @55 - @77 - @77 II - @7 III . A : Tamron 18-270/3.5-6.3 Di II PZD - Tamron 150-600/5-6.3 Di USD - Tamron 10-24 3.5/4.5 Di II - Tamron 90 2.8 M Di - Sony 70-200 G - Sony 2.8 16-50 SSM - Sigma 17-70 2.8-4 - Sony 50 1.4 . E : Sony 24-105 4 G - Tamron 17-28 2.8 DX III - LA EA3
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spilou73 - Messages : 1812
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papou17 a écrit :Pardon, mais là TGS = très grand standing ! Un assemblage avec personnages à 2 mètres



Boitier: Alpha 57 / RX 100 M3
Objectifs:Tamron 10-24 f3.5-4.5 Di II / Sony 18-55 SAM f3.5-5.6 / Sony 75-300 f4.5-5.6 / Minolta AF 50 f1.7 / Soligor 35 f2.8 M42
Accessoires: 3600 hsd+diffuseur / B-grip ceinture / Trépied Velbon Sherpa 200R / Monopode Velbon
"Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche." - Karadoc
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spilou73 - Messages : 1812
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Je relance un peut ce fil qui me plait bien !!!
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Lubna - Messages : 11687
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Perso, je la trouve trop croustillante, elle me fait mal aux yeux 

« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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spilou73 - Messages : 1812
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Lubna a écrit :Perso, je la trouve trop croustillante, elle me fait mal aux yeux
Je me suis dit la même chose que toi, je voulais une confirmation sans la demander

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Papirisson - Messages : 1111
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Je vais faire un post non pas pour le traitement lui-même, mais pour relativiser un tout petit peu un message moultes fois répété ici et ailleurs: faites du RAW, souvent traduit par "Hors du RAW,point de salut!". Oui le RAW permet beaucoup plus de rattrapage, ou d'interprétation.
Mais petit message aux "intimidés par le RAW" (çà fait pro, et quand on débute, on peut en avoir un peu peur, à tort certes), tout n'est pas perdu pour vous!
Il y a 2/3 ans, un ami me demande de couvrir le mariage de sa fille. A l'époque je n'ai que l'alpha 200, 2 cartes 4Go, avec le 18-70 très bof, et pas d'autre flash que l'intégré! Malgré mes réticences, je suis "un peu" obligé.
Ils sont contents des résultats, et moi je mesure tout ce qui ne va pas dans ce que je leur ai remis.
Mais il y aussi celles qu'ils n'ont pas vu! Par exemple lorsque le petit flash pop-up n'a pas eu le temps de recharger et qu'une expression me fait prendre la photo!
Résultat:
Bien sûr, c'est poubelle! Sauf que, Raws ou pas, je garde mes originaux. Du coup voyant ce fil, je me suis dit, et si...?
8-10 minutes sur un PC qui va bien, avec Paint Shop Pro, sur un jpeg fine, c'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est "sauvable"!
J'aurai pu débruiter davantage le décolleté, travailler au pinceau, j'ai voulu faire juste du "développement de jpeg"
(mais j'aurais pu faire mieux à partir d'un RAW
)
Mais petit message aux "intimidés par le RAW" (çà fait pro, et quand on débute, on peut en avoir un peu peur, à tort certes), tout n'est pas perdu pour vous!
Il y a 2/3 ans, un ami me demande de couvrir le mariage de sa fille. A l'époque je n'ai que l'alpha 200, 2 cartes 4Go, avec le 18-70 très bof, et pas d'autre flash que l'intégré! Malgré mes réticences, je suis "un peu" obligé.
Ils sont contents des résultats, et moi je mesure tout ce qui ne va pas dans ce que je leur ai remis.
Mais il y aussi celles qu'ils n'ont pas vu! Par exemple lorsque le petit flash pop-up n'a pas eu le temps de recharger et qu'une expression me fait prendre la photo!
Résultat:
Bien sûr, c'est poubelle! Sauf que, Raws ou pas, je garde mes originaux. Du coup voyant ce fil, je me suis dit, et si...?
8-10 minutes sur un PC qui va bien, avec Paint Shop Pro, sur un jpeg fine, c'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est "sauvable"!
J'aurai pu débruiter davantage le décolleté, travailler au pinceau, j'ai voulu faire juste du "développement de jpeg"
(mais j'aurais pu faire mieux à partir d'un RAW

A58; 18/55 II; 2,8/85 Sony; HSD 5600.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP.
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Papirisson - Messages : 1111
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non, ce n'est pas vraiment çà , c'est dire si vous ne faites pas du raw et que vous avez une photo importante pour vous à récupérer, même si c'est du jpg, essayez, çà peut marcher. Et je dis bien pour conclure que j'aurais fait mieux avec du Raw 
Et pour ce qui est de captiver, moi aussi, mais essaie d'en parler aux mariés pour voir

Et pour ce qui est de captiver, moi aussi, mais essaie d'en parler aux mariés pour voir

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J.C - Galeriste
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C'est sûr qu'il ne faut pas désespérer, avec les techniques d'aujourd'hui, comme dirait Margulis: There are no bad originals, only bad photoshopers!
C'est quand même dommage d'avoir perdu autant de détails dans les HLs, voici ce que j'arrive à obtenir avec la vignette (celle qui est sous-ex) forum de ton jpeg (donc du jpeg de jpeg
):

C'est quand même dommage d'avoir perdu autant de détails dans les HLs, voici ce que j'arrive à obtenir avec la vignette (celle qui est sous-ex) forum de ton jpeg (donc du jpeg de jpeg

Dernière édition par J.C le Mer 24 Juin 2015 18:13, édité 3 fois.
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Papirisson - Messages : 1111
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Mais c'est encore mieux de voir qu'on peut avoir deux interprétations différentes, à partir d'un jpeg pourri. Et celui qui fera çà petit à petit en jpeg sera forcément tenté de passer au Raw
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jackez - Animateur
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Suite à une erreur de manip je suppose les avant et après développée avec Capture One

Faucon_DSC16484
by jackez2010, sur Flickr

Faucon_DSC16484
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Dernière édition par jackez le Dim 05 Juil 2015 10:08, édité 1 fois.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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