
Bague adaptation "tilt-shift" impression 3D: test réel P9 !
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Midship - Galeriste
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Ben attends, y faut faire la bise à tout le monde, après y faut préaprer le café, après faut le boire, faut lire les messages de ADXD de la nuit...................ça nous emmène facile vers 11h!!!! 

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
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borntoswim29 - Messages : 5955
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Patience, Midship est proche de la vérité
Sauf qu'en plus de ce qu'il a dit, il y a la clope avec un collègue qui revient de vacances.. Donc bon , ça va être long

Sauf qu'en plus de ce qu'il a dit, il y a la clope avec un collègue qui revient de vacances.. Donc bon , ça va être long

A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
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LeBillyBob - Messages : 2208
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Je suis aussi curieux de voir le resultat 

A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
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y'a plus qu'Ă trouver un verrier sur adxd et zeiss n'a plus qu'Ă bien se tenir 

tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
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Le matériau c'est soit du PLA (acide polylactique, le plastique des sacs plastiques biodégradables) soit de l'ABS, plastique assez courant pour les boitiers courants, télécommandes etc...
Le soucis de solidité vient du fait qu'on superpose des couches de plastique fondu, donc la matière n'a pas une très bonne cohésion, contrairement au même plastique qui aurait été moulé ou la matière est homogène.
De plus en impression 3D, les faces extérieures ont une épaisseur de paroi que l'on peut choisir, et l'intérieur de la pièce est vide, juste rempli de croisillons de fil fondu pour structurer la pièce. Donc c'est pas si facile d'avoir une pièce résistante.
Le soucis de solidité vient du fait qu'on superpose des couches de plastique fondu, donc la matière n'a pas une très bonne cohésion, contrairement au même plastique qui aurait été moulé ou la matière est homogène.
De plus en impression 3D, les faces extérieures ont une épaisseur de paroi que l'on peut choisir, et l'intérieur de la pièce est vide, juste rempli de croisillons de fil fondu pour structurer la pièce. Donc c'est pas si facile d'avoir une pièce résistante.
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
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le frittage est la densification de matériau à partir de poudre par un cycle thermique, en dessous de la température de fusion. La grande majorité des céramiques, certains métaux réfractaires ... sont produits par frittage.
L'impression 3D des métaux fonctionne soit par fusion, soit par frittage, d'où une certaine confusion. A ma connaissance, la laser fritte, le bombardement électronique fond et la torche plasma fond, mais ça peut avoir évolué.
Les plastiques peuvent être imprimés à partir de fil (qu'on fait fondre) ou de poudre.
On peut imprimer en 3D des céramiques en polymérisant un plastique photosensible mélangé à la poudre céramique. La pièce est ensuite déliantée et frittée.
Je pense que le terme le plus global est celui de fabrication additive, les objets étant obtenus par addition de matière, par opposition à l'usinage qui consiste à enlever de la matière.
L'impression 3D des métaux fonctionne soit par fusion, soit par frittage, d'où une certaine confusion. A ma connaissance, la laser fritte, le bombardement électronique fond et la torche plasma fond, mais ça peut avoir évolué.
Les plastiques peuvent être imprimés à partir de fil (qu'on fait fondre) ou de poudre.
On peut imprimer en 3D des céramiques en polymérisant un plastique photosensible mélangé à la poudre céramique. La pièce est ensuite déliantée et frittée.
Je pense que le terme le plus global est celui de fabrication additive, les objets étant obtenus par addition de matière, par opposition à l'usinage qui consiste à enlever de la matière.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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tomazi - Messages : 5029
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borntoswim29 a écrit :Patience, Midship est proche de la vérité![]()
Sauf qu'en plus de ce qu'il a dit, il y a la clope avec un collègue qui revient de vacances.. Donc bon , ça va être long
Bon alors, c'est pas une clope qu'tu fume, c'est un pétard !? Parce que bon, pour mettre plus d'une heure !!

Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL
Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
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borntoswim29 - Messages : 5955
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tomazi a écrit :Bon alors, c'est pas une clope qu'tu fume, c'est un pétard !? Parce que bon, pour mettre plus d'une heure !!
Les deux mon capitaine!

Mon collègue était en réunion, je viens d'aller récupérer le truc

Il y a eu un bug à l'impression! Il n'a imprimé que 2/3 couches

Donc on va en relancer une pour voir! Donc patience, again..


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Zedthedragon - Messages : 9059
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C'est un début, tu doit avoir combien de couches au final ?
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borntoswim29 - Messages : 5955
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Zedthedragon a écrit :C'est un début, tu doit avoir combien de couches au final ?
Je sais pas exactement, mais beaucoup! là je n'ai que 0.5mm max de matière

Et d'ailleurs, la grosse couche noir du fond, c'est juste le support pour ne pas que ça accroche au plateau, donc j'ai que dalle d'imprimé sur la "vraie" pièce.
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Zedthedragon - Messages : 9059
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Bon, bah reste me reste a ressortir les plaques "evergreen", la colle et la résine 
La régle et le crayon en compagnons.

La régle et le crayon en compagnons.
le PA fritté est à mon avis assez résistant pour des choses utilisées en statique si correctement dimensionnées, par contre il est effectivement bien moins résistant qu'une pièce injectée;
en frittage il n'y a pas les liaisons à détruire dans les volumes, mais ce qu'il y a d'intéressant avec ces moyens c'est qu'on peut faire des choses non démoulables (contre-dépouilles) sans aucune difficulté,
au boulot on l'utilise donc très souvent pour des présentations ou pour des choses devant être manipulées sans trop d'effort mais jamais pour une pièce travaillant en crash test,
mais les prix grimpent si on veut un aspect lisse et très bien fini, mieux vaut alors la stéréo lithographie avec des résines, mais c'est souvent moins résistant que le PA fritté,
il existe des entreprises de prototypage (frittage ou stéréo) qui acceptent de travailler pour des particuliers mais les couts sont souvent rhédibitoires et cela refroidit très vite l'envie de faire ainsi, sans parler qu'un particulier n'a pas forcément la connaissance ou le logiciel CAO pour faire ainsi
en photo cela donne des tas d'idées: ce tilt and shift, des colliers de pied, des commandes personnalisées pour personnes handicapées ou pour personnes gauchères, des pare-soleils, etc
en frittage il n'y a pas les liaisons à détruire dans les volumes, mais ce qu'il y a d'intéressant avec ces moyens c'est qu'on peut faire des choses non démoulables (contre-dépouilles) sans aucune difficulté,
au boulot on l'utilise donc très souvent pour des présentations ou pour des choses devant être manipulées sans trop d'effort mais jamais pour une pièce travaillant en crash test,
mais les prix grimpent si on veut un aspect lisse et très bien fini, mieux vaut alors la stéréo lithographie avec des résines, mais c'est souvent moins résistant que le PA fritté,
il existe des entreprises de prototypage (frittage ou stéréo) qui acceptent de travailler pour des particuliers mais les couts sont souvent rhédibitoires et cela refroidit très vite l'envie de faire ainsi, sans parler qu'un particulier n'a pas forcément la connaissance ou le logiciel CAO pour faire ainsi

en photo cela donne des tas d'idées: ce tilt and shift, des colliers de pied, des commandes personnalisées pour personnes handicapées ou pour personnes gauchères, des pare-soleils, etc

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